Alors que la saison 2021-2022 bat son plein, le PSG est est devenu l'un des deux meilleurs vendeurs de maillot au Monde ! Une indiscrétion qui en dit long sur le potentiel marketing et commercial du PSG.
Selon les données révélées par l'agence Euromericas, c'est Lionel Messi qui arrive largement en tête des ventes avec 1,2 million de maillots. La star argentine, arrivée à l'été 2021 au PSG en provenance de son club de toujours le FC Barcelone, devance Cristiano Ronaldo et ses 1,05 million de maillots vendus.
Le voici. Selon les données révélées par l'agence Euromericas, c'est Lionel Messi qui arrive largement en tête des ventes avec 1,2 million de maillots. La star argentine, arrivée à l'été 2021 au PSG en provenance de son club de toujours le FC Barcelone, devance Cristiano Ronaldo et ses 1,05 million de maillots vendus.
Le maillot porté par Maradona lors de la Coupe du monde de 1986 au Mexique a battu le record établi par le maillot porté par Babe Ruth des New York Yankees, qui s'est vendu 5,64 millions de dollars (4,4 millions de livres sterling) aux enchères en 2019.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
A la première place, on retrouve Manchester United.
1- Lionel Messi, l'un des emblématiques footballeurs les plus riches au monde. Lionel Messi est l'un des joueurs de football les plus emblématiques du club du FC Barcelone.
PSG et OM au sommet des maillots les plus vendus en France
Et c'est sans surprise que le PSG est devant, puisque selon nos informations, il est dans le top 2 mondial des maillots les plus vendus, pour beaucoup grâce à Lionel Messi.
Si l'on se concentre sur les données de facturation, le Real Madrid est ainsi le club qui vend le plus de maillots et produits dérivés avec une facturation annuelle de 3,3 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain suit le club merengue avec 2,2 millions d'euros.
Le Paris Saint-Germain et l'effet Messi
L'effet Lionel Messi y est pour beaucoup. L'étude de Kiliagon souligne qu'après la signature de la Pulga, le club parisien a vendu plus d'un million de maillots dans le monde. Une première dans son histoire.
Le sport qui paye le plus est le football. Les joueurs de football professionnels gagnent des salaires très élevés, parfois même des millions de dollars par an. Les autres sports qui rapportent également beaucoup d'argent aux athlètes professionnels sont le basketball, le baseball et le hockey sur glace.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
La superstar du golf, Tiger Woods, 15 fois titré en Grand Chelem, a rejoint les icônes de la NBA Michael Jordan et LeBron James parmi les sportifs entrés dans le club des milliardaires, selon le magazine Forbes vendredi.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Messi : 784 buts
Actuellement, CR7 compte 817 buts, alors que Messi est à 784 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Les matchs les plus regardés sont, sans surprise, les grandes rencontres de l'équipe de France : quarts de finale, demi-finales et finales de la Coupe du monde et de l'Euro, notamment.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
LE FOOTBALL AMÉRICAIN : SUPERBOWL, TOM BRADY... SPORT NATIONAL U.S.A. Pas de doute, le Super Bowl, championnat de la NFL (National Football league) est l'évènement le plus suivi à la télévision américaine.
Le football, le roi des sports
Considéré comme le sport roi, car à la portée de tous, le football est le sport le plus populaire du monde. Économiquement, ses revenus s'élèveraient à 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires à l'échelle mondiale.
La star du football Lionel Messi domine le classement pour la deuxième fois de sa carrière, avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts.
Selon une étude du site spécialisé footpack, l'OM propose en boutique le maillot le plus cher de Ligue 1, juste devant le PSG. Le prix de la tunique de l'AC Ajaccio est le moins élevé.