Si vous voulez un teint plein de santé, sans rides, la vitamine C sera votre allié beauté ! Il faut savoir que la vitamine A est à l'origine du rétinol. En d'autres termes, c'est la vitamine la plus efficace pour lutter rapidement contre les rides et les signes du vieillissement cutané.
La bourrache, le complément alimentaire spécial peau sèche
Les vertus de la bourrache proviennent avant tout de sa teneur élevée en Oméga-6 (acide gamma-linolénique). Dans les compléments alimentaires pour la peau, la bourrache est souvent associée à la vitamine E dont l'effet antioxydant renforce l'action.
La vitamine C permet d'en réguler la production et ainsi d'uniformiser le teint. La stimulation de la production de collagène dans l'organisme . Protéine abondante du corps humain, on le connaît particulièrement pour son action structurante sur la peau.
Le collagène est une protéine structurale qui assure la résistance de notre peau à l'étirement, à l'instar de l'élastine qui lui confère essentiellement sa souplesse. Le rôle du collagène place cette protéine au premier rang des substances indispensables contre les rides et le vieillissement de la peau.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
Le collagène marin, extrait de déchets de poissons ou de crevettes (peau, écailles, arêtes), est plus efficace que le collagène bovin. Il est en effet plus facilement absorbé par l'organisme. De plus, sa structure est plus proche du collagène humain et demeure plus longtemps dans le corps.
Le kiwi est célèbre pour sa teneur en vitamine C. Cette vitamine augmente la production de collagène, notre protéine anti-âge. Le fruit contient aussi des vitamines A et E qui sont essentielles au maintien d'une peau ferme et jeune.
La B3 est un complément alimentaire pour régénérer la peau et éclaircir le teint très efficace. Quant à la B5, elle lutte contre la déshydratation, en limitant la perte d'eau cutanée. Légumes verts, huiles, céréales… principales sources de la vitamine K !
Vitamine B3 :
Elle traite acné, eczéma, hyper-pigmentation, peau sèche et vieillissement de la peau causés par les dommages du soleil... Elle lisse le grain de la peau et garde l'hydratation pour un teint éclatant, net, sans rougeurs et sans ridules.
Les bienfaits pour la peau
Le collagène possède de multiples vertus anti-âge : Aide à lutter contre la déshydratation grâce à sa capacité à retenir l'eau dans les tissus. Aide à lutter contre le relâchement cutané grâce à sa capacité à régénérer les tissus de l'épiderme. Action anti-oxydante et anti-radicalaire.
L'acérola est un complément alimentaire très efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. Elle stimule la production de collagène qui diminue avec l'âge et participe à la lutte contre l'oxydation des cellules de la peau et leur vieillissement prématuré.
A noter, l'aliment le plus riche naturellement en collagène est le bouillon de bœuf fait avec des os à moelle.
Le kiwi améliore l'élasticité cutanée
Grâce à son action antioxydante, cette vitamine permet de contrer les dégâts des "radicaux libres", substances qui accélèrent le vieillissement de la peau.
Les principaux caroténoïdes sont : le bêta-carotène: carotte, mangue, abricot, papaye, goyave, le lycopène: tomate, poivron rouge, betterave, pastèque, la lutéine: ail, épinards, cresson, asperge, chou vert.
Le café a tendance à déshydrater, ce qui accélère le vieillissement prématuré de l'épiderme. En buvant uniquement du thé, la rédactrice pense que sa peau est plus désaltérée, les cellules sont moins enflammées et la perte de collagène réduite.
Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
Les injections d'acide hyaluronique, superficielles et profondes, sont idéales pour restaurer la jeunesse du visage et redonner à la peau cet aspect rebondi qui est la clé de sa beauté.
L'activité des glandes sébacées et sudorales diminue : le film hydrolipidique ne joue plus suffisamment l'épiderme. La peau est moins souple, se dessèche facilement. Le rythme de renouvellement des cellules ralentit : les cellules mortes s'accumulent à la surface de l'épiderme, le teint devient plus terne.