Pour activer ce paramètre, depuis le menu HOME, choisissez « Paramètres de la console » > « Mode veille » > « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ». Pour désactiver ce paramètre, choisissez à nouveau « Sortir du mode veille lorsque l'adaptateur est débranché ».
D'une manière générale, la Nintendo Switch se comporte comme une tablette, ce qui signifie que, naturellement, elle se met en veille, permettant un accès rapide à l'interface ou à son application en cours - comme un jeu - au prochain redémarrage.
Bien entendu que tu peut la rallumer, juste qu'elle sera pas en veille donc ne consommera pas. Quand tu la mets dans le dock avec les joycon attachés, ça recharge la console et les joycon. Si tu veux charger la console plus rapidement, tu la mets dans le dock sans les joycon.
Appuyez une fois sur le bouton POWER. L'écran va s'éteindre et la console entrera en mode veille. Depuis le menu POWER. Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant au moins trois seconds pour que le menu POWER s'affiche.
Par défaut, la console se met uniquement en veille, sans doute pour accélérer la reprise du jeu à la sortie du dock ou en utilisation nomade. Ce qui signifie que la console ne s'éteint jamais réellement.
La console s'éteint d'elle-même si la ventilation ne peut pas empêcher la surchauffe. Si la poussière s'est accumulée, enlevez-la à l'aide d'un aspirateur équipé d'une brosse douce.
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Une fois votre console allumée, glissez-là dans le socle d'accueil relié à votre TV. Au bout de quelques secondes (le temps d'attente peut varier selon le téléviseur utilisé), l'écran de votre console apparaît sur votre TV. Pour revenir au mode portable, il vous suffit de retirer votre console de son socle.
Humidifiez un chiffon doux avec de l'eau, essorez-le pour retirer l'excès d'eau puis frottez délicatement le produit. Si vous voulez désinfecter vos produits : Appliquez un peu de désinfectant domestique composé à environ 70 % d'alcool sur un chiffon doux, puis frottez délicatement le produit.
Si vous êtes connecté à un routeur sans fil, nous vous conseillons d'utiliser la bande de fréquences 5 GHz. Si votre connexion est instable, utilisez l'autre bande de fréquences de votre routeur (2,4 GHz). (Il ne devrait y avoir aucun obstacle entre votre console Nintendo Switch et votre routeur.
« La console peut devenir chaude pendant le chargement ou quand elle est en fonctionnement (même pendant la veille) », peut-on lire. La firme nippone rassure quand même : « Si la température devient trop élevée, elle peut automatiquement s'éteindre pour protéger les composants. »
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
La batterie de la Nintendo Switch est effectivement collée, mais il est tout à fait possible de retirer celle-ci sans utiliser de dissolvant. N'hésitez pas à soulever celle-ci de chaque côté avec précaution, pour ne pas l'abimer.
La méthode la plus simple consiste à utiliser des sites spécialisés dans l'identification des consoles compatibles ou non selon une base de données établie à partir d'un très grand nombre de consoles. Sélectionnez le prefix de votre numéro de série et tapez les 6 premiers chiffres après lui.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle No. HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
Il se trouve que le bouton que l'on pensait uniquement dédié à la synchronisation avec la console sert également à éteindre le périphérique associé. Pour ce faire, il suffit simplement d'appuyer dessus brièvement et une seule fois.