Pour les cernes bruns, noirs, marron, il faut un anti cerne orangé, type abricot ou pêche. Pour celles qui sont bleutés, optez pour un produit rosé, le rouge neutralisant le bleu. Pour les cernes rouges, rosés, violacés, misez plutôt sur un anticerne beige pour leurs pigments jaunes.
A l'aide d'un pinceau ou d'une éponge à maquillage, comme la Beauty Blender, appliquez un peu de rouge à lèvres sous les yeux, afin de cacher les cernes. Pour celles qui cherchent une couvrance optimale et qui ont des cernes maronnés, l'anticerne crémeux deviendra votre meilleur allié pour camoufler vos cernes.
On commence par appliquer un fond de teint de la même couleur que celle de sa carnation jusqu'au ras des cils. On passe ensuite un crayon lumière d'une ou deux teintes plus claires que celle du fond de teint sous le creux des cernes en l'estompant légèrement.
Camoufler les cernes pigmentaires peut être plus compliqué du fait de leur pigmentation intense. Pour les estomper, la meilleure solution est de miser sur des pigments jaune et orangé, lorsqu'on a la peau matte. Si on a la peau claire, on associe orange et rose frais.
Si vous avez des cernes bleus, vous devrez donc opter pour un anticerne tirant vers le rouge ou l'orange. Si votre anticernes est jaune, je vous conseillons d'en acheter un rosé ou rouge car ce type de correcteur sera plutôt efficace pour camoufler des cernes violacés, marrons ou noirs.
Convenant à tous types de peau, il se décline en 22 teintes pour se fondre à toutes les carnations. L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test.
Parmi les plus efficaces, le thé vert, riche en antioxydants, qui va agir sur les couleurs brunes et violacées des cernes ou encore, la camomille, une plante à la fois calmante et apaisante. Une fois refroidis, placez deux sachets sous les yeux pendant environ 5 minutes tous les matins.
Afin de cacher les cernes après 50 ans, la clé n'est pas du tout dans l'application de correcteur en plusieurs couches. Trop de maquillage dans cette zone produira inévitablement un effet ridé absolument indésirable. Au lieu de cela, utilisez un petit peu d'anti-cernes sur la zone sous les yeux.
Une mauvaise hygiène de vie
Le tabac, l'alcool, une alimentation mal équilibrée, le stress, une exposition prolongée aux écrans, … sont tout autant des facteurs de risque qui entraînent une stagnation de la circulation sanguine et favorisent l'apparition des cernes sous les yeux.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Utiliser des sachets de thé : plutôt que de vous contenter de les camoufler, vous pouvez aussi décongestionner vos cernes avec des sachets de thé refroidis au réfrigérateur ! Appliquez-les sur vos paupières en étant allongé pendant une quinzaine de minutes et dites au-revoir aux cernes.
Pour camoufler la couleur de vos cernes, votre anti-cernes doit tirer vers : Si vos cernes sont noirs, marron ou violacés : orangé, abricot, pêche (pour une peau mate) et rosé (pour une peau claire) Si vos cernes sont bleus : jaune, doré
Principalement le manque de sommeil, le stress, l'anxiété, le tabagisme et une consommation excessive d'alcool. Ces derniers qui trahissent une mauvaise hygiène de vie nuisent à la qualité de la peau du contour des yeux, qui se colore de façon peu esthétique.
Il vous faut utiliser un bon anti-cernes pour dissimuler cernes et petites imperfections. Après 60 ans, il vaut mieux utiliser un anti-cernes crème, plus fluide. En effet, avec un produit trop épais, la matière aurait tendance à se fixer dans les rides et ridules et à les rendre plus voyantes.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Pour les peaux matures, le Creaseless Concealer de Tarte sera le meilleur choix, car les autres anti-cernes de la marque risquent de donner un résultat trop sec. De très petites quantités suffiront à estomper les rougeurs et même les cernes très foncés et apportent un aspect frais et lumineux au contour des yeux.
Avoir des poches ou des cernes sous les yeux n'est pas quelque chose de grave ni de rare. Mais soyons clairs, ces petits désagréments cutanés sont loin d'être esthétiques et on aimerait bien pouvoir s'en débarrasser au plus vite…
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
L'huile essentielle d'Hélichryse Italienne est l'huile essentielle de référence lorsque l'on parle d'anti-cernes. Son action décongestionnante veineuse et circulatoire puissante permet de fluidifier la circulation sanguine dans tout le corps.
Moins connue que ses cousines les vitamines A, C ou E, la vitamine K regorge de bienfaits pour les peaux ternes et les cernes creuses, gonflées, ou pigmentées.
Excellent produit haute couvrance – Dermablend SOS Coverstick, Vichy. Le meilleur anti-cernes à haute couvrance 2022 selon les utilisateurs sur le réseau, c'est le Dermablend SOS Coverstick par Vichy. Il cible les imperfections cutanées localisées moyennes à sévères sans pour autant laisser un effet masque.
Les teints clairs se pencheront donc sur un anti-cernes avec du jaune pour annuler le violet des cernes, alors que les peaux mates à foncées se dirigeront vers un anti-cernes orangé pour effacer le bleu des cernes.
Pour un résultat optimal, buvez quotidiennement du jus de tomate mélangé avec des feuilles de menthe ou du jus de citron et du sel, pendant une semaine. De par sa forte teneur en vitamine C, le jus de citron apporte aussi son aide pour l'éclaircissement du contour des yeux. Il élimine les cernes et éclaircit la peau.
Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d'eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l'origine du problème s'ils ne fonctionnent pas correctement.