Les Reels sont de loin le type de contenu le plus engageant.
À noter que les vidéos partagées sur Instagram adoptent systématiquement le format “Reel” depuis juillet 2022.
Les plus grands marchés d'Instagram incluent la beauté, santé et remise en forme, voyage, la mode, mode de vie, Entreprise, et les animaux.
Les utilisateur·ices ont tendance à regarder les stories de leurs proches, mais dans Explorer, l'idée est plutôt de découvrir de nouveaux contenus. Nous classons donc les contenus différemment dans chaque partie de l'application en fonction des actions des internautes.
Prenez des photos et des vidéos sur un thème cohérent. Réfléchissez à comment prendre des photos ou vidéos de manière distincte afin que votre communauté reconnaisse immédiatement vos publications. Par exemple, vous pouvez publier régulièrement des photos en vue aérienne ou partager des photos avant/après.
L'algorithme Instagram désigne un ensemble de règles qui permettent de classer les contenus sur la plateforme. Il détermine les contenus qui s'affichent, et leur ordre d'apparition, sur l'ensemble de l'application (les feeds des utilisateurs, la page Explore, le feed de Reels, les pages de hashtag, etc.)
Pour favoriser votre compte, il faut poster régulièrement, mais pas trop, avoir une communauté qui vous suit et avoir des interactions avec eux. Plus votre photo génère d'interactions et de partages rapides chez les fidèles, plus elle sera montrée au reste des abonnés.
Macro-influenceurs (30K à 100K abonnés) : Avec une portée plus importante, ces influenceurs voient leur salaire augmenter, pouvant atteindre jusqu'à 1 000 € pour des campagnes plus conséquentes. Méga-influenceurs (100K à plusieurs millions) : Ce sont les stars d'Instagram.
Il n'y a aucun nombre fixe d'abonnés à avoir pour gagner de l'argent sur Instagram, mais vous commencerez à percevoir un revenu fixe à partir de 500 à 1 000 abonnés.
En tête de liste, on retrouve Cristiano Ronaldo, la personne la plus suivie d'Instagram avec 603 millions de followers. Le footballeur portugais facture environ 2.970.000 euros par publication. Il utilise son profil pour promouvoir ses propres marques, notamment des parfums et des hôtels.
Voici donc les formats photo Instagram idéaux en 2022 : Photo carrée : 1080 x 1080 pixels (1:1) Photo paysage : 1080 x 566 pixels (1,91:1)
Pour avoir des abonnés sur Instagram, il est important de publier régulièrement du contenu de qualité, d'utiliser les hashtags pertinents, d'interagir avec d'autres utilisateurs, de suivre des comptes pertinents dans votre créneau et d'utiliser Instagram Stories.
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Une autre cause de la diminution des vues en story
C'est tout simplement car Instagram veut garder ses utilisateurs sur l'application au maximum. Donc oui, c'est pas cool, mais il va limiter ta visibilité pour cela.
Pour augmenter la visibilité de votre Reel et permettre à d'autres utilisateurs de découvrir votre contenu, vous pouvez ajouter des hashtags pertinents à votre description. Les hashtags aident les utilisateurs à rechercher et à trouver du contenu spécifique sur Instagram.
Nous te conseillons de publier sur ta page Instagram, au moins 3 fois par semaine et jusqu'à une fois par jour. Ça t'aidera à augmenter ton audience et ainsi avoir 1000 abonnés sur Instagram rapidement. La cohérence de tes publications est aussi très importante !
La rémunération Instagram concerne les comptes suivis par suffisamment de personnes. Si le nombre d'abonnés confère à l'auteur assez de pouvoir d'influence, ce dernier peut travailler avec les marques et commencer à monétiser son audience.
Selon un rapport de la société de marketing IZEA, les parrainages de contenu vidéo sont de loin les mieux rémunérés pour les influenceurs, qu'il s'agisse des plateformes TikTok, Instagram, Twitch ou YouTube.
Côté recettes, TikTok n'a rien à envier non plus à Instagram. Ainsi, rien qu'en septembre 2020, l'application a rapporté plus de 130,5 millions de dollars dans le monde (soit près de 8 fois plus élevés qu'il y a un an !).