Quel BTS pour travailler en agence immobilière ?

Interrogée par: Gérard-Gérard Potier  |  Dernière mise à jour: 20. August 2024
Notation: 4.6 sur 5 (43 évaluations)

Le BTS professions immobilières est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac général, bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, bac pro métiers du commerce et de la vente. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.

Quel BTS faire pour devenir agent immobilier ?

À bac + 2 ou bac + 3, plusieurs BTS et BUT dans les domaines du droit, de la gestion ou du commerce, comme le BTS comptabilité et gestion, le BTS collaborateur juriste notarial, le BTS négociation et digitalisation de la relation client ou encore le BUT carrières juridiques parcours patrimoine et finance.

Quels Etudes pour travailler dans une agence immobilière ?

Les études

2 ans pour obtenir le BTS professions immobilières, éventuellement complété par une licence professionnelle du secteur de l'immobilier (1 an) ; 2 à 5 ans pour des diplômes d'écoles spécialisées.

Est-ce que le BTS immobilier est dur ?

Le rythme de du BTS PI est assez intense. Il se rapproche davantage du lycée que celui de l'université. Les étudiants sont obligés d'être présents en classe et ont cours de 8 h à 17 h 30 (quasiment tous les jours). Les journées vont être composées de cours et de travaux dirigés.

Quel salaire avec un BTS immobilier ?

Le BTS Professions immobilières (PI) délivrant un diplôme de niveau 3, il peut être difficile d'atteindre des hauts salaires au début : Un profil junior pourra prétendre à environ 1500€ net mensuel. Un profil senior pourra prétendre à environ 2800€ net mensuel.

UNE JOURNÉE DANS MA VIE D'AGENT IMMOBILIÈRE EN AUSTRALIE

Trouvé 27 questions connexes

Quel BTS est le mieux payé ?

Les BTS production, aussi dits industriels, offrent par ailleurs des salaires plus élevés en début de carrière que les BTS services. En moyenne, vous gagnerez un salaire mensuel brut de 2.600 euros en début de carrière avec un BTS production contre 1.600 euros bruts pour un BTS services.

Qui gagne le plus d’argent en BTS ?

Actuellement, J Hope est le membre le plus riche du BTS, dont la valeur nette est estimée entre 24 et 26 millions de dollars, selon les rapports. Il a accumulé sa richesse par diverses voies. Son implication dans la production musicale, l'écriture de chansons et les ventes d'albums de BTS a joué un rôle important dans sa réussite financière.

Pourquoi faire un BTS dans l'immobilier ?

Pourquoi faire un BTS dans l'immobilier ? Le BTS correspondant dans l'immobilier est le BTS Professions Immobilières. Équivalant un Bac +2, il vous permet d'acquérir une carte professionnelle, indispensable à l'exercice de la profession. Il sert aussi de base pour poursuivre vos études vers une Licence et/ou un Master.

Quels sont les BTS les moins demandés ?

Les BTS les moins demandés sont le BTSA Sciences et technologies des aliments options produits céréaliers, et le BTS Industries céramiques.

Quel métier après un BTS immobilier ?

Vous pouvez retrouver des métiers tels que négociateur immobilier, conseillers de vente, agent immobilier. Les missions principales sur ces différents postes sont : La recherche de mandats à la vente ou à la location (terrains, biens…) L'estimation des biens.

Quels sont les inconvénients du métier d'agent immobilier ?

Les horaires irréguliers

Le métier de négociateur immobilier exige une disponibilité totale pour ses clients. Ainsi ses horaires sont extrêmement variables d'un jour à l'autre. Par exemple, les visites peuvent avoir lieu les week-ends ou le soir. A son compte, le professionnel ne doit pas économiser ses heures.

Quel diplôme est le meilleur pour un agent immobilier ?

Les spécialités populaires pour les futurs agents immobiliers comprennent le marketing, la finance, la comptabilité, la psychologie et les affaires . Même si aller à l'université n'est pas obligatoire, vous trouverez peut-être utile de suivre un programme menant à un diplôme ou à un certificat pour acquérir des connaissances qui vous aideront à réussir en tant qu'agent immobilier.

Comment devenir agent immobilier débutant ?

Etudes et formation pour devenir agent immobilier

Pour devenir agent immobilier, il est nécessaire d'effectuer des études juridiques, économiques ou commerciales après avoir obtenu un baccalauréat. Il faut donc effectuer une licence, et atteindre le niveau bac +3.

Quel option choisir en Stmg pour être agent immobilier ?

Cette formation est ouverte à tous les baccalauréats. Néanmoins, un bac général spécialité mathématiques, un bac général spécialité sciences économiques et sociales, histoire-géo, géopolitique et sciences politiques, un bac STMG ou un bac pro vente sont préconisés.

Comment entrer dans l'immobilier ?

De Bac +2 à Bac +5, plusieurs formations permettent de devenir agent immobilier. On peut exercer ce métier avec un diplôme de commercial à Bac +2. Il est néanmoins préférable d'être titulaire d'un BTS professions immobilières. Ce diplôme peut éventuellement être passé en alternance.

Comment devenir agent immobilier sans BTS ?

Pour devenir agent immobilier sans diplôme, plusieurs options s'offrent à vous :
  1. Avoir travaillé plusieurs années auprès d'un agent immobilier détenteur d'une carte professionnelle.
  2. Valider vos connaissances après avoir travaillé dans l'immobilier.

Quel est le BTS le plus difficile ?

Le BTS Commerce International est réputé comme étant le BTS tertiaire le plus dur, mais également celui qui a le plus de valeur aux yeux des entreprises.

Quel BTS est le mieux ?

Commerce

C'est un secteur d'avenir qui attire de nombreux jeunes, et qui offre de nombreux débouchés. Les BTS Commerce avec le plus de débouchés (liste non exhaustive) : Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

Comment faire un BTS immobilier en alternance ?

Comment intégrer un BTS Immobilier en alternance ? Pour l'admission dans un BTS Immobilier en alternance, il faut être titulaire d'un baccalauréat. Tous les bacheliers sont acceptés, bien qu'il s'agit généralement des élèves de terminale en STMG qui se lancent dans cette formation professionnalisante.

Quelle licence après un BTS immobilier ?

Licence professionnelle activité immobilière

Cette formation professionnalisante permet aux titulaires d'un BTS PI de perfectionner leurs connaissances immobilières, dans l'optique de répondre aux attentes des professionnels.

Pourquoi travailler dans l'immobilier entretien ?

Les métiers de l'immobilier font appel à de multiples connaissances (juridiques, comptables) mais aussi à des qualités transverses dans lesquels il est facile de se projeter. Ainsi, ils permettent à la fois de travailler en équipe, de rencontrer des clients et des partenaires différents, tout en étant très autonome.

Quel est le BTS le plus recherché ?

#1 BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC)

Avec 715 offres d'emplois, il offre aux étudiants les compétences nécessaires pour gérer un commerce.

Les BTS sont-ils bien payés ?

Les ventes de tournées et d’albums représentent l’essentiel de leur richesse

Grâce en grande partie à ces revenus de tournées, les membres de BTS ont gagné au total 50 millions de dollars entre juin 2019 et juin 2020, soit environ 7 millions de dollars par membre.

Les membres du BTS sont-ils milliardaires ?

Selon Times Now, avant l'introduction en bourse de HYBE, la valeur nette combinée estimée de BTS se situait entre 120 et 150 millions de dollars (environ Rs 1 248 crore). Il semblerait que la valeur nette combinée actuelle de BTS soit estimée à 3,6 milliards de dollars (environ Rs 29 963 crore) en 2022-2023 .