Du gris plutôt clair (le gris perle, le gris souris, le gris lumière, le gris acier ou le gris pinchard) pour venir adoucir le bleu foncé et apporter une petite touche de luminosité, ou alors du gris sombre (comme le gris ardoise, le gris bitume, le gris anthracite, le gris noir ou le gris terre) pour jouer à fond le ...
À la question « quelle couleur va bien avec le bleu marine ? », on répond sans hésitation : le jaune, l'orange, le rouge ou le vert.
Si vous combinez des nuances de bleu entre elles, vous devriez intégrer une troisième couleur neutre, comme le blanc, le gris ou le beige pour trancher avec les différentes nuances de bleu.
Quelle couleur associer avec le bleu ? Quelle que soit sa nuance, le bleu associé au blanc décline une déco sans fausse note pour un décor ambiance maison de vacances et bord de mer. Le beige et le taupe clair sont ses alliés pour inventer une décoration d'intérieur élégante à l'esprit très nature.
Une toile avec des tons marron idéale pour des murs bleus
La couleur marron rappelle celle du bois. Créez une atmosphère authentique, naturelle et reposante. Accrocher une toile murale de cette couleur, au milieu d'un mobilier en bois, sera parfait pour décorer tous les intérieurs.
Optez pour un total look dans le salon avec un mur et un canapé assortis, dans les mêmes teintes de bleu. Nuancez l'ensemble avec des accessoires dorés. Dans le salon, on adore l'association d'un bleu vibrant à un vert d'eau, plus neutre et terreux.
Des rideaux blancs : le blanc est la couleur qui s'accorde le mieux avec du bleu canard. Cette couleur fera ressortir toute la luminosité de votre mur bleu canard.
Pourquoi ? Le toit est bleu comme le ciel. Donc, si le toit est bleu, le ciel est bleu, le méchant homme ne touche pas au bleu, parce que le bleu appartient à Dieu. » Puis, en parlant de l'homme qui peint : « Il est disponible 24 heures sur 24. Nous vous le recommandons. »
Le bleu roi est assez simple à harmoniser avec différentes teintes. Il est particulièrement sublimé par le blanc, l'ivoire ou le blanc cassé ou même un gris pastel très doux. Il se révèle aux côtés du rose, du beige. Il est particulièrement audacieux quand il est mixé avec du jaune ou de l'orange par exemple.
En règle générale : retenez que la couleur complémentaire du marron est le bleu. Par conséquent, si votre déco intérieure se décline dans des nuances de bruns, il est judicieux de choisir des pièces de mobiliers bleues, par exemple bleu pétrole ou bleu turquoise.
Assortir bleu et beige
Il est possible d'ajouter des touches de bleu avec une ceinture pour faire un rappel de couleur d'une chemise bleue ou de chaussures bleu marine. Il est très facile d'assortir du bleu avec du beige.
Le bleu glacier et le vert
N'hésitez pas à ajouter quelques touches de jaune ou de blanc pour illuminer le tout et le dynamiser. Le gris est également une couleur qui s'harmonise à ce mix.
Cette teinte très classique se porte très bien en pièce centrale, comme un costume. Le bleu marine reste une couleur sombre et se rapproche du noir. Pour bien s'habiller en bleu marine et réussir le contraste entre ces deux couleurs, il se choisit dans une teinte franche.
FJORD – N°1993 est une couleur très lumineuse qui n'en demeure pas moins feutrée, ce qui en fait un excellent choix pour un salon, quel que soit son style. On adore son association avec d'autres teintes pastel, comme le rose PINKY – N°1905 ou le jaune PUDDING – N°1860.
Pour une jolie décoration, associez cette teinte de bleu avec une couleur neutre, comme le blanc ou le gris. L'association du bleu nuit et du doré est très chic. Agrémentez la déco de la pièce avec des accessoires qui offrent des contrastes de manière harmonieuse.
Le beige est la couleur la plus indiquée pour une entrée accueillante et moderne. C'est un ton chaleureux qui reste lumineux. Avec du mobilier en bois clair et de la déco dans les mêmes tons beige, votre entrée sera cosy et assurément dans l'air du temps.
Généralement associée à l'apaisement et à la stabilité, la couleur bleue fait aussi référence à la confiance, à la loyauté ou à la vérité. Le bleu est également étroitement lié au bien-être et à la spiritualité. Il est souvent associé par exemple à la sérénité, à la sagesse et au rêve.
Enfin, la peinture blanche mur et plafond crée une ambiance apaisante et intemporelle dans n'importe quel espace. Elle évoque une atmosphère de propreté et de simplicité, ce qui en fait un choix privilégié pour les espaces de détente comme les chambres à coucher et les salles de séjour.
Rideaux blancs ou neutres :
Les rideaux blancs ou neutres sont un choix classique pour une chambre bleue. Ils apportent une sensation de légèreté et d'espace tout en mettant en valeur la couleur des murs. Les teintes claires aident à éclaircir la pièce et à créer une atmosphère aérée et spacieuse.
Quelle couleur de rideau choisir avec un mur bleu ? Optez pour du mobilier velours bleu canard pour l'aspect douillet avec des rideaux bleu canard (ou blanc) assortis tout en laissant vos murs naturels. Vous pouvez également opter pour du lin en coloris bleu canard pour votre chambre.
Le bleu canard n'a pas son pareil pour apporter du pep's à une petite pièce, tandis que le bleu-gris joue la carte du classicisme à merveille. Si le salon est sombre, le bleu ciel, le bleu pastel ou le bleu turquoise donnent l'impression de repousser les murs, alors que le bleu marine se révèle d'une élégance folle.
Pour un salon moderne, design, contemporain
Les nuances de gris sont toujours au rendez-vous et les beiges savent adoucir les contrastes. Toutes les nuances de bleu (bleu encre, bleu turquoise ou outremer) complètent la palette. Et pour les plus audacieux, une note de jaune.
La déco dans un salon aux murs bleu canard
Le contraste donne un résultat bluffant. Si vous avez envie de plus de douceur, misez plutôt sur un rose poudré ou un rouge profond ou encore un bleu assez clair. Le vert et le bleu turquoise fonctionnent parfaitement également.