Pour sublimer les robes cache-cœur ainsi que celles avec un décolleté en V, rien de tel qu'un collier à pendentif. En effet, ce type de collier souligne élégamment les courbes du décolleté. Il met ainsi subtilement en valeur la féminité de la mariée. Le modèle plébiscité par les mariées est le pendentif en cœur.
La robe cache-cœur en soirée
Pour le soir, on se fait plaisir avec une robe portefeuille courte et satinée, à porter avec des sandales à talons et une petite pochette. On n'hésite pas à craquer sur un modèle à volants, c'est ultra-tendance !
Que ce soit un bijoux en argent ou bijoux dores fantaisie, un gros collier plastron fera sont effet sur une robe noire pour une soirée ou un mariage. Dans tous les cas le collier sera indispensable sur une robe à col rond ou ras du cou de couleur noir pour donner du style.
Utilisez une broche pour fermer l'encolure.
Vous n'aurez pas besoin d'ajouter quoi que ce soit d'autre : la broche fera aussi office d'accessoire. Si vous n'avez pas de broche qui fasse l'affaire, vous pourrez utiliser une épingle à nourrice, que vous devrez prendre soin de cacher sous le tissu.
Si votre robe est blanche, un bijou en acier, ou en argent s'accordera parfaitement à la teinte. Si votre robe est de couleur noire, les bijoux en dorée et en or rehausseront parfaitement son ton crème.
L'astuce est de jouer avec la longueur plutôt que le style du collier. Le collier doit être juste plus long que le décolleté ou juste plus court. Une jolie chaîne courte avec un pendentif délicat sera chic avec un col ras du cou. Vous pouvez porter votre pendentif préféré légèrement plus long que l'encolure .
Ils sont donc à peine visible. Pour resserrer un décolleté ou fixer une bretelle, superposez les deux tissus et attachez-les ensemble grâce à l'appareil. Et hop, le tour est joué! Vous pourrez trouver le Microstitch en merceries et sur le net pour une vingtaine d'euros.
Vous craignez que votre décolleté soit trop important et que l'on puisse apercevoir une partie de votre corps que vous ne souhaitez absolument pas dévoiler ? Pas de souci, collez une bande adhésive sur votre décolleté et pressez un instant le tissu dessus. Vous serez tranquille toute la soirée.
Avec un col V
Un long collier en forme de V fin mettra en valeur votre décolleté. Sachez que le col en V convient à la plupart des silhouettes et formes de visages. Cette encolure aminci et allonge la silhouette.
Si votre robe comporte des bretelles ou des manches, et que son décolleté est en V profond, un collier en forme de V ou de Y sera parfait. Un collier de mariée façon pendentif sera l'idéal afin de suivre les lignes du décolleté.
Le ras du cou convient parfaitement à un décolleté plongeant
Les colliers de type ras du cou mettent très bien en valeur les décolletés plongeants. En effet, ils apportent une touche chic à la tenue, tout en conservant le style délicat du plongeant.
La méthode la plus courante pour rallonger votre robe est de rajouter une bande de tissu de la hauteur de votre choix sur le bas de votre robe. La plupart du temps, retrouver exactement le même tissu que votre robe est une mission impossible. Néanmoins, il sera essentiel de bien choisir ce nouveau tissu.
Certaines robes ne peuvent cependant s'enfiler que par le haut, c'est à dire en passant par la tête. Dans ce cas-là nous vous conseillons de lever les bras en l'air en les plaçant devant votre visage sans trop les coller pour protéger votre robe du contact avec le maquillage.
Le sparadrap est un adhésif puissant conçu pour adhérer à la peau. Il sera donc très efficace pour camoufler vos tétons et maintenir vos seins en place lorsque vous ne portez pas de soutien-gorge. Vous trouverez ce type d'adhésif en pharmacie.
Les hauts à privilégier quand on a une forte poitrine :
Privilégiez les matières fluides et légères comme le jersey, le coton fin, la flanelle ou encore le cachemire. Pour un tombé plus chic, préférez des tissus de qualité. Choisissez des couleurs foncées ou neutres et mates pour affiner vos formes généreuses.
Pour reprendre votre robe au niveau de la poitrine ou de l'emmanchure, nous vous suggérons l'utilisation des pinces ! Peu compliquée, elle s'adaptera très bien à la situation, peu importe le type de robe que vous avez.
Comment cacher un décolleté plongeant ou éviter les accidents. Pour un maintien impeccable du décolleté, miser sur le ruban adhésif double-face. On évitera la crème hydratante pour maximiser les chances d'adhésion du ruban.
Le soutien en dentelle Princesse Tam-Tam
Entre le triangle très tendance et le soutien-gorge destiné aux poitrines plus pulpeuses, ce modèle hybride permet de se dessiner un très joli décolleté tout en soutenant correctement. On valide la dentelle en deux couleurs et les bretelles épaisses ultra confortables.
Ainsi, pour mettre un collier en valeur, n'oubliez jamais que les contraires s'attirent… et laissez libre cours à votre fantaisie. Jouez avec les couleurs, les styles, les motifs, et vous donnerez un relief unique à votre look ! Regardez du côté des colliers et des pendentifs Ellen Bijoux pour vous donner des idées…
Si vous êtes plutôt petite, préférez les colliers style "princesse" et évitez les sautoirs trop longs. Les colliers qui vous conviennent le plus sont ceux dont la longueur s'arrête à la naissance de la poitrine.