Généralement, le niveau de sécurité est noté de 1/10 à 10/10 par les fabricants. Pour une porte d'entrée, mieux vaut opter pour un cylindre de haute sécurité se rapprochant d'un indice de sécurité de 10/10. Il existe différents types de cylindres : - Le demi-cylindre, caractérisé par une seule entrée.
Les serrures les plus sécurisés sont classées en fonction du label A2P, permettant de connaître la résistance d'une serrure à une effraction : A2P 1 étoile : la serrure résiste 5 minutes à l'effraction. A2P 2 étoiles : la serrure résiste 10 minutes à l'effraction.
La longueur se mesure depuis le centre du trou de fixation (panneton) jusqu'aux extrémités intérieure et extérieure du cylindre (A et B). Ces deux valeurs A et B peuvent être identiques ou non. Exemple : A = 30 mm et B = 40 mm cela donne 30 x 40 mm, A = 30 mm et B = 30 mm cela donne 30 x 30 mm.
Le Cylindre serrure bravus 4000 MX est le meilleur modèle de la marque allemande, avec les protections les plus robustes contre les nouvelles techniques des cambrioleurs, qui lui valent un indice de sécurité de 10/10.
Pour une porte d'entrée, mieux vaut opter pour un cylindre de haute sécurité se rapprochant d'un indice de sécurité de 10/10. Il existe différents types de cylindres : - Le demi-cylindre, caractérisé par une seule entrée.
Le cylindre situé dans le verrou doit avoir une longueur au moins égale à la largeur de la porte sans toutefois qu'il dépasse de plus de 3 mm. Autre critère, la forme de la clé est également à prendre en compte car elle indique dans quelle mesure le verrou est crochetable.
Pour une porte d'entrée, il est recommandé d'installer une serrure comportant 3 ou 5 points. Sachez que pour les portes d'entrée de grande hauteur, il est possible qu'une serrure soit équipée de 7 points. Si vous souhaitez poser une porte d'entrée blindée, il est obligatoire d'opter pour une serrure sécurisée.
Les cylindres double entrée sont les cylindres dit « classiques » qui s'ouvrent et se ferment en insérant une clé soit côté intérieur soit côté extérieur. La taille des cylindres double entrée s'exprime comme ceci : 55 x 35 mm ce qui correspond aussi à 35 x 55 mm.
C'est le cylindre de serrure le plus courant. Il est normalisé par tous les fabricants de serrurerie. En forme de haricot, il s'adapte sur une serrure à mortaiser, ou sur une serrure en applique.
La grande majorité des cylindres mesure 60 mm (en longueur totale) et sont appelés 30-30 car il y a 30 millimètres entre l'axe du panneton et l'entrée de clé de chaque côté.
Dans un cadre général, considère que laisser ta clé dans la serrure ne te prémunira pas du crochetage de cette dernière, La plupart des serrures peuvent être crochetées même les mieux sécurisées, c'est juste une question de niveau de l'opérateur (même les soit disant serrure anti crochetage) .
La serrure carénée est une serrure en applique renforcée par une poutre verticale (un capot) qui enferme la tringlerie.
Par définition, une serrure à condamnation fait partie de la catégorie des serrures type bec-de-cane à larder, à encastrer ou encore à mortaiser. Une mortaise constitue une entaille préalablement usinée dans l'épaisseur de votre porte. Le bec-de-cane ou pêne biseauté garantit la sécurisation simple d'une porte.
La serrure 3 points possède 3 points d'ancrage commandés par une seule et même clé. Il s'agit donc d'une serrure multipoints, car elle est dotée de 3 verrous, ce qui l'oppose au principe de la serrure monopoint (un seul verrou).
Deux grandes catégories de verrous existent : le loqueteau et la targette. Le loqueteau : souvent magnétique ou avec un ressort, il est généralement utilisé pour les portes de meuble. La targette : ce type de verrou est composé d'une tige qui va se verrouiller dans une gâche.
Un verrou à double cylindre ou encore appelé verrou double entrée nécessite une clé pour actionner le pêne dormant de chaque côté de la porte. Un verrou à cylindre simple ou encore appelé verrou à bouton peut être verrouillé ou déverrouillé de l'intérieur par un tour de pouce.
La fonction débrayable – également appelée système "de secours" ou "anti-panique" – est l'une des fonctionnalités possibles avec un cylindre double entrée, permettant de manipuler et d'ouvrir une porte depuis l'extérieur, lorsqu'une clef est restée insérée du côté intérieur par inadvertance.
Le cylindre de serrure, appelé aussi barillet ou canon, est la partie de la serrure dans laquelle vous insérez la clé pour verrouiller/déverrouiller la serrure. C'est en tournant la clé que le cylindre libère les points de verrouillage. Le cylindre contient des goupilles.