La capacité de stockage : le CD est utilisé plutôt utilisé pour la musique et pouvait contenir une vingtaine de musiques environ soit environ 700 Mo. Alors que le DVD à une capacité de stockage de 4,7 Go en moyenne. Cette différence est finalement la plus fondamentale, puisqu'elle conditionnera un usage spécifique.
Un lecteur de DVD (ou lecteur DVD) est un lecteur de disque optique utilisé pour exploiter les données numériques stockées sur des DVD et/ou disque Blu-Ray.
La plupart des DVD standard sont disques de format MPEG-2 . Les lecteurs de DVD à domicile joueront également avec disques audio AC-3 ou PCM . MPEG-2 s'appelle également H. 222 ou H.
Un CD-ROM (de l'anglais : compact disc - read only memory », littéralement « disque compact - mémoire en lecture seule »), parfois écrit cédérom, est un disque optique utilisé pour stocker des données sous forme numérique destinées à être lues par un ordinateur ou tout autre lecteur compatible (salon, console de jeu, ...
Un lecteur DVD ou Blu-ray possède un micro-processeur qui fonctionne avec un logiciel. Ce dernier peut comme sur un ordinateur avoir des bugs. Pour résoudre ce problème, débranchez la prise secteur du lecteur, attendez deux minutes, puis rebranchez-le.
Si vous ne pouvez pas vous passer d'un lecteur-graveur de CD/DVD, la solution la plus simple pour lire et graver vos disques est d'acquérir un graveur externe USB. Il prend la forme d'un petit boitier plat et s'utilise très simplement, à la manière d'une souris filaire.
Exécutez les diagnostics de l'ordinateur personnel Dell sur le lecteur de disque optique (cd, DVD ou lecteur Blu-ray) Désactiver le mode DMA du lecteur optique. Installation de la dernière mise à jour du BIOS sur votre ordinateur. Mettre à jour ou réinstaller le pilote du lecteur optique.
On trouve toujours de « simples » lecteurs DVD, mais il est bon de savoir qu'un lecteur Blu-ray peut lire tous vos DVD et qu'il va en plus améliorer leur qualité. Lecteurs Blu-ray et DVD lisent même les CD.
Il permet de lire plusieurs types de vidéos : des DVD, des Blu-ray (en option), et parfois certaines vidéos gravés sur CD ou DVD, comme les DivX. Dans sa version enregistreur, le lecteur DVD permet également d'enregistrer directement les émissions qui passent à la télévision, sur le disque dur intégré.
Votre lecteur DVD ou Blu-ray est récent
Mettre un câble HDMI entre le lecteur DVD/Blu-ray et le téléviseur. Insérez le câble sur la sortie HDMI du lecteur DVD/Blu-ray à l'entrée HDMI du téléviseur. Choisissez la source HDMI sur le téléviseur.
La plupart des lecteurs Blu-ray sont capables de lire les CD, les DVD ainsi que les BD-R (disques enregistrables), les BD-RE (réinscriptibles) et les BD-R DL (double couche), créés sur un ordinateur équipé d'un graveur Blu-ray.
Principe de fonctionnement: Un lecteur DVD est muni d'une tête de lecture qui émet un faisceau laser dont le but est de lire l'information gravées sur le disque DVD qui tourne à l'aide d'un moteur. 5. - Le capteur convertit le retour du faisceau en voltage qui représentera le signal numérique.
Lorsque le disque tourne, un rayon laser réfléchit contre les “pits”. À chaque obstacle (passage d'un creux à une bosse ou d'une bosse à un creux), le rayon laser est dévié de sa trajectoire. Un capteur photoélectrique interprète alors l'information binaire “1”.
La lecture de ce CDROM se fera simplement sur votre ordinateur PC ou Mac. Le mode d'emploi est intégré au CDROM. Lors de l'ouverture « automatique » du CDROM dans votre ordinateur vous pourrez voir s'afficher le compte-rendu au format texte.
Branchez une extrémité du câble USB sur le lecteur DVD. Branchez l'autre extrémité à un port USB libre se trouve sur le côté ou à l'arrière de l'ordinateur portable . Allumez l'ordinateur portable. Attendez que le " Nouveau matériel détecté " notification à apparaître sur le bureau.
Le principe du CD-ROM est différent de celui du disque dur. Rappelons que sur un disque magnétique (disque dur ou disquette), les pistes sont concentriques, comme les couloirs d'une piste d'athlétisme. Dans le cas du CD-ROM, les informations ne sont pas stockées de manière magnétique. Le CD est gravé.
Abréviation de Compact Disc.
Le DVD-RW est un disque optique réenregistrable avec la même capacité de stockage qu'un DVD-R (DVD enregistrable), typiquement 4,7 GB . Le format a été créé par Pioneer en novembre 1999 et a été approuvé par le DVD Forum.
CD non inscriptibles (gravés en usine) : de 50 à 100 ans; CD-R : de 5 à 100 ans ou plus, selon le colorant et les couches métalliques réfléchissantes utilisés; CD-RW : de 20 à 50 ans.
Il existe en quatre variétés : le DVD-5 contient 4,7 Go de données ; le DVD-9,8, 5 Go ; le DVD-10,9, 4 Go ; et le DVD-17, 17 Go. Quelle est la capacité de stockage d'un DVD en Mo ? Un DVD typique contient plus de données qu'un CD.
Les CD ROM les plus courants peuvent contenir 650 Mo de données mais il existe des CD de 700 Mo, 800 Mo, ou 900 Mo. De part leur capacité de stockage, les CD sont adaptés pour stocker du texte ou du son. Pour stocker de la vidéo, il vaut mieux utiliser des DVD-ROM.