Une demande en mariage simple pour un homme
Prévoyez une balade en amoureux ou un dîner romantique aux chandelles. C'est peut-être cliché, mais c'est toujours aussi efficace pour passer un bon moment à deux ! Souvent, les demandes en fiançailles les plus simples sont aussi les plus belles et les plus émouvantes.
Le grand classique de la demande en mariage traditionnelle, c'est la bague de fiançailles offerte à sa promise.
Le plus simple est donc d'offrir un cadeau de mariage à l'homme que vous connaissez en tant qu'invité. Afin d'avoir une bonne idée, commencez par chercher dans vos souvenirs le sport qu'il pratique, s'il aime le vin, de beaux objets uniques comme un stylo de marque, un cadeau personnalisé à son nom, etc.
Cela peut être un couteau de chef, un beau tablier, ou encore un ensemble d'épices ou d'outils spécifiques (comme un kit à sushi), un wok, une machine à pain, un livre de recettes ou une nouvelle batterie de cuisine.
Colorez la demande d'un trait d'humour (si vous en avez), et faites sourire votre partenaire. Il s'agit après tout d'un moment de joie. Évitez les phrases clichés de fiançailles, du style « Comme ça, ta mère nous fichera enfin la paix ! » ou « C'est bon, tu as gagné ! ».
Pour une demande en mariage romantique inoubliable, vous pouvez organiser une belle soirée avec un bain moussant décoré de bougies précédé d'un tapis de roses, un beau dîner aux chandelles et une jolie musique d'ambiance. Vous pouvez également vous donner à fond et faire votre demande lors d'une balade en carrosse.
Chaque année bissextile, le 29 février, une tradition « permet » aux femmes de demander un homme en mariage. La coutume remonte au Ve siècle.
Dans certains couples, seul le marié se rend en boutique pour acheter les bagues de mariage ou alliances. Comme la tradition veut que ce soit l'homme qui paie cet achat, la démarche permet de faire la surprise à la future mariée.
Oui, la demande en mariage n'est plus exclusivement réservée aux hommes ... Dans le lot des demandes en mariage les plus originales, celle de demander la main de son compagnon en fait partie ! En effet, une femme qui demande en mariage son conjoint est quelque chose qui se fait de plus en plus de nos jours.
Quand offrir une bague de promesse ? Profitez d'un jour symbolique pour immortaliser votre vœu de lien éternel : Le jour de la Saint-Valentin : particulièrement adapté pour un couple ou deux amis célibataires, le 14 février est un jour parfait pour ce type d'annonce.
Faites en sorte que la proposition soit simple, directe et sincère. Par exemple : “Camille, je t'aime plus que tout au monde. Tu es la femme la plus attentionnée, généreuse, gentille et belle que j'ai eu la chance de rencontrer et je serais honoré d'avoir la chance de passer ma vie avec toi. Veux-tu m'épouser ?”
Une fois à son bureau, il la verra et il ne pourrait être qu'ému. Si cette idée ne vous convient pas trop, sachez que vous pouvez aussi lui offrir une chemise à la mode, une porte clé pour les clés de sa voiture … etc. Bref des présents qui lui seront indispensables.
- Helen Fielding. Le plus beau cadeau que puisse offrir une femme à un homme, c'est la tranquillité. Cette phrase de Helen Fielding contient 14 mots. Il s'agit d'une citation courte.
Ainsi, si le couple va bien, les preuves d'amour peuvent revêtir de multiples formes : un simple sourire, un doux baiser, une parole affectueuse, un "je t'aime" murmuré avec tendresse... Il suffit parfois de pas grand-chose pour se sentir pleinement et sincèrement aimé.
Vous pouvez formuler la demande de manière directe en ces termes : « veux-tu rendre cette relation officielle ? », « veux-tu être mon petit ami ? » Dans le cas où vous n'ayez aucune certitude par rapport au statut de votre relation, vous pouvez demander ce qui suit : « où crois-tu que cette relation nous mène ? »
Traditionnellement, la réponse à la question « Sur quel genou fait-on sa demande en mariage ? » est : le genou gauche. Si vous voulez suivre l'étiquette à la lettre, vous devez vous agenouiller du côté gauche et tenir l'écrin dans votre main gauche, ce qui vous permet de l'ouvrir avec votre main droite.
Une annonce officielle du mariage
Se fiancer est une preuve d'engagement qui annonce officiellement une union à venir. Traditionnellement, les fiançailles durent un an, mais il n'existe aucune règle spécifique sur le sujet. Chacun est libre de faire comme il veut et de donner aux fiançailles le sens qui lui correspond.
Un homme qui a déjà tout est plus difficile à combler. Le cadeau personnalisable pourrait bien être votre solution pour un cadeau réussi : un mug avec une photo de sa voiture, ou un livre à l'effigie de sa marque préférée. Dans ce domaine, les produits et leurs variantes sont extrêmement nombreux.