Pour une personne ayant un cou plutôt court, nous vous conseillons de privilégier un collier long ou mi-long et d'éviter les colliers trop courts, qui pourraient donner l'impression d'être trop "serrés". À l'inverse, un collier ras-du-cou conviendra parfaitement à une personne au cou long.
Privilégiez les colliers plats et fins qui se couchent discrètement sur la peau et évitez les modèles trop imposants, car ceux-ci risquent d'alourdir votre silhouette. Si vous avez une poitrine généreuse, préférez les colliers simples et mi-longs et évitez les sautoirs multi-chaînes.
Le collier de perles des 50's et 60's est toujours d'actualité. Il prend pourtant un véritable coup de jeune dans des versions ras-de-cou surtout s'il est mélangé avec du métal or ou argent. Les perles s'invitent également sur les bagues.
L'astuce est toute simple. Pour un t-shirt col rond, optez pour un collier rond. À l'inverse, pour un top col V, choisissez plutôt un collier plastron, qui flattera votre décolleté. Pareil pour un haut ras du cou, accessoirisez-le avec un collier ras du cou.
Que ce soit un bijoux en argent ou bijoux dores fantaisie, un gros collier plastron fera sont effet sur une robe noire pour une soirée ou un mariage. Dans tous les cas le collier sera indispensable sur une robe à col rond ou ras du cou de couleur noir pour donner du style.
Avec un col V
Un long collier en forme de V fin mettra en valeur votre décolleté. Sachez que le col en V convient à la plupart des silhouettes et formes de visages. Cette encolure aminci et allonge la silhouette.
Le collier idéal dépend du style de chemise, mais également de la manière de la porter. Si vous optez pour un look décontracté avec un chemisier de couleur claire et légèrement déboutonné, un ras du cou volumineux ou un sautoir seront parfaits.
De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
En fonction de la couleur du col roulé
Avec un col roulé beige : un collier métallisé (effet cuivre ou doré) mettra en valeur le coloris de la maille, pour un look chic et épuré. Avec un col roulé bleu : blanches, les perles de votre collier s'orneront des reflets bleutés du pull et illumineront l'ensemble.
Les bustes fins accueilleront plutôt des colliers fins. Pour un cou plus petit, un ras-de-cou sera idéal. Pour les colliers plus gros, plus imposants, plusieurs critères entrent en ligne de compte. D'une part il ne faut pas que la personne soit de trop petite de taille, car cela risque « d'écraser sa silhouette ».
Les grosses créoles sont parfaites pour créer un look féminin ou décontracté. Elles permettent aux femmes qui les portent d'avoir une allure glamour. Par contre, les petites créoles leur garantissent une grande élégance avec un look très raffiné.
Si vous êtes rondes, évitez les bijoux trop petits qui seront moins visibles sur votre silhouette voluptueuse. Par conséquent, préférez les gros bijoux, qui s'adapteront parfaitement à la forme de votre corps et ces derniers pourront même attirer tous les regards sur eux plutôt que sur vos rondeurs.
Un bijou permet aussi de mettre en valeur la personne qui le porte. C'est une forme d'expression humaine, de la personnalité, du style. Un collier soutiendra un beau décolleté tout en rappelant le ton de la tenue, des boucles d'oreilles mettront en valeur la forme d'un visage…
L'apparition des premières dents : à partir de 4 mois
Ainsi, il permettrait de lutter contre les douleurs de la percée dentaire. La plupart des bébés voient leurs premières dents apparaître à l'âge de 4 mois. C'est donc à partir de cet âge que vous pouvez faire porter à votre enfant un collier ou un bracelet d'ambre.
Portez votre collier de perles avec une petite robe noire.
Associez-la à une rangée de perles blanches, pour un look raffiné. Si l'encolure du vêtement est échancrée, optez pour un collier court. Pour une encolure ras du cou, préférez un collier long, afin d'apporter de l'équilibre à la tenue.
Un collier princesse, placé sur la clavicule et doté d'un pendentif fin et discret, est une des meilleures options pour la forme en V alors que les sautoirs, eux, sont plutôt réservés aux décolletés les plus échancrés.
Si votre robe est blanche, un bijou en acier, ou en argent s'accordera parfaitement à la teinte. Si votre robe est de couleur noire, les bijoux en dorée et en or rehausseront parfaitement son ton crème.
Les pendentifs les plus discrets seront aussi agréables à porter avec un collier ras-du-cou. Des pendentifs oblongs, une plume en argent par exemple, sont parfaits sur une chaine qui s'arrête au niveau de la poitrine ou juste sous celle-ci, en sautoir notamment.
Le collier cascade
Les colliers cascade bénéficient d'un aspect imposant. Ils sont souvent ornés de plusieurs éléments tels que les pierres précieuses, les perles, les chaînes, les cuirs… Ils vont à la perfection sur un décolleté plongeant, asymétrique en V du fait de leur visibilité prononcée.
Col bateau
L'idéal est un collier assez long, qui vient balancer les épaules. Tendance : ce type d'encolure près du cou est idéal pour mettre en valeur un collier «parure» format géant ou un jeu de superpositions.