Prenez donc un pantalon droit et fluide. Dans le cas où vous n'avez pas de taille marquée, avec une morphologie en H, vous pouvez choisir une
Pour cela, choisissez des modèles simples de couleur foncée, en matière fluide et avec une taille haute. Côté jupes, les coupes droites ou trapèze seront parfaites. Côté pantalons, les combi-pantalons et les jeans droits ou boyfriend conviendront à votre morphologie.
Associez une tunique avec un legging ou un pantalon ajusté
Les tuniques sont idéales. Il en existe de toute formes et avec des motifs tout aussi variés. La coupe ajustée au niveau des épaules peut s'élargir à la hauteur de la poitrine et ainsi envelopper avec élégance votre estomac et vos hanches.
Morphologie en A, quelle combinaison choisir ? Enfin pour les morphologies en A (la plus courante des morphologies), il s'agit de rééquilibrer la silhouette pour un ensemble plus harmonieux. Comme votre bas du corps est plus large que le haut, une combinaison femme à volants sur les épaules serait idéale.
Pour ce type de morphologie, il faudra plutôt mettre en avant vos jambes fines, plutôt que vos épaules qui sont déjà imposants. L'idéal est donc de porter une combinaison pantalon ! Pour la matière, on optera pour quelque chose de fluide et dans la mesure du possible une couleur plutôt claire pour le bas.
Si vous êtes ronde, vous pouvez tout à fait porter une combinaison. Vous pouvez choisir un modèle ample, qui sublimera vos courbes. Le noir est une valeur sûre, mais n'hésitez pas à opter pour une couleur qui vous met en valeur et qui vous donnera bonne mine.
Pour un combishort, partez sur une teinte sombre ou neutre (noir, bleu marine ou écru). Chaussez-vous d'une paire de sandales compensées et accessoirisez votre tenue avec une petite pochette.
La combi-short quand on est petite : chic et sexy
La combishort est vraiment LE modèle de combinaison qui match à tous les coups. Choisis-la de couleur unie (noir, bleu, blanc, rouge, en jean) pour un style intemporel, ou à imprimé fleuri, pour un look actuel et assumé.
- Optez pour une combinaison légère, avec une matière fluide. - Choisissez une combinaison qui ne porte de pas de manches. En effet, de simples bretelles épaisses peuvent faire l'affaire. - Vous pouvez aussi bien porter des combinaisons pantalons que des combinaisons short, sans aucun souci.
Debout, pieds écartés de la largeur des hanches, contractez les abdos et pivotez vers la droite, sans à-coups, les bras fléchis, mains à hauteur des épaules. Attention : le mouvement part du ventre, pas des épaules, qui ne font que suivre, et le bassin reste fixe. Revenez de face, puis pivotez de l'autre côté.
Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette. Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir.
Optez donc pour des jupes trapèze, des jupes évasées ou encore les jupes à froufrou qui vont donner du volume à vos hanches. Évitez les jupes taille haute si vous n'avez pas une taille fine, et privilégiez de manière générale les jupes qui arrivent sur vos hanches.
Afin de camoufler les hanches, vous pouvez opter pour des pantalons légèrement cintrés ou évasés. Les pantalons droits ou bootcut sont aussi d'excellentes variantes. Les pantalons à coupe droite ou large ainsi que les jeans à coupe botte font paraître les jambes plus fines.
Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou la sédentarité peuvent causer un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Ce gain de masse graisseuse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme.
Selon l'explication courante, la taille du bassin féminin serait génétiquement déterminée. En fait, elle augmente à l'adolescence et diminue à la ménopause, ce qui suggère que cette taille varie aussi sous l'influence des hormones et de l'environnement. La taille du bassin de la femme varie au cours de sa vie.
Portez-la avec un petit blazer et une ceinture pour une allure chic et casual. Tous les jours, la combinaison pantalon peut se porter oversize ou loose. Jouez sur le côté streetwear en misant sur une combi en denim, associée à une paire de baskets.
Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
NON Si vous vous demandez comment choisir sa combinaison néoprène, n'oubliez pas que c'est un textile qui se détend lorsqu'il est humide. Donc, si une combi neuve et sèche va vous sembler légèrement trop serrée, sans pour autant vous empêcher de bouger, c'est que la taille vous convient.
-Entre 12 et 17°C, choisissez une combinaison 4/3. Les combinaisons surf 4/3 sont faciles à enfiler et vous permettront une pratique du longe-côte toute l'année.
Par exemple, si vous pesez 70 kg et que dans le guide des tailles, la taille S est recommandé de 61 à 70 kg et la taille M de 66 à 75 kg, votre taille sera très probablement S, même si votre poids est compatible avec les deux tailles.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.
La combishort se porte pour toutes les occasions, de la tenue décontractée à la tenue chic de soirée. A volants ou à dentelle, en bustier ou avec de fines bretelles, la combishort se décline sous toutes ses formes.
Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.