Pour changer le coton de votre briquet Zippo, nous vous conseillons vivement d'utiliser le coton de la marque Zippo et ses accessoires d'origines.
Pour procéder à la vérification, soulevez-le et regardez si le coton situé en-dessous est sufisamment imbibé d'essence. Si c'est le cas, il n'est pas nécessaire d'en ajouter. À ce stade, il est possible de changer le coton !
Le coton pour Zippo pas cher – Ouate briquet essence.
Versez l'essence Zippo (ou essence pour briquet d'une autre marque) sur le coton jusqu'à ce que celui ci soit totalement imbibé. Replacez ensuite le tampon de feutre. Replacez l'insert dans son boitier. Ne versez pas trop d'essence zippo en une fois.
- Vérifiez que la pierre est opérationnelle. La pierre de votre Zippo est poussée par un ressort mais si celle-ci est trop petite et que votre briquet est ancien, le ressort ne la poussera pas suffisamment pour créer l'étincelle. Il faut donc la changer par une pierre plus adaptée.
Utilisez un chiffon doux et un produit nettoyant non abrasif pour argent. Vous pouvez également nettoyer délicatement les parties plaquées avec un chiffon doux et de l'eau.
Arrêtez de remplir une fois que l'essence atteint le haut.
Une fois que vous voyez que l'essence a imbibé la partie supérieure du coton, arrêtez d'ajouter de l'essence. Plus vous avez attendu avant de recharger votre Zippo, plus vous allez devoir ajouter d'essence maintenant X Source de recherche .
Appuyez sur la roue avec votre pouce.
Faites glisser votre pouce rapidement vers le bas pour faire tourner la roue afin de produire une étincelle, ce qui va allumer la mèche et provoquer une flamme.
En dessous de votre briquet Zippo, il y a un genre de coton ouaté avec un trou au milieu. Il suffit de le poser sur la bouteille d'essence puis de retourner les deux simultanément. Quand vous voyez que le tissu est bien imbibé d'essence, vous pouvez arrêter l'opération.
La recharge du briquet se fait avec de l'essence ou du gaz sous pression. Il est donc primordial que cet acte soit effectué dans une pièce bien ventilée ou à l'extérieur et à distance d'une flamme, source de chaleur ou d'éventuelles étincelles.
Les briquets à gaz sont les plus courants : produits en quantité industrielle dès les années 1960, notamment par le fabricant Cricket et plus tard BiC, ils consistent pour la plupart à provoquer l'ignition d'un gaz inflammable, souvent du butane, de la même manière que pour les briquets à essence décrits plus haut.
Votre briquet peut donc être réparé gratuitement par Zippo France. Nous vous invitons donc à consulter leur site pour connaitre la procédure à respecter pour une mise en réparation. La "Clinic Zippo" fera l'impossible pour restaurer gratuitement votre Zippo accidenté.
Pour commencer, sortez l'insert de votre Briquet Zippo en tirant sur la cheminée. En dessous de l'insert se trouve la vis permettant le remplacement de la pierre, il s'agit d'une vis en laiton. Dévissez-la doucement, en prenant garde de bien la tenir en main car elle est sous la pression du ressort..
Tout savoir pour recharger un briquet à essence
L'un des plus connus est celui commercialisé par la célèbre marque américaine Zippo. Quel que soit le modèle, le principe de fonctionnement est le même. Ils fonctionnent pour la plupart avec de l'essence F ou de l'alcool à brûler.
L'avantage du zippo, c'est qu'il reste allumé tout seul et c'est bien pratique lorsqu'il s'agit d'incendier un repaire de viets. C'est à peu près tout. Pour le reste, ça demande une logistique assez lourde.
Remplissez le briquet de butane.
Le caoutchouc va étouffer le bruit que fait le butane et vous n'allez pas savoir s'il se remplit ou pas, mais vous pouvez être sûr qu'il se remplit. Attendez environ cinq secondes. C'est le temps qu'il faut pour remplir le réservoir.
Essayez de baisser un peu le gaz (parfois le gaz ne peut pas s'allumer parce qu'il va trop vite pour que l'arc minuscule puisse chauffer…). Cela arrive toujours si vous allumez le briquet lorsqu'il est chaud car il s'allume plus facilement mais ne s'allume plus une fois qu'il a refroidi.
Appuyez un peu sur la roue tout en la poussant vers le bas pour vous assurer de créer une étincelle. Faites-la tourner d'un geste délibéré. Si vous le faites bien, une flamme devrait jaillir du dessus du briquet. Vous ne verrez pas l'étincelle.
Zippo est une marque américaine de briquets, créée en 1932 par George G. Blaisdell, fils de Philo Blaisdell, à Bradford, en Pennsylvanie. Le brevet fut déposé le 3 mars 1936 . En 2018, Zippo est la propriété du petit-fils de George Blaisdell.
Il convient donc de recharger votre briquet uniquement dans une pièce bien ventilée (ou en extérieur) et loin d'une source de chaleur, de flammes ou d'étincelles. Ne jamais recharger et essayer de rallumer votre briquet en même temps. Aussi, il ne faut bien sûr pas fumer en même temps.
Pour entretenir un briquet en plaqué or, appliquez-lui, à l'aide d'une brosse à dents souple, un mélange d'eau et de savon. Frottez doucement, puis mettez une petite couche de dentifrice sur le briquet, que vous pouvez appliquer avec le doigt. Rincez ensuite avec un chiffon doux, imbibé d'eau claire.