Le collagène marin est très assimilable par notre organisme et nous permet de compenser le manque de production de collagène. La vitamine C favorise la synthèse du collagène, tandis que l'acide hyaluronique vient compléter ces effets en hydratant et protégeant votre peau.
Le collagène marin est un complément alimentaire essentiel pour le maintien de l'élasticité de votre peau. C'est une protéine très présente dans beaucoup de nos tissus et en particulier dans la peau. C'est elle qui lui assure sa fermeté.
Vitamine C : la protection régénératrice
La vitamine C est la vitamine qui rime avec collagène. Comme vous le savez peut-être, le collagène permet à la peau d'être rebondie, de se régénérer et de favoriser l'élasticité. Naturellement présent dans l'organisme, sa production est davantage stimulée par la vitamine C.
Meilleur collagène et acide hyaluronique : Novoma
Breveté Naticol® et présentant un label pêche durable, son collagène marin en gélules extrait de poisson sauvage est composé de deux types de collagène (I et III). Il est d'origine française et de bas poids moléculaire.
Vitamines A, C, D, E, sélénium, bêta-carotène, lycopène, zinc, polyphénols, DHEA, glucosamine, calcium… la liste des compléments alimentaires promettant de ralentir les effets du vieillissement est impressionnante.
La vitamine C : elle booste la production naturelle de collagène et d'élastine, permet de régénérer la peau et d'aider à la croissance des tissus. Son action anti-oxydante la rend aussi très efficace pour lutter contre la fatigue. La vitamine E : anti-oxydante, elle protège la peau des radicaux libres.
Pour rajeunir le visage de 10 ans sans passer par la case chirurgie, la médecine esthétique offre de nombreuses alternatives. Parmi elles, l'injection d'acide hyaluronique, le peeling du visage, la mésothérapie, le recours aux ultrasons et à la radiofréquence, sans oublier le lifting aux fils tenseurs.
Des rares cas de ballonnements, de constipation, d'acidité gastrique ou encore de diarrhées ont pu être déclarés mais cela reste très peu fréquent. Si vous constatez des effets indésirables à la prise de collagène à boire ou en gélules, arrêtez la supplémentation et parlez-en avec votre professionnel de santé.
Nous vous recommandons d'en consommer régulièrement afin de préserver et protéger votre capital osseux. Nous relevons également que le collagène est bénéfique en cas d'ostéoporose.
Est-ce que l'acide hyaluronique en gélules est efficace ? Les gélules d'acide hyaluronique offrent une méthode pratique et efficace pour améliorer la qualité de la peau de l'intérieur. Prises régulièrement, elles aideront à préserver la jeunesse de la peau.
Le collagène marin
Très utilisé dans les soins anti-âge, ses propriétés font bénéficier de tout l'éventail de bienfaits du collagène, à savoir une réduction de l'apparence des rides et ridules ainsi qu'une meilleure hydratation de la peau.
Le collagène est donc une protéine naturellement présente dans notre corps, mais on le sait, avec l'âge, la capacité de notre organisme à produire du collagène diminue. On peut donc lui donner un coup de pouce selon les bénéfices que l'on recherche : 1.
Privilégiez les aliments riches en vitamine C tels que les agrumes, le kiwi et les céréales, ainsi que les aliments riches en antioxydants. Ils permettent à la peau de faire face à l'agression des radicaux libres, et l'aident ainsi à garder toute son élasticité.
Les meilleurs collagènes marins : Peau magnifique de Twenty DC : le meilleur collagène pour la peau. Flexit Drink de Nutrend : le meilleur collagène pour les articulations. Pure collagene de AM Nutrition : le meilleur rapport qualité prix.
Quel collagène pour la peau ? Pour favoriser la santé et la jeunesse de la peau, le collagène de type I est particulièrement recommandé. Il constitue la majorité du collagène présent dans la peau, assurant sa fermeté, son élasticité et son hydratation.
Le meilleur complément de collagène pour la peau est une poudre de peptide de collagène marin hydrolysé. En réduisant le poids moléculaire du collagène marin, le collagène marin naturel de Vida Glow est effectivement et efficacement absorbé. Ainsi, vous pouvez obtenir les avantages maximums du collagène pour la peau.
Zenement Complexe de Collagène Marin (90 jours) : le moins cher de bonne qualité Ce complexe de collagène marin de type I est l'option la plus économique de notre comparatif. Chaque prise de 2 gélules offre 900 mg de collagène, bénéfique pour la peau, les tendons, les os et les ligaments.
Le collagène marin, extrait de déchets de poissons ou de crevettes (peau, écailles, arêtes), est plus efficace que le collagène bovin. Il est en effet plus facilement absorbé par l'organisme. De plus, sa structure est plus proche du collagène humain et demeure plus longtemps dans le corps.
Le collagène marin permet en parallèle de limiter la perte de tonicité de la peau et retarde donc les effets du temps. Mais ce n'est pas tout ! Ce collagène est en effet très efficace pour améliorer la qualité des cheveux. Utilisé en soin, il possède une action anti-chute en renforçant la tige capillaire en profondeur.
Manifestations du manque de collagène
Des rides et ridules. Une perte d'élasticité et de fermeté
Les aliments riches en collagène sont :
- la peau de poulet, - les pieds de bœuf, - le bouillon d'os. - les gélatines naturelles.
Une étude portant sur 31 adultes en bonne santé a révélé que la consommation de 16 g de collagène par jour pendant six mois pourrait contribuer au traitement et à la prévention des maladies cardiovasculaires en réduisant la rigidité artérielle et le niveau de lipoprotéines de basse densité dans tout le corps (22).
Pour repulper sa peau naturellement, il est aussi possible d'utiliser l'acide hyaluronique par voie orale, à l'aide d'un complément alimentaire en gélules ou en comprimés. Pour un maximum d'efficacité, il est recommandé d'opter pour de l'acide hyaluronique naturel qui présente une meilleure absorption par l'organisme.