Braun Silk-épil 9 SkinSpa SensoSmart : l'épilateur électrique le plus complet. Ce modèle est, sans conteste, le plus complet du marché. Il s'utilise sur les jambes, les bras et les zones sensibles comme le bikini et les aisselles. Il est proposé avec de nombreux accessoires.
Les deux meilleures marques en termes d'épilateurs sont à notre sens PANASONIC et BRAUN. Les modèles proposés sont complets et performants. Le nombre de pinces pour retirer les poils est élevé, et certains modèles sont à tête pivotante pour mieux épouser la forme de votre peau.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Les épilateurs électriques adaptés au maillot
Il est conseillé de préparer en amont son épilation intégrale. Vous pouvez faire un gommage avant pour éliminer les peaux mortes et faciliter l'arrachage. Pensez aussi à bien hydrater votre peau les jours précédents pour rendre l'épiderme plus souple.
L'épilateur électrique fait partie des options les plus efficaces pour avoir une peau douce durablement. Il existe différents modèles d'épilateurs électriques, mais dans tous les cas, vous pourrez profiter de vos vacances ou tout simplement de votre quotidien sans penser à vos poils.
Très efficace, ils détruisent le poil à la racine pour une épilation qui dure dans le temps. Quand on parle d'épilateurs à lumière pulsée, c'est principalement votre teint de peau qui fait la différence. Ces modèles conviendront donc parfaitement aux personnes qui ont le poil foncé et la peau claire.
Épilateur électrique Braun Silk-Epil 9, le plus précis
Cet épilateur possède 4 petites pinces à épiler, qui rendent la peau lisse pendant plusieurs semaines. Par ailleurs, il est entièrement étanche et vous pouvez donc l'utiliser sous la douche pour vous épiler sans avoir mal.
Notre préféré : épilateur électrique à double disque et 60 pincettes. L'épilateur électrique Panasonic ES-EL2A-A503 est notre préféré parce qu'il offre le meilleur rapport qualité / prix. Il comporte un double disque équipé de 60 pincettes au total pour épiler plus de poils en un seul passage.
L'épilateur électrique arrache les poils à la racine. Ils ne sont pas coupés juste au niveau de la peau comme c'est le cas avec le rasage ou la crème dépilatoire. Du coup, les poils repoussent plus fins et une fois épilés, ils ne réapparaîtront que deux à trois semaines plus tard.
Le laser utilise un faisceau puissant d'une seule longue d'onde qui détruit de manière ciblée la racine des poils. La lampe pulsée émet quant à elle plusieurs longueurs d'onde d'énergie plus faible.
Philips Lumea Prestige : Le numéro 1
Il s'agit ici d'un épilateur laser très complet. Il comporte en effet quatre embouts différents pour traiter différentes zones. Jambes, aisselles, maillot, mais aussi visage peuvent être traitées en changeant d'embout à chaque fois.
Quelle efficacité ? Après utilisation de la gomme dépilatoire, la peau est lisse, douce et sans poils incarnés. Outre l'élimination des poils disgracieux, cette technique a également une action exfoliante. Elle peut se pratiquer sur tous les types de poils (même les plus longs) et de peaux.
Les autorités sanitaires alertent sur les dangers
L'épilation à la lumière pulsée peut provoquer des effets mineurs, comme des douleurs, des rougeurs ou des sensations de brûlure, pouvant être associés à des cloques ou des croûtes.
En effet, il est tout fait possible de s'épiler au rasoir en deux séances de lumière pulsée sachant qu'il faut laisser 1 mm de longueur de poils pour que l'épilation par lumière pulsée soit efficace. De ce fait, il faut se raser 2 à 3 jours avant chaque séance pour obtenir des poils en phase de repousse.
Pratiquée par des professionnels ou à domicile, l'épilation à la lumière pulsée peut provoquer des effets indésirables : brûlures, cloques, lésions oculaires, etc. Pour prévenir ces risques et mieux protéger la santé des utilisateurs, l'Anses recommande d'inscrire ces dispositifs dans un cadre réglementaire adapté.
Que ce soit pour l'épilation des jambes, l'épilation des demi-jambes, ou l'épilation des cuisses, la cire reste la méthode la mieux adaptée. Si elle peut paraître douloureuse, les résultats sont là : la peau est nette pour longtemps (3 à 6 semaines) et les poils repoussent plus fins et moins nombreux.
Épilez avec l'épilateur
Tendez la peau de la zone à épiler avec une main et tenez l'appareil dans l'autre. Passez l'appareil lentement sur la zone à épiler, sans appuyer démesurément (vous risqueriez d'irriter la peau). Repassez plusieurs fois sur une même zone jusqu'à disparition complète des poils.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
L'application du talc avant l'épilation permet à la cire de mieux adhérer aux poils, ils s'arrachent ainsi plus facilement et la peau tire moins. Il élimine également les traces de transpiration.