Pitbull Terrier Élevés autrefois pour le combat de chiens, les Pitbulls figurent souvent en tête de liste des chiens dangereux. Bien qu'ils soient connus pour leur force considérable et leur mâchoire puissante, un Pitbull bien élevé et socialisé peut être un compagnon fidèle et affectueux.
Par leur gabarit, leurs crocs et leur instinct de protection, le Berger allemand et le Berger belge Malinois sont des adversaires dangereux en cas d'attaque. Leur seule présence est dissuasive. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'ils soient les races privilégiées des services de police et de douanes.
Le Shiba-inu : une forte tête
Cet adorable petit chien japonais doit être dressé avec la plus grande fermeté.
Certains chiens sont plus agressifs que d'autres et certaines races sont considérées comme plus dangereuses. Pourtant, sur les 250 000 morsures déclarées par an, nous retrouvons les Rottweilers, les Pitbulls, les Bergers Allemands mais également les Labradors et les Teckels !
Le Labrador est par excellence le chien gentil et affectueux. Avec son caractère doux et actif, c'est un compagnon facile à vivre, appréciant les moments de jeux et de complicité avec ses maîtres. Le Labrador, race de gros chien gentil, est idéal pour les familles cherchant un toutou aimant et docile.
À l'inverse, les Golden Retrievers et les Labradors figurent parmi les canidés les plus doux.
Les Pitbulls, les Rottweilers, les Bergers Allemands, les Dobermans et les Chiens de combat brésiliens sont considérés comme les races les plus dangereuses au monde. Cependant, avec la bonne formation, la socialisation et la gestion des situations à risque, il est possible d'éviter les accidents avec ces chiens.
Le doberman
Il s'agit de chiens athlétiques et sportifs avec de grandes capacités physiques comme notamment une mâchoire et donc une morsure puissante ce qui en fait des chiens redoutés des agresseurs.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde.
1 - Le Cocker Anglais, de l'élégance et du caractère
Énergique et vif, le Cocker anglais travaillait auparavant auprès de son maître pour lever le petit gibier. Aujourd'hui chien de compagnie, il n'a rien perdu de son intelligence et de son flair.
Chiens : intrinsèquement dominants ou soumis ? Des études récentes sur les loups et les chiens sauvages montrent qu'il n'existe pas de chien dominant qui soit le leader formel dans toutes les situations. Bien sûr, certains membres de la meute présentent parfois un comportement dominant.
Le Golden retriever
Si vous le faites sentir comme un membre à part entière de la famille, il vous le rendra au centuple : il saura être fidèle auprès de ses maîtres et doux auprès des enfants.
le dalmatien.
Parmi les races considérées comme peu intelligentes par le chercheur, on retrouve le Basenji, le Bouledogue, le Chow Chow ou le Pékinois mais aussi des chiens de chasse comme le chien de Saint-Hubert, le beagle et le basset hound.
L'American Pit Bull Terrier, considéré comme le chien le plus dangereux au monde. Si toute la famille des American Staffordshire (c'est-à-dire des pitbulls) est classée en catégorie 1 en France, la race American Pit Bull Terrier est considérée dans de nombreux pays comme la plus dangereuse au monde.
Contrairement aux idées reçues, les chiens qui mordent le plus ne sont pas ceux que l'on croit ! Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone.
En protection, on cherche un chien qui aura de la ''proie'' et avec un côté protecteur afin de faire de la morsure avec et bien sûr le chien doit avoir des capacités physiques et mentales afin de faire ce travail. C'est pourquoi on choisit majoritairement le Berger Allemand ou le Berger Belge Malinois.
Le pitbull est le chien qui mord le plus fort
Ce dernier a comparé la force de la pression de la morsure entre un rottweiler, un berger allemand et un pitbull.
Le Staffie est, en effet, plus équilibré et il est considéré comme étant un chien moins dangereux que le Pitbull. Malgré ces différences, adopter un chien d'une de ces races est une grande responsabilité pour le maître.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
A partir de là, parmi les races de chiens les mieux indiquées pour une première expérience d'adoption , on peut citer : le Golden Retriever, le Labrador Retriever, le Carlin, le Cavalier King Charles Spaniel, le Colley ou le Berger des Shetland.