Un simple coussin, une tasse ou même un paillasson peuvent devenir des cadeaux très originaux pour peu qu'on les personnalise. Une photo, une gravure, un dessin, une date, un nom, … les possibilités sont illimitées.
Le jeu de mémoire, le bingo adapté et les formes géométriques sont des jeux amusants à partager avec votre proche. Ces produits ont été développés pour les personnes atteintes de démence afin de permettre de stimuler leurs fonctions cognitives tout en favorisant l'interaction avec leurs proches.
Le coffret sachets de thé est un cadeau personnalisé pour une femme de 80 ans. Le thé sera unique car personnalisé avec le message de votre choix. C'est l'occasion d'envoyer un petit mot pour l'anniversaire des 80 ans avec ce cadeau original.
Et pour accompagner la fête d'un cadeau unique, quoi de mieux qu'un cadeau personnalisé et original pour la toucher et l'émouvoir : offrez-lui par exemple le journal authentique du jour de sa naissance, un beau vide-poche ou cendrier en porcelaine peint avec ses initiales ou ses armoiries, un confortable peignoir brodé ...
Vous avez le choix entre ceux avec la mention « 80 ans » ou les ballons en chiffres, donc « 8 » et « 0 ». Il y a aussi les chapeaux et les guirlandes. N'oubliez pas de mettre une ou des banderoles à l'entrée ou en hauteur, à l'intérieur de la salle. Les bannières 80 ans sont aussi très importantes !
Offrez-lui par exemple un coffret beauté composé de crèmes pour le corps et le visage. Lait relaxant, gommage, soin : les produits de beauté ne manquent pas pour lui permettre de prendre soin d'elle. Autre idée de cadeaux pour Noël ou tout simplement pour une petite attention : le coussin relaxant.
Bougie parfumée. Il n'y a pas d'âge pour s'offrir une soirée douceur ou un moment romantique à la bougie ! Voilà une très belle bougie parfumée à offrir en cadeau à sa femme de 90 ans, accompagnée d'un bon petit plat. L'occasion de célébrer les nombreuses années d'amour, vos souvenirs partagés et à venir.
Est-ce que les personnes atteintes d'Alzheimer souffrent ?
Alzheimer provoque des troubles de la mémoire, de la pensée et du comportement. Au stade précoce de la maladie, les symptômes de démence peuvent être légers mais s'aggravent à mesure que le cerveau se détériore davantage.