Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
Les yeux noisette
Mais dans tous les cas, il est recommandé de ne pas vous tourner vers des colorations trop extrêmes pour vous, telles que le blond platine ou le blond vénitien, à moins de vouloir ressembler à une star hollywoodienne.
Enfin, si vous avez la peau pâle et les yeux marron ou noirs, misez sur des couleurs aux reflets chauds (or, cuivre ou rouge) pour appuyer votre beauté mystérieuse. Comme pour les yeux verts, évitez les teintes cendrées, trop froides, et les bruns sans reflets qui donneraient un aspect fade à votre visage.
Les yeux marron foncé
Pour les yeux plus foncés, je vous conseille d'utiliser des tons bleu marine ou électrique qui intensifierons votre regard. Les teintes dorées, brunes ou cuivrées peuvent aussi être adoptées pour un maquillage plus naturel.
Pour embellir votre teint au sous-ton rouge, quoi de mieux que des couleurs chaudes et vives, comme un jaune soleil, un violet vibrant ou bien un rose fuchsia digne de Zendaya. Si vous n'osez pas la couleur, vous pouvez très bien porter des couleurs neutres comme le gris ou le noir qui vous iront tout aussi bien.
Quelle couleur de cheveux choisir si on est brune avec un teint foncé ? Les bruns profonds ou les tons marron miel valoriseront votre peau métissée ou caramel. En revanche, les mèches blondes et les teintes cendrées sont à éviter. Pour les peaux marron clair, optez pour le marron chaud ou le noir profond.
Pour faire ressortir vos yeux marron, maquillez-les de bleu.
Toutes les couleurs vont avec le marron car il est le mélange des trois couleurs primaires : magenta, jaune et cyan. Cependant, si l'on se réfère au cercle chromatique pour vraiment faire ressortir un iris marron, la couleur opposée est le bleu.
Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.
Les yeux marron avec une touche de vert : cette très belle couleur d'iris peut être mise en valeur par des colorations aux sous-tons chauds (le rouge étant la couleur complémentaire du vert). Optez sans hésiter pour des nuances de roux, d'auburn, des reflets cuivrés ou un joli balayage caramel.
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Je vous recommande alors de vous dirigez vers une couleur de cheveux qui rappelle celle de vos yeux comme un brun assez clair ou du châtain. Vous pouvez également jouer sur des mèches caramel qui seront parfaites pour mettre les yeux noisette en avant.
Les yeux noisette sont une combinaison de vert et de brun mélangés. Ils présentent souvent une couleur bronze vers le bord extérieur de l'iris avec des stries brunes, vertes et dorées près de la pupille. Les yeux noisette ont tendance à changer de teinte de temps en temps.
Des verts, des bleus, des marrons foncés, des noisettes, et même des presque gris, nos yeux peuvent arborer différentes couleurs. Dans certains cas, ils peuvent même être de deux couleurs différentes. C'est ce que l'on appelle l'hétérochromie, ou plus communément, les yeux vairons. Définition.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Il s'agit des principales couleurs des yeux qui sont disséminées à travers le monde. Le marron l'emporte majoritairement sur l'ensemble de la population. En effet, seulement 20 % des être humains ont une couleur d'yeux différente du brun. Et le vert est la couleur la plus rare.
Se maquiller intensivement, tous les jours, peut avoir des conséquences négatives sur ta peau. D'une part en bouchant les pores de ton visage, ce qui empêchera ta peau de respirer et donc d'être lumineuse. D'une autre, en fragilisant tes cils et toutes autre partie de ton visage.
Il suffit de "diluer du miel pur dans de l'eau minérale" puis d'injecter une goutte de la mixture dans chaque oeil. Une méthode à renouveler "au minimum" matin et soir. De nombreux clichés avant-après dévoilent les résultats des personnes qui ont testé pour prouver l'efficacité de la technique.
En France, dans le langage courant, le mot « marron » est utilisé pour indiquer les couleurs brunes : « des chaussures marron », « des yeux marron ». Le mot « brun » étant réservé pour les fourrures « ours brun », et les chevelures « une personne brune ».
L'acajou et l'auburn se marient à merveille avec les chevelures brunes. Qui plus est, cette combo a donné la naissance d'une technique de coloration dite « broux ». Elle consiste à injecter du soleil dans les cheveux bruns à noirs. Autres couleurs de mèches à tester : rouge vif, cerise, bordeaux, etc.
Peau mate : du ton sur ton pour foncer sa coloration
Si vous cherchez plutôt à arborer des reflets cuivrés, alors, une coloration auburn, acajou ou violine flattera votre carnation mate. Le henné peut également être une bonne option. Colorant naturel, il donne de l'intensité aux cheveux bruns.