Je tiens à remercier toutes vos équipes, de jour, de nuit, tous les personnels au service des patients. Bravo et félicitations pour les soins de qualité, la gentillesse, la disponibilité, l'accueil. C'est d'un grand réconfort…..»
"Un grand merci à l'équipe médicale pour sa gentillesse et leur bonne humeur". "J'ai toujours été reçue avec professionnalisme, ponctualité et gentillesse". "Je tenais à remercier toute l'équipe qui a toujours été d'une gentillesse et d'une attention extrême. Toujours à l'écoute, accueil chaleureux et humain.
Il y a plusieurs façons de vous occuper et de vous permettre de vous sentir mieux. ... Accordez-vous le luxe de vous tenir devant l'écran jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.
Faites l'effort de trouver l'une de vos émissions préférées. ...
Prévoyez de regarder de vieux films classiques. ...
Réalisé par deux auteurs extérieurs au monde médical, « Bienvenue à l'hôpital » retrace sur un ton humoristique toutes les étapes que traverse un patient lorsqu'il est hospitalisé, de son arrivée jusqu'à son départ en passant par toutes sortes de rencontres et d'événements.
Comment accompagner une personne atteinte d'un cancer ?
Le mieux que vous puissiez faire, c'est simplement d'être à l'écoute et de laisser la personne parler de ce qu'elle veut – même si cela vous déstabilise. Si vous vous sentez trop bouleversé, vous pouvez le lui dire et proposer d'en reparler plus tard.
Écoutez ce qu'il veut vraiment vous dire et répétez-le-lui avec vos propres mots pour lui montrer que vous vous souciez de lui et que vous comprenez la situation. Assurez-vous qu'il a terminé de parler avant de dire quoi que ce soit et ne l'interrompez pas ou ne lui donnez pas de conseils s'il ne vous le demande pas.
S'il s'avère important de réaliser des activités de loisirs pour vous distraire, il peut être tout aussi essentiel de vous aérer l'esprit. Aussi, faire une petite promenade de temps en temps à l'extérieur, dans la cour de l'hôpital, vous permettra de voir autre chose, de discuter avec d'autres patients...
Comment soutenir quelqu'un qui va se faire opérer ?
Pour être aidant, il suffit d'écouter et d'offrir notre disponibilité. Dire "je suis là", "tu es important pour moi et tu peux m'appeler quand tu veux", "s'il y a quelque chose que je peux faire pour rendre ça moins lourd pour toi, je le ferai volontiers".
A titre d'exemples, voici quelques mots pour exprimer...
sa présence : « Je pense à toi », « Je suis là », « S'il y a quelque chose que je peux faire pour toi, je le ferai volontiers », « Même si je suis loin en ce moment, je suis à tes côtés ».
Remercier une infirmière - Lettres de Remerciements - Lettres Types. Madame, Je tiens à vous remercier pour le dévouement avec lequel vous avez soigné ma mère jusqu'à ce que Dieu la rappelle auprès de lui. Votre douceur, votre attention, votre gaité ont contribué à atténuer et lui faire oublier parfois sa douleur.
Comment remercier un chirurgien après une opération ?
Je tiens à remercier tout particulièrement le docteur et toutes les infirmières qui se sont occupées de moi en ces temps difficiles de la COVID. Le niveau de dévouement, de compassion et de professionnalisme démontré était sans égal.
MERCI. Et pour les infirmières, le personnel soignant et les médecins… vous êtes probablement ceux qui sont les plus proches, passant du temps de la manière la plus intime avec les patients et les familles. Nous vous remercions pour vos soins et votre gentillesse.
Votre intervention était tellement précieuse pour moi. Grâce à votre aide, le problème concernant (Préciser) est bien résolu. Je vous remercie de m'avoir donné votre temps afin de m'aider et je vous demande de ne pas hésiter à me demander de l'aide en retour si vous en avez besoin. Avec toute ma reconnaissance.
« [Mon médecin] fait honneur à votre profession. Le monde serait un bien meilleur endroit s'il était rempli de plus de gens comme elle, et ce sont des gens comme elle qui amélioreront la vie des autres pour aucune autre raison qu'elle le souhaite. »