Leur taille et leur diamètre À titre d'exemple, si le diamètre du foyer de votre plaque à induction est de 21 cm, il vous faudra utiliser une poêle possédant un diamètre de 18 cm au minimum.
Une casserole ne peut généralement pas être inférieure à plus de 12 % de la taille du cercle représenté sur la table de cuisson. Pour vous éviter les calculs savants, voici les tailles minimum requises selon la taille des inducteurs : Inducteur 21 cm = casserole 18 cm minimum. Inducteur 18 cm = casserole 14,5 cm ...
Les poêles en fonte sont célèbres pour leur excellente rétention de chaleur. Elles chauffent lentement et uniformément, ce qui les rend idéales pour saisir, griller et mijoter. De plus, elles peuvent être utilisées sur toutes les sources de chaleur, y compris les plaques à induction.
La première chose à savoir pour choisir sa taille de poêle est que la dimension indiquée est le diamètre supérieur, pris sur le haut des bords et non le diamètre à la base.
L'idéal est d'utiliser des poêles en inox qui ont un ratio 18/10 qui est le ratio en chrome et en nickel, de composition 18 % et 10 %", commente Xavier Coumoul. Ce ratio de 18/10 permet aux aliments de ne pas accrocher au fond de la poêle. C'est un bon point pour l'inox.
Il suffit donc si vous n'avez plus les marques sur votre ustensile de prendre le diamètre de l'ouverture de ce dernier et vous aurez le diamètre de votre couvercle. Le diamètre (à l'ouverture et non pas au culot) de ma casserole était de 14 cm et les informations marquées sur son culot indiquait aussi 14cm.
Les poêles en inox ont la capacité de chauffer à une température très élevée sans s'abîmer. Ce sont donc vos meilleures alliées pour cuire à feu vif viandes et légumes.
L'acier et l'inox étant des matériaux inertes, ils sont sans danger pour le contact alimentaire et résistent sans difficulté aux très hautes températures. L'intérêt de ce mode de cuisson est que votre viande peut être cuite sainement, sans matière grasse. Dans un premier temps la viande adhère à la poêle.
Le culottage est un processus qui permet de former une surface antiadhésive naturelle sur la poêle en acier. Ce processus consiste à chauffer la poêle avec de l'huile à plusieurs reprises, ce qui permet de former une couche protectrice naturelle sur la surface de la poêle.
En cas de doute, vous pouvez faire le test de l'aimant. Si l'aimant attache au fond de la poêle, vous pouvez l'utiliser sur vos plaques à induction. Pour une bonne cuisson en toute sécurité, nous vous recommandons d'utiliser une poêle composée de matériaux solides et avec une bonne conductivité comme l'inox.
Seule la casserole ou la poêle chauffe, le reste de la zone reste donc froid. Pour savoir si vos casseroles sont compatibles avec l'induction, approchez un aimant de leur fond. Si l'aimant s'y colle, vous pouvez utiliser votre casserole sur votre table à induction.
L' adaptateur pour plaque induction vous permet d'utiliser tous types de casseroles, de faitouts ou de cocottes sur votre plaque de cuisson induction ou votre table de cuisson vitrocéramique. C'est facile, il suffit de déposer votre adaptateur induction entre la plaque induction et l'ustensile de cuisson.
Profondeur : mesurez la profondeur d'avant en arrière de la surface de la table de cuisson, y compris le panneau de commande. Largeur : mesurez la largeur de la découpe du bord droit au bord gauche à l'aide d'un ruban à mesurer. Veillez à mesurer la découpe de l'avant et de l'arrière, afin de garantir la précision.
Sauter fait partie des meilleurs fabricants de plaque à induction, avec de nombreuses innovations, dont les écrans LCD et les zones modulables.
reconnue meilleure marque 2020-2021
C'est à l'issue d'une enquête réalisée auprès de 6 500 consommateurs par l'institut Statista, que de Buyer a été récompensé par le magazine Capital «Meilleures marques pour la maison 2020-2021» dans la catégorie Casseroles et poêles.
L'inox est un choix sûr et résistant qui ne relâche pas de matière toxique, mais il peut nécessiter plus de matière grasse pour éviter l'adhérence des aliments. Une poêle inox est bonne pour la santé.
Les matériaux
Votre poêle est en contact direct avec les aliments, il est important de s'assurer qu'elle n'est pas conductrice d'éléments nocifs avec vos plaques de cuisson. Privilégiez des matériaux garantis sans PFOA, sans cadmium et sans plomb, afin de prévenir tout risque d'émanation de vapeurs nocives.
Les poêles en tôle d'acier sont surtout utilisées par les chefs cuisiniers dans leurs restaurants. Le grand avantage de ces poêles est la diffusion très rapide de la chaleur. De plus, elles sont très résistantes et permettent une multitude de cuissons.
Vous aurez besoin de :
Une bonne poêle antiadhésive. Une spatule antiadhésive.
Poêle en inox : matériau à la fois robuste, stable et durable, l'inox a comme qualité de bien vieillir. Il est neutre, si bien qu'il ne modifie pas le goût et l'odeur des aliments comme la viande qui peut ainsi exprimer sa saveur naturelle.
Je dois donc d'abord calculer le diamètre en fonction du rayon. C'est très simple. Il suffit de multiplier le rayon par deux pour obtenir le diamètre. Ensuite, j'applique la formule de calcul de la circonférence, soit Diamètre(D) x π (pi).
Pour calculer le diamètre d'une pièce, il suffit d'abord d'en mesurer le périmètre (le pourtour) à l'aide d'un mètre ruban, puis de diviser cette valeur par 3,14. Par exemple, si le diamètre de votre bille de bois est de 37,7 cm, le diamètre sera égal à 6 cm (37,7/3,14).
- de 20 cm convient pour 2-3 personnes : si vous vivez seul(e) ou à deux, ce format sera idéal pour les poêlées de légumes, les mijotés... - de 28 cm convient pour environ 6 personnes : cette taille sera plus agréable pour les familles nombreuses ou pour les amoureux des rôtis et grosses pièces de viande.