Spécialement conçue pour les poils des hommes, la crème dépilatoire Blondépil HOMME est spécialement adaptée à l'épilation des parties intimes (pubis, scrotum, bourses). Sa formule enrichie en huile d'Olive nourrissante convient particulièrement aux peaux sensibles.
L'utilisation d'une crème dépilatoire pour la zone intime est très simple. Nous vous conseillons d'utiliser ce produit sur peau propre et sèche, avant de prendre votre douche. Étalez la crème dépilatoire parties intimes là où vous souhaitez éliminer les poils en quantité généreuse, surtout si vos poils sont épais.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
Appliquez simplement la crème sur la zone du maillot à épiler et laissez agir. Après quelques minutes, raclez la crème dépilatoire sur une petite surface pour vérifier que les poils partent bien avec, si ce n'est pas le cas, attendez encore quelques instants avant de commencer à retirer toute la crème dépilatoire.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Les crèmes contenant de grandes quantités d'urée provoque une dissolution du poil et de la couche cornée qui protège la surface de la peau. Les crèmes aux dérivés soufrés attaquent chimiquement les cellules du poil et également de la peau, ce produit « présente d'ailleurs une toxicité probable.
Notre sélection : Crème dépilatoire Silk & Fresh, Veet. Crème dépilatoire peaux sèches et sensibles, Nair. Crème dépilatoire Silk & Fresh Suprem' , Veet.
Prendre d'abord un bain ou une douche chaude, pour ramollir les poils qui seront alors plus faciles à enlever. Nettoyer soigneusement: cela permet de minimiser le risque d'inflammations. Utilisez pour cela une lotion lavante spéciale hygiène intime, qui respecte la couche acide de cette zone délicate.
L'épilateur électrique et la cire arrachent les poils et créent aussi des brèches. La crème dépilatoire qui dissout les poils s'avère la méthode la plus douce et la moins onéreuse. Mais attention au temps de pose et à la proximité des grandes lèvres qui peuvent facilement être brûlées.
La crème dépilatoire ou crème épilatoire est une technique qui permet de s'épiler sans efforts ou presque. Après application sur la zone à épiler, la crème dépilatoire va détruire le poil à la racine ainsi que son enveloppe en profondeur. La crème dépilatoire est totalement indolore quand elle est bien utilisée.
Pour celles qui préfèrent s'épiler à la maison, il est conseillé d'appliquer un sachet rempli de glaçons avant, pendant quelques minutes (3 maximum), afin de diminuer la douleur. Effectuez un gommage après trois jours afin d'éviter que les poils ne repoussent sous la peau.
Après une application en couche généreuse sur la zone à l'aide de la minispatule fournie, laissez le produit agir pendant 5 minutes maximum. Puis rincez abondamment à l'eau tiède. Par ailleurs, la crème s'enlève très rapidement, tout en laissant votre peau parfaitement lisse et douce.
Mais ces crèmes dépilatoires sont tout de même des crèmes assez agressives. La seule réserve que l'on peut avoir c'est qu'au niveau d'un pli, il faut avoir bien rincé le produit sinon on peut avoir des érosions voire même des ulcérations."
La pince à épiler
Démarrez l'épilation par la commissure des lèvres et par les poils les plus voyants ; Remontez progressivement vers le nez ; Étirez votre lèvre avec les doigts, placez votre pince à épiler vers le bas, saisissez le poil au plus près de la peau et tirez d'un coup sec dans le sens du poil.
Les crèmes dépilatoires Veet permettent d'obtenir une peau plus douce et lisse que les rasoirs. Les poils sont dissous sous la surface de l'épiderme et repoussent avec une extrémité plus arrondie, d'où une sensation plus douce au toucher.
En effet, certaines peaux réagissent aux actifs chimiques contenus dans la crème, ceux qui arrivent à détruire le poil à la racine. S'épiler à la crème dépilatoire est plus long que le rasoir; il faut être capable d'attendre sans bouger le temps que le produit fasse effet.
Les meilleures crèmes dépilatoires pour le maillot. Si la marque la plus connue en termes de crème dépilatoire et d'épilation à la cire reste Veet, sachez qu'il existe aussi d'autres produits et marques tout aussi efficaces, comme Nair, les produits de Netline ou ceux de Klorane.
Totalement indolore, la crème dépilatoire offre une épilation rapide et plus durable que le rasoir. Il faut ainsi compter entre 4 à 6 jours avant de voir les poils repousser.
Si vous avez la couille fatiguée, Ayurmen est donc la solution ultime ! Grâce à son action 3 en 1, la peau des testicules est protégée, hydratée, nourrie, revitalisée et retrouve douceur et tonus.
C'est quoi au juste le sif ? Ce qu'on appelle le sif est donc tout simplement la zone des fesses, ou plus précisément la raie des fesses. Si la plupart des gens s'accomode des poils cachés dans cette zone, cela peut en gêner d'autres (de tout genre). Plus ou moins complexé.
Le sif, c'est le sillon inter-fessier. C'est ce qu'on appelle communément la raie des fesses ! Et aujourd'hui, hommes et femmes sont de plus en plus adeptes de l'épilation du sif. Car oui, nous avons tous des poils au niveau de la raie.
Qu'on en ait peu ou beaucoup, il est tout à fait normal d'avoir des poils au niveau des fesses. Ces poils se situent au niveau de la marge anale, le petit ovale qui entoure directement l'anus.
L'épilation des poils pubiens est associée à un risque plus élevé de transmission d'infections sexuellement transmissibles (IST), telles que gonorrhées, herpès, chlamydia ou syphilis. Le risque augmente encore plus chez les adeptes des épilations intégrales et très fréquentes.