Les couleurs les plus populaires sont le bleu, le marron et le vert, mais n'hésitez pas à essayer des couleurs chaudes comme le rouge ou le jaune. Vous pouvez repeindre un seul mur d'une belle couleur vive pour réveiller votre espace.
Des variations douces avec un gris clair (le gris perle, le gris argile ou le gris étain notamment) associé à un rose poudré. Ou une ambiance plus rock et moderne, en mariant un gris plus sombre (gris plomb, gris fer, gris anthracite) à un rose vif comme un rose fuchsia.
Pour intégrer le rose pâle naturellement dans notre déco, on l'associe à d'autres teintes comme le moutarde, le bleu ou encore le gris, un intemporel. L'association rose pastel et jaune moutarde fonctionne particulièrement bien en déco. La couleur jaune va apporter du pep's au rose et donner du caractère à la pièce.
Le rose poudré s'associera donc parfaitement avec un vert-de-gris, qui est son pendant absolu. Il s'accorde également très bien avec les gris, les noirs, les verts anglais et les jaunes ambrés.
Le beige rosé fonctionne tout particulièrement bien avec les nuances froides. On craque pour l'association du vert et du nude : un duo élégant et un brin rétro, qui fait merveille en matière d'imprimé, notamment sur le papier peint. Le nude offre une belle harmonie avec la palette du bleu.
En effet, le vêtement rose s'associe parfaitement à l'accessoire beige et réciproquement. Le look devient plus impactant encore dans le cas d'une tenue monochrome porté avec un sac contrastant dans l'autre teinte. Le monochrome de beige à la mode associe des pièces strictement de la même couleur.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
Aussi, la couleur acajou du merisier ira à merveille avec des tons terra cotta ou vert sauge. Ces deux couleurs sont revenues en force ces dernières années et pour cause : elles s'associent tout naturellement avec d'autres pièces déco en apportant de la douceur.
Avec quelles couleurs mixer le rose ? Les tons doux et pastel sont les plus faciles à associer. Vous pourrez marier ces tonalités avec le blanc, le beige : le parme, le jaune le vert d'eau ou encore l'orange et le rouge.
Pour commencer, l'association du rose et du jaune sera parfaite pour apporter un peu de vie dans une chambre trop terne. En effet, ces deux teintes pourront être utilisées de plusieurs façons et transformeront radicalement la déco de votre pièce.
Il aime également tous les gris, des plus clairs, comme le gris tourterelle qui possède des nuances roses, aux gris sombres, comme le gris orage ou anthracite qui le modernisent et à qui il apporte sa sérénité. On peut également lui associer un bleu un peu passé, un vert doux, ou un jaune éteint.
La couleur du mur vieux rose se marie parfaitement avec le beige, le jaune, le vert menthe, le bleu, le rouge et toutes les autres couleurs pastel et neutres. Voici les combinaisons possibles en détails : Vieux rose et beige – Il s'agit d'une combinaison qui est la manifestation parfaite d'une élégance classique.
Comment associer la couleur rose gold ? Si vous souhaitez associer le rose gold, vous pouvez envisager un mélange de tons en mariant le rose gold au vert foncé ou au pastel ! Pour une association moins contrastée et encore plus recherchée, plus chic, pensez au blanc et à un marbre de la même couleur.
Mais avec quoi, on peut combiner le rose saumon. Les combinaisons les plus appropriées sont celles avec gris, blanc, beige, jaune et toutes les autres nuances pâles. En outre, le bleu est la couleur complémentaire du orange, donc toutes les variantes avec lui vont se marier parfaitement.
Le fuchsia est une couleur très délicate qui peut être difficile à associer. Comme c'est une teinte saturée, vous pouvez la marier avec des coloris doux, pastel, pâles et clairs comme le blanc, le rose très pâle, le gris pastel, le bleu très clair, le beige et le sable.
Association n°4 : le vert et le rose
C'est une variante de la combinaison du vert et du rouge, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble car elles sont complémentaires (toujours en se référant au fameux cercle chromatique), mais qui ne sont pas forcément simples à adopter en déco...
Associer le rose et bleu peut sembler complètement absurde et pourtant, ces deux couleurs se mélange parfaitement. Elles permettent de composer une décoration originale et dynamique. Vous pouvez jouer avec les nuances et réaliser un univers décoratif agréable à vivre.
Le rose poudré est une couleur vive et délicate. Elle résulte du mélange de trois couleurs : blanc, rouge et beige. Il est souvent confondu avec le rose pastel, bien que son aspect soit très différent. La couleur pastel est brillante, délicate et propre, alors que le rose poudré a l'air sale.
Pour un salon à l'ambiance chaleureuse, on peut avoir une stratégie couleurs ou une stratégie matières. Pour la stratégie couleurs, on choisit des couleurs chaudes, celles qui vont du jaune au rouge ou encore des bruns chauds comme le cognac ou les bruns cuivrés. La couleur terracotta fait aussi partie de la palette.
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir. En effet, proche du blanc, elle peut facilement se combiner.
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Ce duo tout doux fonctionne merveilleusement pour la chambre d'un enfant. Polyvalent, l'accord beige et blanc se prête merveilleusement à la déco d'un intérieur à l'esprit résolument organique. Pour lui donner du relief, on joue sur les nuances, en usant par exemple de deux intensités différentes de beige.