Quel carrelage au sol ?

Interrogée par: Antoinette Begue  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (21 évaluations)

Au sol, il est préférable de choisir des carreaux à faible porosité, résistants à l'usure et aux tâches (ou alors traités spécialement à cet effet). Les plus adaptés pour ces deux pièces (en particulier pour la salle de bains) : le carrelage en céramique et la mosaïque.

Quel est le meilleur carrelage intérieur ?

Pour un résultat rustique, vous pouvez choisir du carrelage en terre cuite (tommettes). Ce type de carrelage est très recherché pour sa couleur et son aspect typique qui donne beaucoup de style. Cependant c'est un carrelage poreux, et il reste assez peu adapté aux intérieurs ultra contemporain.

Quel type de carrelage mettre pour une maison ?

Quels matériaux pour le carrelage du salon ?
  • Le grès cérame, qui se compose d'argile et de silice vitrifié, est parfait pour le salon. ...
  • Le granit est tout aussi résistant et facile à entretenir.
  • La pierre naturelle peut aussi être utilisée pour le salon.

Quelle est la couleur de carrelage la moins salissante ?

3 - Le carrelage de couleur très foncée

Mieux vaut lui préférer des coloris beige, terre ou bien gris. Ce sont des couleurs qui sont moins évidentes quant à la poussière et la saleté. Choisissez du marron clair ou de l'ocre et vous ne pourrez pas forcément dire aisément si votre carrelage est propre ou sale.

Quel est le carrelage le plus résistant ?

Le carrelage le plus solide du marché reste le grès cérame pleine masse. Sa grande résistance est permise par son mode de fabrication. En effet, il est chauffé à très haute température.

Comment bien choisir son Carrelage

Trouvé 32 questions connexes

Quel est le carrelage le plus facile d'entretien ?

En grès cérame pleine masse, grès émaillé ou granit : ces carrelages durent dans le temps et résistent plutôt bien aux chocs. En pierre calcaire : ces carrelages sont doux au toucher et faciles à entretenir. Les carreaux de ciment, l'ardoise et le quartzite permettent quant à eux d'obtenir des revêtements de sol déco.

Comment savoir si un carrelage est de bonne qualité ?

La qualité du carrelage dépend de la quantité d'argile utilisée dans sa fabrication : en général, plus il y a d'argile, moins la qualité du carrelage est bonne. On la détermine en regardant la tranche ou l'arrière du carreau. Si la tranche est rouge, il s'agit d'un carrelage à pâte rouge, abordable et facile à couper.

Quel carrelage avec des murs blancs ?

Le carrelage noir, classique et élégant

Si vous avez la chance d'avoir de grandes pièces à vivre et une belle lumière, le carrelage noir constitue un choix indémodable. Entre sobriété et modernité, ce carrelage se marie parfaitement à des murs blancs ou vient mettre en valeur une décoration colorée.

Quelle couleur carrelage pièce de vie ?

Ces pièces de vie seront en effet très souvent habitées, et vous risquez de vous lasser rapidement d'un carrelage trop original. Souvent, on optera pour une teinte qui s'étale du gris clair au noir, en passant par l'anthracite. Cela offrira une décoration très contemporaine et classique à votre intérieur.

Quel carrelage pour une pièce de vie ?

Pièces de vie par excellence, le salon et la salle à manger sont naturellement exposés à l'usure naturelle, aux rayures et salissures. Il faut privilégier un matériau résistant, au moins un grès émaillé, voire un grès cérame émaillé, plus adapté à ce type de pièce.

Quel carrelage en 2022 ?

En 2022, le carrelage se la joue pierre, marbre ou béton. Il imite les matières à la perfection pour habiller vos sols, mais aussi vos murs avec en plus la facilité du nettoyage. Alors prêt à adopter des murs de marbre ou encore des carreaux effet béton ?

Quelle taille de carrelage pour agrandir une pièce ?

Pour agrandir une pièce, la dimension commence à 60 x 60 et plus. Quand le format est rectangulaire, les dimensions se situent entre 10 x 60 cm et 120 x 180 cm. Le carrelage de grande taille apporte un côté épuré et contemporain à la pièce et c'est pour cette raison qu'il est parfait pour l'agrandir.

Quel est le carrelage tendance ?

La tendance est aux tons neutres et sereins, à la faïence et la céramique, avec un rendu si réaliste qu'on croirait presque que tous les carrelages ont été réalisés à la main. On y retrouve l'aspect du bois, de la pierre ou du béton.

Quel carrelage choisir brillant ou mat ?

