Apple identifie les appareils obsolètes en fonction de leur date de lancement et de leur capacité à prendre en charge les mises à jour logicielles. Les appareils qui ne sont plus capables de prendre en charge les dernières versions d'iOS sont considérés comme obsolètes.
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous entendons parler du prochain iPhone SE, que l'on attend pour le printemps de l'année prochaine. De nombreux rapports ont confirmé que ce nouveau modèle de 2023 s'appuiera sur le design de l'iPhone XR, abandonnant ainsi le design maintenant obsolète de l'iPhone SE 5G de 2022.
Et dans la famille des iPhone, l'iPhone 6 est celui avec le taux de panne le plus élevé avec 22 %, suivi en deuxième position par l'iPhone 6S avec 16 %.
Touchez Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] Touchez Effacer contenu et réglages.
Les possesseurs d'iPhone 4S, d'iPhone 5 ou certains iPad vont devoir passer à la dernière version d'iOS compatible, 10.3.4 ou 9.3.6. Il ne reste plus que cinq jours aux propriétaires d'iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2, Mini, 3 et 4 avant que leur appareil ne soit obsolète.
Pour sélectionner plusieurs pages, touchez une page et maintenez le doigt dessus pendant que vous touchez d'autres pages avec un autre doigt, puis levez les doigts. jusqu'à ce que la page disparaisse.
Il se trouve juste après « Général », « Centre de contrôle » et « Luminosité et affichage ». Une fois dans le menu « Écran d'accueil », désactive simplement l'option « Afficher sur l'écran d'accueil » dans le dernier sous-menu « Recherche ». La pastille doit devenir grise. Et hop, le tour est joué !
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
Avec l'arrivée d'iOS 17, les iPhone 8 et X ne pourront pas profiter des nouveautés annoncées lors de la WWDC.
Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer. Pour le rallumer, maintenez le bouton latéral enfoncé (sur le côté droit de votre iPhone) jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Les iPhone à ne surtout pas prendre en 2023
Nous avons juste du mal avec l'iPhone SE qui, à 559 euros, ne nous semble plus un bon rapport qualité-prix. Les iPhone que nous ne vous recommandons pas sont : L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus (2017). L'iPhone X (2017).
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Apple iPhone 13 Le meilleur rapport qualité/prix pour un iPhone. La gamme standard de l'iPhone 13 dispose de quelques différences avec la version Pro. La première d'entre elles est l'écran, qui se contente d'un taux de rafraichissement de seulement 60 Hz.
Apple iPhone 13 : le bon élève
Il s'agit d'un smartphone haut de gamme. Son écran Super Retina XDR de 6,1 pouces offre une qualité d'affichage élevée, tandis que son processeur A15 Bionic est très rapide. En optant pour un stockage interne de 256 Go, vous disposez d'assez d'espace pour stocker photos, vidéos, musiques.
Une bonne règle générale consiste à envisager une mise à niveau lorsque vous ne pouvez plus obtenir de mises à jour logicielles. À ce compte-là, tous les smartphones ne sont pas logés à la même enseigne. Les iPhone d'Apple bénéficient de mises à jour logicielles pendant cinq à six ans.
Il a été lancé commercialement en 2015. Il n'est plus produit depuis 2018. Mais il bénéficie encore des mises à jour : il peut passer sous iOS 15.5, la toute dernière version du système d'exploitation des iPhone. Et nous sommes en 2022.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.