Le football, ou dans le langage courant simplement foot, par apocope, ou soccer, est un sport collectif qui se joue avec un ballon sphérique entre deux équipes de onze joueurs. Elles s'opposent sur un terrain rectangulaire équipé d'un but à chaque extrémité.
Le football est le sport national en Espagne.
Un sport national est une discipline sportive considérée comme faisant partie intégrante de la culture d'une nation, soit par plébiscite populaire (comme le football au Brésil), soit par édit étatique (comme le hockey sur glace et la crosse au Canada).
Le football est sans aucun doute le sport le plus suivi en Espagne. Deux des plus grands clubs au monde sont espagnols et l'équipe nationale a été championne du monde. Le football espagnol n'est pas seulement suivi par le Espagnols eux-mêmes mais aussi par des millions de fans à travers le monde.
Vers 19h-20h, avant le dîner, les Espagnols ont l'habitude de déambuler dans les rues de la ville, le long des promenades de bord de mer par exemple, en famille ou entre amis. L'élégance est de mise, chez les grands comme chez les petits. C'est un moment très convivial, à ne pas manquer.
Paella. L'un des plats les plus authentiques est, bien entendu, la paella. Pour goûter la meilleure d'Espagne, vous devrez aller en vacances à Valence car c'est au milieu du XIXème siècle, sur les rives du lac Albufera, que ce plat est né.
Paella valencienne.
Ce plat sans aucune introduction, typique de la culture espagnole et fièrement exposé dans tous les restaurants du pays. C'est un plat plein d'ingrédients et très savoureux.
Les résultats sont arrivés : L'Australie est le pays le plus sportif du monde ! Se classant dans le top 10 des performances sportives de haut niveau et affichant l'un des taux de participation les plus élevés à l'activité physique récréative, l'Australie se présente comme le pays le plus sportif du monde.
Comme dans de nombreux pays, pratiquer et regarder le sport sont des activités extrêmement populaires en Espagne. Bien sûr, le football est en tête de liste, mais d'autres sports comme le handball et le golf sont largement pratiqués.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
Certains sports comme le cyclisme, le tennis ou le rugby sont eux apparus au Maroc durant la période du protectorat français. Le football est devenu le sport national courant XX e siècle (jusqu'à aujourd'hui). Le pays est par la suite devenu une grande nation mondiale de l'athlétisme et du kick-boxing, entre autres.
Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement.
Traduction football | Dictionnaire Français-Espagnol
fútbol nm.
Le football américain : superbowl, tom brady... sport national u.s.a.
Je voulais dire, "j'aime le sport". Quise decir: "me gustan los deportes".
baloncesto nm.
gimnasia nf. Suédois, 72 ans, prof d'EPS à la retraite.
Si le sport le plus cher ou le plus rentable au monde est le football américain, la franchise sportive avec la plus grande valeur marchande est une franchise NFL.
Sans surprise, c'est le football qui domine le classement. Le sport est souvent un élément important de la fierté nationale. Il suffit de regarder les grandes compétitions mondiales pour constater que le sport est bien plus qu'un simple jeu. Cependant, tous les sports ne génèrent pas les mêmes passions.
Le drapeau espagnol est composé de trois bandes horizontales dont deux rouges et une couleur or selon le schéma Rouge-Jaune-Rouge. La largeur de la bande jaune est deux fois plus importante que celle des deux bands rouges qui l'encadrent.