Quel collant avec une jupe ?

Interrogée par: Émile Charles-Bertrand  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (10 évaluations)

Avec une jupe, une robe ou avec un short, les collants opaques noirs s'inscrivent comme votre paire de prédilection. Par sa teinte sobre et unie, elle sublime votre silhouette et affine vos jambes pour terminer en beauté votre tenue.

Quel collant porter avec une jupe ?

Une paire de collants opaques : en hiver les collants épais s'imposent avec une jupe courte ! À choisir à partir de 40 deniers pour qu'ils soient bien couvrants et chauds. Il existe des modèles allant jusqu'à 100 deniers pour les plus frileuses !

Comment choisir la couleur de son collant ?

Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.

Quelle couleur de collant avec une jupe bleue ?

Toutes les robes bleues, excepté les robes maxi, se portent avec un collant. Il faut juste que celui-ci soit de couleur noire pour que la composition soit parfaite. C'est la seule couleur qui se marie vraiment avec le bleu marine.

Quel type de collant choisir ?

Un collant contenant 10 à 15 deniers sera parfait pour l'été car transparent et fin ! De 20 à 30 deniers, on aura un collant semi-opaque, parfait donc pour la mis-saison. Et enfin, à partir de 50 deniers et plus, on a des collants très opaques et généralement assez épais.

Les COLLANTS NOIRS sont-ils élégants ? - Devenez une Lady des temps modernes !

Trouvé 36 questions connexes

Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ?

Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !

Quel collant quand on a du ventre ?

Pour mettre votre silhouette en avant et donner une impression de grandeur, il faut éviter les collants à motifs. Ils ont tendance à alourdir encore plus votre morphologie. L'idéal est donc de choisir des collants assez clairs ou semi-opaques.

Quel motif de collant pour affiner les jambes ?

Pour avoir de belles jambes la journée, il faut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, il faudra plutôt prendre des collants fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.

Quel collant pour l'été ?

Privilégiez les collants fins qui affichent 20 deniers au maximum. Aussi appelés collants voile ou collants transparents, ces collants sont parfaits pour les températures plus douces et laissent davantage deviner la peau des jambes que des collants opaques.

Quel couleur de collant avec une jupe camel ?

Le camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite.

Quand porter des collants noirs ?

Pendant la saison d'hiver

Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !

Pourquoi les femmes portent des collants ?

Le collant pour séduire ou pour faire du sport

En plus de pouvoir vous offrir une touche d'élégance, le collant comme par exemple un collant ouvert peut donc également vous permettre de rendre votre tenue vestimentaire sexy et séduisante. C'est donc un accessoire utile pour plusieurs types d'occasions.

Quel collant mettre en automne ?

Le choix de la matière. Pour les plus frileuses d'entre vous, les collants opaques comme la microfibre et le lycra sont à privilégier. Les modèles en laine conviennent aussi.

Comment porter des collants à motifs ?

Si vous avez envie d'arborer une tenue cool, soyez rassuré. Par exemple, une paire de collants à motif petits pois ou coeur, peut tout à fait s'assortir avec un short en jeans ou encore un short noir. Pour un look tendance, vous pourrez enfiler une chemise. Mais attention, ne choisissez pas n'importe quelle chemise.

Comment s'habiller avec collant ?

Le collant opaque, flashy ou noir, se porte sous un pull XXL en maille de couleur neutre (noir, gris, marine, taupe) avec des accessoires de la même couleur ou en harmonie. On coordonne les couleurs. Pour une belle harmonie la couleur du collant doit reprendre une des couleurs d'un imprimé.

Comment bien porter des collants ?

Les collants opaques, les indispensables

Accessoire de mode qu'il faut toujours avoir dans son dressing. N'hésitez pas à porter les collants opaques avec des tenues plus décontractées, plus courtes : jupes, robes ou shorts. Les collants opaques ont le grand avantage d'affiner la jambe et de sublimer le look.

Quelle saison pour mettre des collants ?

Il n'y a pas de saison pour les collants. Vous pouvez donc les porter au gré de vos envies, quel que soit le climat. Il suffit de choisir le bon denier pour éviter les coups de chaleur ou de froid.

Quel collant en avril ?

Denier faible. Les collants avec un faible DEN sont minces et plus transparents. La finition sera plus diaphane, donc parfaite pour le printemps, l'été et le début de l'automne. Ces collants sont parfaits d'avril à novembre et conviennent aussi bien pour le bureau que pour un look de soirée plus sexy.

Quels collants mettre au printemps ?

Des collants opaques pour les matins printaniers

Vous pouvez peut-être ranger vos mailles les plus épaisses (60 ou 80 deniers), mais un collant opaque un peu moins épais (40 deniers) peut vous dépanner en attendant d'en avoir vraiment fini avec l'hiver.

Comment s'habiller quand on n'a pas de belles jambes ?

10 vêtements qui dissimulent les jambes
  1. La robe/jupe longue. ...
  2. La robe/jupe longue fendue. ...
  3. La robe/jube transparente. ...
  4. Le patalon fluide évasé ...
  5. Le pantalon paper bag. ...
  6. Le pantalon en lin. ...
  7. Jupe-culotte fluide. ...
  8. La combi longue.

Quelle couleur de collants avec une robe noire ?

Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.

Comment s'habiller pour affiner ses jambes ?

Comment affiner ses cuisses ? 5 astuces mode
  1. Miser sur un pantalon "malin" pour affiner ses cuisses. ...
  2. Assortir la couleur de ses chaussures à celle de son slim. ...
  3. Oser la jupe-culotte (oui oui !) ...
  4. Cap sur les robes et les jupes fendues. ...
  5. Utiliser les (bonnes) rayures pour un effet d'optique.

Comment s'habiller quand on a du ventre et des bourrelets ?

Idées de look : les vêtements à adopter quand on a du ventre
  1. Le top peplum.
  2. La robe évasée avec un haut fluide.
  3. La jupe trapèze.
  4. La jupe portefeuille.
  5. Un pull rentré dans le bas.
  6. Un haut ample rentré dans le bas.
  7. La jupe plissée.
  8. Le décolleté avec une ceinture.

Comment cacher le tablier du ventre ?

Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.

Quelle forme de robe quand on a du ventre et des hanches ?

Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.

Article suivant
Qu'est-ce que être majeur ?