Les champions puissants en Midlane sont : Akali, Anivia, Azir, Fizz, Katarina, Orianna, Twisted Fate, Vel'Koz, Viktor, Yone, Yasuo, Zed, Viego, Seraphine et Kassadin . Les champions de League Of Legends avec un rang B sont : Ahri, Cassiopeia, Diana, Leblanc, Lissandra, Talon, Sylas, Syndra, Zoé, Irelia et Karma .
Singed est le meilleur champion incontesté de League of Legends, mais seulement lorsqu'il utilise son ultime.
Jax et Gnar sont d'excellents duellistes qui peuvent venir à bout de tout les champions du jeu, ou presque. L'un comme l'autre peuvent gagner des 1v2 si leur avance est suffisante. D'un autre côté, leur kit de sort leur permet également de récupérer des ressources même si l'adversaire prend l'avantage.
Les meilleures champions pour débuter sur League of Legends : Garen. Teemo. Annie.
Avec des taux de victoires respectifs de 56.52% et 54.59%, Tahm Kench et Seraphine sont sans conteste les meilleurs champions du moment à remplir le rôle d'ADC, loin devant les 51.68% de Twitch. Couplés à Senna en support, le taux de victoire monte même à 57.07% et 56.13%, des valeurs tout simplement énormes.
Amumu. Si vous cherchez un champion très facile à jouer pour débuter dans la jungle, Amumu est probablement le candidat idéal.
Vous trouverez des ADC très mobiles : Tristana, Ezreal, Lucian… et d'autres beaucoup moins comme Ashe, Twitch, Miss Fortune…. Si vous débutez dans le jeu, il est sûr que les ADC mobiles sont à privilégier puisqu'ils permettent de faire des erreurs sans être sanctionné immédiatement par l'équipe adverse.
Respectez la force de votre adversaire, et de la même manière abusez de vos moments forts. Ainsi si vous jouez Nidalee contre une Leblanc votre seul but les 6 premiers niveaux doit être de farmer et de ne pas mourir. Jouez donc de manière passive et n'offrez pas l'opportunité à votre adversaire de vous kill.
Comment jouer sa midlane ? Match-up favorable : profitez de la supériorité de votre champion pour prendre l'avantage en 1vs1 en début de partie. On prendra l'ascendant en empêchant l'adversaire de farmer correctement, en prenant une tour, en prenant la vision, ou bien sûr en tuant votre adversaire.
Pour obtenir un S sur League of Legends, vous devez obtenir des kills et des assists, mais également participer aux objectifs neutres tels que les Dragons, Heralds, Barons etc. Les dommages infligés, les tours récupérés et le score de vision ont également un grand impact sur la note finale.
Ezreal est un personnage possédant une très bonne mobilité et un poke considérable. Sa force est dans le harcèlement constant de l'adversaire dès le début de la partie. Niveau 1 : Choisissez A –Tir Mystique afin d'harceler l'adversaire. N'hésitez pas à l'utiliser pour vous aider à farm.
Hecarim. Hecarim est toujours très fort en S12, et est probablement l'un des meilleurs junglers en début de partie. Grosse mobilité, gros clear speed et une bonne capacité de duelliste, sont autant de qualité qui font d'Hecarim un très bon choix cette saison.
Lux (tous Elo)
Bien entendu, Lux est un champion qui peut fonctionner avec de nombreux ADC, et ses dégâts monstrueux la rendront, quoiqu'il en soit, très utile en teamfight. Si vous cherchez un support multifonction pour carry vos games en saison 12, ne cherchez plus.
Viego possède un early un peu faible en jungle, il a besoin de quelques objets pour vraiment prendre le contrôle de la partie, à l'instar d'un Maître Yi, vous devez farm et éviter les rencontres avec le jungler adverse, n'essayez de gank que lorsque vous avez une opportunité de tuer facilement votre adversaire, ou bien ...
Singed. Le Chimiste fou est le plus ancien champion de League of Legends, plusieurs sources de Riot Games ayant confirmé qu'il était le premier champion conçu pour le jeu.
Si vous aimez faire des bon gros teamfights, vous pouvez opter pour la toplane en jouant un tank qui va initier le combat, tout comme un jungle tank ou bruiser qui fera la même. J'aime faire les objectifs ? Si vous aimez faire les objectifs neutres (Drake, Herald, Nashor) le rôle de jungle est la pour vous !
– AD : « Attack Damage », dégât physique. Désigne les champions qui font des dégâts physiques (Ashe, Caitlyn, Xin Zhao, etc) par opposition aux champions AP.