Le chiffon microfibre permet un nettoyage rapide et efficace de toutes les surfaces, mobilier et sanitaires. Il est considéré comme écologique car utilisable avec uniquement de l'eau, sans détergent. À sec, il s'emploie sur toutes les surfaces, et dans tous les cas il peut être lavé et réutilisé.
Un nettoyage aisé des sanitaires et salles de bains
Cette lavette microfibre de qualité assure l'hygiène de vos sanitaires et salles de bains sans laisser de traces. Utilisée régulièrement, elle élimine rapidement et sans effort les traces de calcaire, la graisse et 99 % des bactéries.
Tissu rouge :
Le rouge est associé à des dangers et est principalement utilisé dans les toilettes (sur les toilettes et les urinoirs). La raison pour laquelle nous utilisons des chiffons rouges dans les toilettes est que les zones sanitaires présentent un risque élevé de contamination virale et infectieuse, en particulier dans les services de santé.
À l'aide de lingettes désinfectantes ou d'une combinaison de spray désinfectant et d'un chiffon, de serviettes en papier ou d'une éponge (que vous réservez uniquement pour cette tâche), essuyez toutes les surfaces externes des toilettes, en accordant une attention particulière aux zones que vous touchez régulièrement. tels que le siège et la poignée de chasse d'eau.
Ingrédient incontournable pour faire son ménage, le bicarbonate de soude est d'une efficacité redoutable sur le tartre et le calcaire. Versez trois cuillères de bicarbonate dans le fond de vos toilettes, ajoutez-y un verre de vinaigre blanc, laissez mousser et agir puis récurez à l'aide d'une brosse.
✅ Les cristaux de soude sont l'ingrédient parfait pour les traces qui commencent à devenir marron. Faites bouillir 1L d'eau et ajoutez 3 à 5 cuillères à soupe de cristaux de soude. Une fois qu'ils sont fondus, versez ce mélange dans les toilettes et laissez agir 15 minutes. Nettoyez et tirez la chasse.
Utilisez un nettoyant pour salle de bain et un chiffon en microfibre pour enlever la poussière et la saleté . Commencez par le haut et essuyez le couvercle du réservoir, les côtés du réservoir, la poignée ou le bouton de rinçage et l'extérieur de la cuvette. N'oubliez pas la zone entre le siège et le réservoir. Terminez en nettoyant le couvercle du siège des toilettes et les deux côtés du siège.
Utilisez des chiffons de nettoyage séparés pour la zone sanitaire – douche, lavabo, carrelage. Essuyez régulièrement les poignées de porte, les interrupteurs et autres surfaces en contact avec les mains. Libérez le réservoir et le couvercle des toilettes des germes. Une grande population de bactéries y vit et se propage facilement par vos mains.
Chiffons en microfibre
Jaune – Dépoussiérage à sec et polissage . Rouge - Zone des toilettes telles que toilettes et urinoirs, zones à risque. Bleu – Verre et miroirs. Vert – Zones générales telles que les bureaux, les tables, les cuisines, les éviers, les fontaines à eau.
Mélange bicarbonate et vinaigre blanc
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc constituent la première solution à mettre en œuvre contre le calcaire. Versez au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis recouvrez immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions.
Les chiffons à code couleur dans l'industrie du nettoyage sont essentiels pour maintenir les normes d'hygiène. Le système aide à prévenir la contamination croisée entre différentes zones telles que les cuisines et les toilettes.
« Les serviettes en papier ne sont pas efficaces pour nettoyer les toilettes », déclare Carolyn Osborne, nettoyeuse professionnelle, chef d'équipe, Housekeeping Associates. "Au lieu de cela, utilisez le nettoyant pour cuvette de toilette Lysol ou le nettoyant pour cuvette de toilette Comet avec de l'eau de Javel et une brosse pour cuvette de toilette pour faire briller votre cuvette de toilette."
Il n'y a pas grand-chose que les chiffons en microfibre ne peuvent pas nettoyer ! Il peut sembler étrange de les utiliser sur des surfaces plus sales comme les toilettes ou la cuisinière, mais jeter les chiffons dans la machine à laver après avoir nettoyé ces endroits très crasseux éliminera les bactéries afin que vous puissiez les utiliser encore et encore.
Passez une éponge en microfibre avec un peu de Nettoyant désinfectant et détartrant sur l'abattant (intérieur et extérieur), ainsi que sur le siège des toilettes et la chasse d'eau.
L'idéal pour un bon nettoyage des chiffons microfibre est d'opter pour un lavage à 40°C. Dans tous les cas, veillez à ne jamais dépasser les 90°C, ce qui risquerait alors d'endommager les fibres de vos chiffons.
Ces procédures impliquent généralement les étapes suivantes : Retirez tous les déchets et le linge sale de la salle de bain. Nettoyez toutes les surfaces avec un désinfectant ou un nettoyant antibactérien. Frottez les toilettes, le lavabo et la douche avec une brosse ou une éponge.
À l'inverse, lorsque l'on place du papier toilette sur la cuvette de WC publics, la matière absorbe. Et favoriserait donc la propagation des bactéries. Celles-ci sont propulsées dans les airs au moment où l'invidu qui a emprunté les toilettes juste avant nous tire la chasse…
Les résultats ont montré qu'à chaque fois que vous tirez la chasse sans fermer l'abattant, celle-ci expulse de minuscules gouttelettes d'eau dans l'air ambiant à une vitesse de 2 mètres par seconde et jusqu'à 1,5 mètre au-dessus de la cuvette.
Une fois par semaine au moins.
Tetro dit que votre salle de bain est l'hôte ultime des bactéries ; E. coli peut être trouvé à moins de six pieds des toilettes et dans le lavabo. Pour le garder à distance, désinfectez les toilettes et le lavabo au moins une fois par semaine, et la baignoire toutes les deux semaines – plus si vous vous douchez souvent.
Vous pouvez utiliser une gousse d'ail ou préparer un liquide à base d'ail. Cette méthode est totalement naturelle et inoffensive. Elle est également très efficace, car l'ail élimine les bactéries présentes dans la cuvette des toilettes.
Vinaigre blanc
Comme nous l'avons brièvement mentionné ci-dessus, les nettoyants acides fonctionnent très bien sur les taches de toilette, ce qui fait du vinaigre un excellent choix, car il est riche en acide acétique. Pour l'utiliser, vous devez : Verser un litre de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes. Laissez le nettoyant reposer toute la nuit.
Les contaminants connus pour causer des taches brunes dans les cuvettes des toilettes sont le fer, le manganèse et le soufre . Ces polluants peuvent également produire des bactéries de fer, des bactéries de manganèse et des bactéries de soufre, qui peuvent également produire des taches brunes.
Grand pouvoir de dissolution du calcaire
1 litre de durgol forte permet de dissoudre env. 135 g de calcaire et agit env. 20 fois plus vite que l'acide citrique ou le vinaigre.
Non, vous ne pouvez pas . Contrairement au papier hygiénique, les mouchoirs en papier et les essuie-tout sont conçus pour conserver leur résistance autant que possible, surtout lorsqu'ils sont mouillés. Jetez un mouchoir ou une serviette en papier dans les toilettes et il ne se décomposera pas, du moins pas facilement, c'est donc un candidat de choix pour obstruer vos tuyaux.