Pour une première communion, on offre souvent un bijou religieux, un rappel de la médaille ou de la gourmette reçu lors du baptême. Ce sera par exemple une jolie croix, ou une médaille symbolique comme l'ange, l'arbre de vie ou la colombe.
Les garçons peuvent porter un joli bracelet plaqué or ou argent avec la date de leur communion gravée par exemple. Il existe aussi des bracelets un peu plus tendances en cuir ou en tissage. À voir selon les goûts du communiant.
Une veste courte viendra s'ajouter à la robe, surtout si elle n'a pas de manches, un accessoire doublement utile puisque qu'elle vous réchauffera en cas de fraicheur dans l'église. Etole, chapeau, voiles, pochette, foulard imprimé, lunette de soleil… viendront aussi accessoiriser joliment la tenue de communion.
C'est avec une immense joie que je vous convie en l'Eglise de (nom), le (date) pour entourer notre fils/fille (prénom) lors de sa première communion. Je suis tellement émue par cet évènement, je souhaite que toute notre famille et nos amis les plus chers soient là pour vivre ce fabuleux moment.
La communion est un grand moment dans la vie, tu t'en souviendras toute ton existence, et ceux qui t'entoureront ce jour-là le feront pour toujours. Tu trouveras dans l'enveloppe un petit quelque chose pour célébrer ce moment, car c'est avant tout un moment de joie, de fête et de bonheur. Je pense bien fort à toi.
Selon la tradition, la couleur pour une tenue de communion ou de confirmation doit être blanche. Toutefois, les couleurs écrue et ivoire peuvent aussi être acceptées par la paroisse. L'habit traditionnel lors d'une communion solennelle et d'une confirmation est l'aube.
Bleu roi, vert amande, bleu turquoise, jaune pâle, sont des couleurs qui conviennent bien à un faire-part de première communion qui sort de l'ordinaire. Rappel: attention aux couleurs fortes, criardes ou vives telles que le rouge, l'orange, le jaune moutarde, le marron et tous les couleurs foncées.
Comme la communion est un événement semi-formel, vous pouvez vous permettre de porter un costume 1 ou 2 boutons. Pour les couleurs, misez sur des couleurs simples et sobres, un costume bleu marine ou gris seront parfaits pour l'occasion.
Sont impudiques les vêtements moulants, transparents ou révélateurs de quelque manière que ce soit. Les jeunes filles doivent éviter les shorts courts et les jupes courtes, les hauts qui ne couvrent pas l'estomac et les vêtements qui ne couvrent pas les épaules ou qui ont des décolletés profonds devant ou dans le dos.
Pour une première communion, on offre souvent un bijou religieux, un rappel de la médaille ou de la gourmette reçu lors du baptême. Ce sera par exemple une jolie croix, ou une médaille symbolique comme l'ange, l'arbre de vie ou la colombe.
Maman et papa ne sont pas en reste ; c'est ainsi que les trois quarts d'entre eux s'offrent quelque chose de nouveau d'une valeur située entre 200 et 400 euros par personne. Les frères et sœurs sont dans 80 % des cas aussi sur leur 31, représentant une addition d'environ 150 à 200 euros par enfant.
Smartphone, tablette, ordinateur sont devenus des indispensables même pour nos jeunes enfants. Pour des raisons ludiques et à la fois éducatives, ils ne peuvent plus s'en passer. À l'occasion de sa communion, offrez à votre ado une pochette d'ordinateur personnalisée ou un tapis de souris photo.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Pour le baptême de sa fille ou de son fils, la maman aime bien s'habiller de la même couleur que son enfant. Et, souvent, la couleur de prédilection est le blanc. Pour sortir de l'ordinaire sans vous éloigner des traditions, vous pouvez miser sur le blanc agrémenté de doré, ou le blanc cassé.
Misez sur des couleurs claires comme l'ivoire et le gris, ou sur des couleurs incontournables comme le bleu marine ou le noir. Elles s'adapteront très bien à l'événement. Vous pouvez associer ce costume à une chemise homme unie claire ou à motifs très discrets qui rendent la chemise très élégante.
L'aube de communion symbolise par sa couleur blanche la pureté qui habite l'âme de l'enfant le jour ou il reçoit le corps de Jésus pour la première fois. Votre enfant va bientôt faire sa profession de foi.
Quelle est la différence entre confirmation et profession de foi ? La première est un sacrement, la seconde ne l'est pas ! Par la confirmation, le chrétien est confirmé par l'Église comme un membre à part entière de la communauté. Toute sa vie de foi en sera éclairée.
Vous pouvez porter : une chemise à col, une chemise à boutons, une cravate, un pantalon habillé, des chaussures habillées ou des mocassins, cela convient aux hommes et aux jeunes garçons. Jupes / robes au niveau ou au-dessous du genou, blouses à manches.
La confirmation pour les enfants et pré-adolescents dès l'âge de raison (entre 7 et 12 / 13 ans)
La confirmation est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l'Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et ...
Si le baptême se déroule dans une église, il est recommandé d'avoir les épaules couvertes. Donc, si vous optez pour une robe à fines bretelles, pensez à porter avec vous un foulard ou bien une veste élégante. Oubliez les jupes super courtes, les crop-top ainsi que les décolletés jusqu'au nombril.