Relevé du compteur électronique : Matricule du compteur : 3 premiers chiffres des 5 derniers de la série (exemple : n°12345678).
L'index du compteur électrique se consulte à partir des chiffres qui apparaissent sur le compteur d'électricité. Pour connaître votre consommation électrique, il suffit de soustraire l'index affiché sur le compteur à l'index en date de la facture précédente.
Quels chiffres ? Trouver l'index de consommation et pas les autres numéros du compteur. Pour réaliser une auto-relève, il faut toujours prendre les chiffres qui précèdent la mention "KWH". Les consommations électriques sont en effet toujours comptées en KiloWattHeures.
Pour obtenir l'index, relever les cinq premiers chiffres (zéros inclus) en partant de la gauche indiqués sur le compteur : ce sont les chiffres situés sur le fond noir. Les chiffres figurant sur le fond rouge ne doivent pas être transmis.
Si aucune donnée n'est consultable sur le suivi conso EDF, c'est certainement que le client n'a pas de compteur Linky ou qu'il n'a pas donné son consentement.
Si vous relevez votre compteur pendant le tarif heure creuse, vous devez effectuer deux impulsions sur le bouton D « Défilement ». Le premier résultat que vous voyez s'afficher indique les heures creuses. Le deuxième résultat qui s'affiche indique les heures pleines.
Quand et comment transmettre le relevé d'un compteur d'électricité ou de gaz ? Quel que soit votre fournisseur d'énergie et votre mode de facturation, un relevé de compteur doit obligatoirement être réalisé au moins une fois par an.
Vous disposez de 48 heures après la réception du coupon Auto-relevé pour nous communiquer les chiffes indiqués sur votre compteur. Passé ce délai, EDF Entreprises vous transmet une facture basée sur vos consommations estimées par Enedis.
Si votre mode de facturation est basé sur votre consommation réelle, vous devez envoyer votre relevé de compteur tous les mois ou tous les deux mois, selon la période à laquelle vous devez régler votre facture.
Vous pouvez transmettre votre relevé des compteurs à Enedis par téléphone au 0970 831 970 (du lundi au vendredi de 8h à 17h) ou sur notre site internet, sur la page relever mon compteur.
Le numéro d'un compteur électrique se trouve au début des 5 derniers chiffres du numéro de série du compteur. Dans le cas d'un compteur électromécanique, son numéro correspond aux 3 derniers chiffres du numéro de série du compteur.
Repérez les touches de défilement des données : appuyez sur les touches + ou - jusqu'à ce qu'apparaisse le menu Index de consommation en kWh. Une série de chiffres apparaît : il vous suffit de relever ces chiffres dans l'ordre pour connaître votre consommation totale à l'instant T.
Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c'est simple ! Il suffit d'appuyer sur la touche “plus” (+) de l'écran, jusqu'à ce que soit indiquée la consommation d'électricité en kWh. On appelle ce chiffre l'index de consommation : un ou deux index s'affichent selon l'option tarifaire choisie.
EDF est un fournisseur d'électricité en France, en concurrence avec d'autres fournisseurs. Enedis (anciennement ERDF) est le gestionnaire du réseau électrique dans le cadre d'une délégation de service public. Filiale à 100 % d'EDF, Enedis n'offre toutefois pas d'avantage avec EDF par rapport à d'autres fournisseurs.
Transmettre mon relevé de compteur en ligne
Vous pouvez également transmettre votre index via le serveur vocal au 09 70 825 383 (prix d'un appel local).
Vous pouvez relever votre compteur électrique en consultant les chiffres indiqués sur votre compteur grâce au bouton « D » (Défilement). Avec cette fonction, vous pourrez voir s'afficher votre consommation lors des heures creuses et des heures pleines.
Le relevé de compteur électrique est une opération indispensable pour votre facturation d'énergie. C'est pourquoi Enedis, en tant que gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, assure le relevé de votre compteur au moins annuellement.
Le compteur intelligent fonctionne toujours en séparant la consomma- tion en heures pleines et la consommation en heures creuses. Sur l'écran du compteur, les valeurs de vos index défilent automatique- ment et indépendamment de votre tarification (simple tarif, bi-horaire,…).
L'index Enedis correspond au chiffre qui défile sur votre compteur, c'est à dire à votre consommation d'électricité. Ce chiffre permet d'établir votre facture d'électricité. Si vous ne disposez pas encore d'un compteur communicant, un technicien se déplace à votre domicile tous les 6 mois pour relever les compteurs.
Pour relever son compteur Linky soi-même, il faut appuyer sur la touche "+" et noter l'index du compteur.
Comment accéder à mon suivi de consommation d'électricité ou de gaz ? Vous pouvez accéder à votre suivi de consommation d'électricité ou de gaz depuis votre Espace Client EDF ou sur l'application EDF & MOI. Saisissez votre e-mail et votre mot de passe associés à votre contrat EDF.
Vous vous demandez comment suivre votre consommation électrique avec EDF ? C'est très simple ! Vous pouvez vous rendre sur votre espace client particulier EDF, depuis le site du fournisseur, ou télécharger l'application de suivi conso “EDF & Moi” depuis l' App Store ou le Play Store.
N°1 : le four.
C'est l'appareil qui consomme le plus d'électricité dans un logement, plus de 1.000 kWh par an en moyenne. Mais il est possible de réduire la facture en optant pour un four à chaleur tournante ou, encore mieux, pour un four combiné (four + micro-onde).