Pour ce genre d'évènement, les chaussures de mariage parfaitement adéquates sont les escarpins (bout pointu, rond, avec un talon bien sûr), mais aussi les ballerines. Ensuite, pour le choix des couleurs pour vos chaussures de mariage, évitez le blanc qui est réservé à la mariée.
En fonction du costume et du code vestimentaire du mariage, les mocassins, les baskets, les chaussures de smoking, etc. sont de bonnes idées. Vos garçons d'honneur peuvent également s'habiller à un niveau inférieur au vôtre, car vous serez et devez être le centre d'intérêt de la journée (après la mariée, bien sûr).
Dans ce cas, nous vous conseillons de privilégier des chaussures sobres, d'un cuir brut, sans dégradé de couleur, afin de ne pas surcharger l'effet brillance de votre tenue de marié. Attention également à la brillance générale de votre costume.
Pour celles qui ont l'habitude de porter des talons hauts régulièrement, une hauteur de 8 cm sera parfaite. Choisir un plateau ou une plateforme avec un talon de 8 cm peut aussi vous permettre d'avoir un peu plus de cambrure car cette dernière sera compensée.
Vous êtes invitée à un mariage ambiance champêtre ou bohème ? Privilégiez pour votre tenue des chaussures confortables et faciles à enfiler comme des ballerines ou des mules plates. Vous pourrez ainsi retirer vos chaussures à loisir pour le plaisir de marcher sur l'herbe, sur le sable...
Un mariage champêtre a généralement lieu durant les beaux jours. Optez ainsi pour des couleurs pastel, des teintes douces et des motifs floraux. L'idée est de rester dans la douceur et la finesse. L'alternative à la robe en lin est la robe en tissu lyocell.
Un mariage champêtre se déroule généralement en extérieur, à la campagne. Pour se fondre complètement dans le thème, certains critères sont à considérer : Privilégiez des couleurs pastel et douces : bleu ciel, rose poudré, vert d'eau ou lilas.
Un talon moyen, d'environ 5 à 7 centimètres, est suffisant pour apporter une élégance naturelle sans sacrifier le confort. Les talons blocs ou les petits talons larges offrent un soutien optimal et évitent la sensation d'instabilité.
Ni trop bas, ni trop haut. Le talon ne devrait pas dépasser 4 à 5 cm de hauteur. Le port de chaussures à talons trop hauts peut surtout aggraver ou créer des douleurs lombaires par l'hyperlordose compensatrice mais, également, créer un excès d'appui et des douleurs de l'avant pied.
Quel talon quand si vous êtes grande ? Gros avantage, en étant déjà grande même si une paire de talon n'est pas indispensable, vous pouvez porter tous les types de talons. Si vous êtes élancée et fine, privilégiez les carrés comme la Babies, les compensés et plateformes pour une allure stable.
S'habiller avec élégance
Compte tenu des circonstances, élégance et sobriété sont de mises : robes fourreau, jupe crayon, tailleur-smoking et autres pièces issues d'un savoir-porter raffiné sont conviés aux festivités. On évite le trop court, le trop décolleté, le trop moulant et, bien sûr, le trop cheap.
le look professionnel décontracté
Les teintes de chaussures qui s'accordent le mieux avec un costume bleu sont le bleu marine ou le blanc. Associez un costume bleu à des chaussures bleu marine pour créer un look ton sur ton à la fois sophistiqué et décontracté.
Votre tenue pour la cérémonie doit être parfaitement formelle et élégante, mais vous pouvez ensuite porter des vêtements plus décontractés, comme une jupe et un chemisier. Si vous n'avez pas assez de place pour emporter une autre tenue, essayez de porter une robe formelle qui vous arrive aux genoux.
Les trois styles les plus fréquents sont les escarpins, ils sont intemporels et s'adaptent bien à la majorité des robes sirènes. Il existe également les sandales à brides, elles sont une option légère et élégante. Les chaussures à bout ouvert sont le troisième style que nous vous proposons.
Les escarpins seront votre meilleur allié pour la saison automnale. Vous pouvez opter pour nos escarpins élégants Burdigala, ou nos escarpins pour femme Bagatelle. Pour un look de mariage plus classique, vous pouvez opter pour nos escarpins classiques pour femme comme l'escarpin Paname.
Si votre robe est blanche, vous pouvez choisir des chaussures blanches ou ivoire. Si votre robe est de couleur crème ou beige, des chaussures beiges ou brunes seraient les mieux assorties. Les chaussures noires sont également une option populaire pour les robes de mariée noires.
Les chaussures trop plates par exemple, faute d'un système d'amortissement qui permet d'absorber les poids de la marche, risquent d'accentuer les microtraumatismes du talon. A la longue, il peut y avoir un affaissement de la voûte plantaire surtout pour les femmes en surpoids ou enceintes.
Généralement, les experts recommandent d'attendre jusqu'à ce que la croissance du pied se stabilise, vers l'âge de 14 à 16 ans, avant d'introduire des talons.
Porter des talons ne fait pas maigrir, mais affine la silhouette. Si la marche en talons hauts sollicite d'autres muscles que la marche en talons plats, elle n'est pas source d'une perte de poids importante. En effet, le fait de brûler des graisses dépend du rythme cardiaque.
Une personne mesurant 1m60 ou moins pourra privilégier des talons hauts. Cela lui permettra de gagner en hauteur. Pour les femmes dont la taille dépasse 1m70, on recommande de ne pas choisir de talon plus haut que 5cm. Après quoi, des douleurs au dos pourraient apparaître, en plus de paraître un peu trop grande.
Quelle paire de sandales choisir quand on est ronde ? L'avantage : jambes robustes, mollets galbés et pieds larges… des formes généreuses qui ne peuvent qu'être sublimées. Les nu-pieds à privilégier : les sandales ouvertes avec juste ce qu'il faut de lanières pour offrir un bon maintien sans boudiner les pieds.
Les talons aiguilles et les escarpins à bouts pointus sont particulièrement efficaces pour allonger la jambe. Les sandales à talons avec des lanières fines autour de la cheville sont aussi une bonne option, car elles n'alourdissent pas la silhouette.
Porter du noir à un mariage risque d'envoyer le mauvais message aux mariés… Le blanc est une couleur à éviter de manière générale, de même que le crème et l'ivoire. Si vous savez que vous vous rendez à une cérémonie traditionnelle, bannissez-les purement et simplement.
Blanc, beige et les nuances de la mariée
Il est donc fortement recommandé d'éviter de porter le blanc pur, mais aussi ses proches cousins comme l'ivoire, l'écru, le champagne, et toutes les teintes pastel qui pourraient s'en approcher.
Les mariages romantiques pourront eux choisir du rose pâle, du rose fuchsia ou bien encore du rouge. Les mariages sur le thème champêtre sont très appréciés et ils mettront davantage en avant des couleurs rappelant la nature comme le vert, le bleu pâle ou encore le rose pâle.