Ethereum. Deuxième cryptomonnaie du marché en termes de capitalisation, grand rival du Bitcoin, l'Ethereum est également la cryptomonnaie la plus rentable à miner à domicile. En effet, son algorithme est bien plus léger et beaucoup plus accessible aux mineurs débutants.
Dogecoin : une crypto à miner en 2022.
Pour réussir à miner en solo, il faut d'abord identifier la monnaie numérique la plus simple à exploiter. Entre autre, les blocs des nouveaux crypto sont susceptibles d'être plus faciles à valider. En effet, ils ont souvent un nombre d'utilisateurs réduit et le réseau est rarement saturé.
Le Bitcoin
Ici, la rentabilité n'est pas seulement liée au coût du jeton. En effet, miner du bitcoin demande un certain investissement. Il vous faut par exemple utiliser des ASICs qui sont des équipements onéreux à l'achat. A voir aussi : Quelle est la valeur de l'or en ce moment ?
3. Quelles cryptomonnaies miner ? De nos jours, Il est possible de miner de nombreuses cryptos. Pour ne citer que les plus connues de l'actualité : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Zcash (ZEC), Litecoin (LTC), Monero (XRM), Grin (GRIN), Ravencoin (RVN), Dash (DASH), Dogecoin (DOGE), Bitcoin Gold (BTG), …
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.
La rentabilité du minage de Bitcoin en 2022
Si miner du Bitcoin est plus complexe, il est toujours possible de rendre cette activité rentable. Il faut toutefois effectuer une analyse coûts/profits précise, qui tiendra compte des éléments suivants : Le tarif de l'électricité dans le pays du minage.
Il n'est pas possible de “miner” des SOL (solana) car cette crypto monnaie ne repose pas sur la preuve de travail (PoW) mais la preuve d'enjeu (PoS), il faut du matériel couteux et de bonnes connaissances techniques pour pouvoir devenir un nœud validateur du réseau solana et toucher des récompenses, vous pouvez ...
Selon WhatToMine, un site qui indique les cryptos les plus rentables à exploiter en fonction de leur coût, les cryptos les plus intéressantes pour les mineurs d'ETH sont Ravencoin (RVN) et Ethereum Classic (ETC).
C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.
Un contrat de six mois coûte environ 5 000 dollars d'avance, avec des frais quotidiens de 15 dollars. Un contrat d'un an coûtera environ 10 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars, et un contrat de deux ans vous coûtera environ 13 000 dollars avec des frais quotidiens de 15 dollars.
Si vous souhaitez vous lancer dans le minage sans vous gêner, Honeyminer est le meilleur moyen. Il s'agit d'un pool de minage, c'est-à-dire que plusieurs mineurs travaillent ensemble pour valider les transactions. Honeyminer est un logiciel à installer sur votre ordinateur.
Pour miner du Cardano, il suffit de posséder des ADA sur un portefeuille électronique wallet et de maintenir celui-ci en ligne. Il est possible de déléguer vos droits de vote à un pool de participation électorale si vous n'êtes pas connecté en permanence.
Les entreprises de cloud-mining les plus réputées en France sont Just Mining et Feel Mining. Elles minent sur Bitcoin et Ethereum bien sûr, mais également sur certaines cryptos à potentiel (offrant un rendement intéressant) encore peu connues du grand public.
Meilleures crypto-monnaies du futur en 2022
Dash 2 Trade (D2T) – Token très prometteur destiné à être populaire, basé sur un projet Web3. IMPT – Crypto monnaie projetant d'utiliser la blockchain comme solution face aux émissions carbone. Calvaria – Meilleur jeu Blockchain global offrant plusieurs modes de jeu.
Cependant, le minage en solo n'est pas rentable, et vous devrez soit rejoindre un pool de minage, soit louer de la puissance de hash en utilisant le cloud mining. ”
Les meilleures options sont actuellement d'acheter votre propre plateforme de minage et de faire partie d'un pool ou d'opter pour le cloud mining. Le minage physique consomme beaucoup d'électricité, et c'est la principale considération à prendre en compte car vos récompenses pourraient ne pas couvrir le coût.
Les applications de Solana les plus populaires sont les échanges de monnaies cryptées, les applications de prêt dans le cadre de la finance décentralisée (DeFi), ainsi que les tokens non fongibles (NFT). Le réseau peut également prendre en charge les stablecoins.
Cardano (ADA) est un projet blockchain initié par le développeur Charles Hoskinson. Dévoilée discrètement en 2015 et financée en 2017 par une ICO ayant levé un montant de 62M$, cette blockchain était mise en ligne le 23 septembre 2017.
Au fil du temps, le minage de bitcoins devient de plus en plus difficile, car de plus en plus de mineurs se disputent la récompense du prochain bloc. Aujourd'hui, le minage de bitcoins à titre individuel est rarement rentable, à moins d'avoir accès à de l'électricité à très bas prix.
En France c'est légal d'avoir des « ordinateurs » chez vous qui effectuent du minage de cryptos-monnaies. Néanmoins, si vous avez une importante facture d'électricité illogique, les autorités (= police, gendarme) peuvent se demander si vous ne faites pas quelque chose d'illégal (comme cultiver du cannabis).
"En terme de rentabilité, cela est très variable en fonction de la volatilité des cryptomonnaies, mais je peux obtenir jusqu'à 3.000 euros par mois en passif. Là, je tourne plutôt autour de 1.000 euros par mois.