Mate : les traces de saleté sont moins visibles que sur un carreau brillant. Brillante : la surface est lisse et donc l'entretien du carrelage est plus aisé. la finition brillande confère plus de lumière aux pièces.

Quel carrelage pour une ambiance chaleureuse ?

Quelle couleur de carrelage apporte chaleur à son intérieur ? Le carrelage blanc que vous connaissez tous est de loin la teinte la plus froide qui existe ! Tout comme les teintes bleues. Afin d'apporter chaleur à son intérieur, vous devez privilégier les couleurs chaudes, comme le rouge, l'orange ou le jaune.

Quelle Epaisseur carrelage sol ?

Généralités sur l'épaisseur de carrelage

pour un carreau de 10 x 10 cm : épaisseur d'au moins 6 mm ; pour un carreau de 15 x 15 cm : épaisseur d'au moins 8 mm ; pour un carreau de 30 x 30 cm : épaisseur d'au moins 10 mm ; pour un carreau de 60 x 60 cm : épaisseur d'au moins 12 mm.

Quelle couleur de sol avec des murs blancs ?

Après le bois clair, enchainons avec la tendance « bois foncé« . Parce qu'après tout, le bois foncé fait aussi partie des couleurs de parquet qui se marient avec les murs blancs. Et pour cause : il confère une ambiance chaleureuse et rustique à votre pièce.

Comment bien choisir la couleur de son sol ?

Un revêtement de sol intérieur, uni ou imitation parquet ou carrelage, est souvent choisi dans des tons neutres comme le gris, le blanc, le beige ou le marron, faciles à associer. Les couleurs vives et chaudes comme le jaune, le rouge ou l'orange, réchauffent et dynamisent un espace.

Comment choisir la taille du carrelage ?

La gamme des dimensions dites « standards » commence avec le 10 cm x 10 cm, et va jusqu'à des dimensions de 120 cm x 120 cm. On considère le carrelage comme de petite taille jusqu' à 20 cm de côté, tandis qu'aujourd'hui le carrelage standard est de 30 à 45 cm. Le grand format lui démarre à 60 cm de côté.

Quel sol facile à nettoyer ?

Cuisine : 8 revêtements de sol faciles d'entretien
  1. Le carrelage. C'est le revêtement de sol le plus utilisé dans la cuisine. ...
  2. Le parquet. On retrouve de plus en plus de parquet dans les cuisines ouvertes. ...
  3. Le carreau de ciment. ...
  4. Le sol PVC. ...
  5. Le béton ciré ...
  6. Le grès cérame. ...
  7. Le carrelage imitation bois. ...
  8. Le marbre.

Quel revêtement de sol pour un séjour ?

Quel revêtement de sol choisir pour le salon ?
  • Quels critères mettre en avant pour un revêtement pour le salon. ...
  • Le carrelage : une solution pratique et esthétique. ...
  • Le béton ciré : une mode qui revient. ...
  • Le parquet stratifié ...
  • Le parquet massif : l'option haut de gamme. ...
  • Le parquet flottant pour votre salon.

Quels sont les meilleurs carreaux ?

Les 8 meilleures marques de carrelage
  • N°1 : Novoceram. Novoceram est un fabricant de carreaux de carrelage français depuis 1863. ...
  • N°2 : Halcon. ...
  • N°3 : Refin. ...
  • N°4 : Keope. ...
  • N°5 : ABK. ...
  • N°6 : Villeroy & Boch. ...
  • N°7 : Leonardo. ...
  • N°8 : Cerim.

Qu'est-ce qu'un carrelage grès cérame ?

Le grès cérame est un matériau très utilisé pour fabriquer du carrelage. Les carreaux en grès cérame sont fabriqués à partir de minéraux comme l'argile, le quartz, le feldspath ou la silice. Comme son nom l'indique, le grès cérame fait partie de la famille des céramiques, au même titre que la terre cuite ou la tomette.

Quel est le prix de la pose de carrelage au m2 ?

Le prix de la pose du carrelage au mètre carré

Il vous en coûtera entre 25 et 60 euros le mètre carré pour faire carreler votre sol intérieur. Pour l'achat d'un carrelage et sa pose par le fabricant, comptez entre 35 et 130 euros le mètre carré.

Quels sont les différents types de carrelage ?

Les différents carrelages en céramique
  • Le carrelage en grès. Peu poreux, le carrelage en grès est très résistant. ...
  • Le carrelage en terre cuite. ...
  • Le carrelage en marbre. ...
  • Le carrelage en granit. ...
  • Le carrelage en travertin. ...
  • Le carrelage en ardoise. ...
  • Le carrelage en pierre calcaire. ...
  • Le carrelage en terrazzo.