1. le kangal. Le Kangal, un puissant chien de berger turc, en tête de la liste de la plus forte force de morsure en PSI. Il est étonnant que cette force impressionnante provienne d'un animal connu pour son instinct de protection et sa loyauté.
5- Le Berger d'Anatolie, ou Kangal
Originaire de Turquie, le Kangal est considéré comme le chien le plus puissant du monde.
On estime qu'en France, notamment chaque année, 250 000 attaques de chiens sont recensées. Selon les statistiques, les bergers allemands sont les premiers sur le podium des agresseurs de maître. On dénombre à cet effet, 17,8% de cas d'attaques avec morsures causées par les bergers allemands.
Ce sont les crocodiliens (crocodiles, alligators) qui possèdent la morsure la plus puissante du règne animal, à près de 2 000 kg/cm2. En comparaison, l'être humain fait piètre figure avec un petit 100 kg/cm2 de pression.
Contrairement aux idées reçues, les chiens qui mordent le plus ne sont pas ceux que l'on croit ! Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone.
Certains chiens sont plus agressifs que d'autres et certaines races sont considérées comme plus dangereuses. Pourtant, sur les 250 000 morsures déclarées par an, nous retrouvons les Rottweilers, les Pitbulls, les Bergers Allemands mais également les Labradors et les Teckels !
Avec sa mâchoire hors norme, le félin peut se sustenter de 85 espèces parmi les plus coriaces. Tapirs, tortues, tatous Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins.
2. L'hippopotame. L'hippopotame est loin d'être le lourdaud que l'on décrit parfois. Cet énorme mammifère est puissant, agressif et possède une morsure impressionnante.
Sinert, professeur en médecine d'urgence, évalue la pression exercée par les mâchoires d'un chien à 100 à 200 kg au cm2. « Ce chiffre monte à 800 kg avec certaines races canines », précise-t-il.
➡️La pression exercée par la mâchoire humaine est de 15 à 20kg/cm2. ➡️ Environ 2kg/cm2 suffisent pour briser un doigt et environ 150kg/cm2 pour un bras.
L'ennui est le pire ennemi des chiens. Un manque d'exercice et de stimulation mentale est souvent à l'origine de troubles du comportement chez le chien. Les chiens sont faits pour bouger. À l'état sauvage, les canidés passent la majorité de leur temps à chercher de la nourriture et à chasser.
Du fait de sa mâchoire impressionnante, de sa taille imposante et de sa masse musculaire considérable, le dogue argentin fait partie des chiens qui font le plus peur au monde. Il peut mesurer 65 cm, peser 45 kg.
C'est donc le berger belge malinois qui se hisse en tête du classement. Cette race, qui accompagne souvent les militaires ou les policiers, a obtenu 35 points sur 39 sur l'ensemble des tests effectués. En deuxième position, on retrouve le Border Collie avec 26 points sur 39.
Le pitbull est le chien qui mord le plus fort
Ce dernier a comparé la force de la pression de la morsure entre un rottweiler, un berger allemand et un pitbull. Les résultats ont démontré que ce dernier avait moins de puissance dans la mâchoire que les deux autres races de chiens.
Dans tous les cas, d'un point de vue légal, il n'y a pas de différence entre un Doberman et un Rottweiler. Ces deux chiens font partie de la liste des chiens potentiellement dangereux. Découvrez la liste des chiens potentiellement dangereux.
Pour reconnaitre un chien agressif, il faut être attentif à sa posture. Car si il est raide, tendu, le poil du dos hérissé, la queue haute, les oreilles dressés et qu'il produit un grognement, c'est qu'il s'agit d'une agression.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année.
Pas du tout, c'est le moustique qui fait le plus de victimes humaines chaque année. Ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse ? Peut-être pas mais elle pourrait déjà la tuer. Une infographie met en perspective le nombre de personnes tuées chaque année par un être vivant.
La guêpe de mer
C'est notamment le cas d'une cuboméduse, aussi appelée "piqueur marin", "guêpe de mer", "main de la mort" ou encore "main qui tue". Il s'agit tout simplement de la méduse la plus venimeuse du monde. Une fois adulte, le corps de cette cuboméduse peut faire la taille d'une pastèque.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins.
Voici le tueur le plus féroce de tous les félins : le chat à pieds noirs.
Le jaguar se nourrit de pécaris, tatous, singes, fourmiliers, petits félins, oiseaux, reptiles et de poissons. Le seul prédateur du jaguar est l'Homme et l'anaconda qui peut l'étouffer en s'enroulant autour de lui.