Votre compagnon peut gagner des points d'expérience en vous épaulant au combat, mais aussi si vous le soumettez à des entraînements dans une écurie. Les écuries peuvent être placées dans les jardins des maisons individuelles ou de compagnies libres et permettent même d'entraîner les chocobos d'autres joueurs.
Au-delà du rang dix, vous devez offrir un oignon de Thavnair à votre chocobo personnel afin d'augmenter son rang maximum. Ces précieux légumes peuvent être obtenus de diverses façons, comme en en achetant sur les marchés, en les cultivant ou encore en accomplissant certaines quêtes.
Pour avoir accès à la fonction d'entraînement de chocobo, vous devrez accomplir une nouvelle quête à prendre auprès de Luquelot dans la forêt centrale au Ranch de Brancharquée. Il faudra auparavant avoir accompli la quête "Meilleur ami de l'homme" et être dans une Compagnie Llibre possédant un logement.
Il faut prend la quête "Meilleur ami de l'homme", puis aller voir Luquelot. Par la suite, pour combattre avec votre Chocobo, vous allez devoir l'appeler grâce au légume de gysahl.
Il est possible de changer la couleur du plumage de votre chocobo. Pour ce faire, placez-le dans votre écurie, puis offrez-lui un aliment spécifique. Le plumage de votre chocobo changera en fonction du type d'aliment que vous lui donnerez.
Parlez à Choco Billy et choisissez l'option Apprivoiser chocobos, les deux chocobos à accoupler (de sexes différents) et la noix nécessaire à l'accouplement, la Noix de Caroube. Vous obtiendrez alors un chocobo bleu ou vert, mâle ou femelle.
FFXIV Comment faire voler votre monture
Ce sifflet débloquera un chocobo volant, mais vous ne pouvez pas encore voler. Vous devrez vous lier aux vents éthérés dans chaque zone où le vol est activé.
Votre compagnon peut gagner des points d'expérience en vous épaulant au combat, mais aussi si vous le soumettez à des entraînements dans une écurie. Les écuries peuvent être placées dans les jardins des maisons individuelles ou de compagnies libres et permettent même d'entraîner les chocobos d'autres joueurs.
Afin d'appeler votre compagnon, vous devez utiliser un légume de Gysahl (objet achetable auprès des PNJ). Une fois à vos côtés, votre compagnon reste durant 30 minutes (cumulable à 60 en utilisant un second légume de Gysahl). * Votre compagnon vous quittera avant la fin de cette durée s'il tombe inconscient.
Utiliser le sifflet chocobo
Reparlez au palefrenier pour compléter la quête et obtenir le sifflet chocobo. Une fois cet objet utilisé, vous aurez accès à l'action permettant d'appeler votre chocobo. * N'oubliez pas d'utiliser le sifflet, sinon vous ne pourrez pas chevaucher votre chocobo !
Allez au Ranch de Brancharquée: PNJ Luquelot (X 20.2, Y 21.3 – Forêt Centrale) qui vous donnera une seconde quête Chronopost (nourrir votre chocobo) Allez en X 16.5, Y 19.9. Utilisez le légume de Gysahl pour appeler votre chocobo puis tuez les 3 Ziz Poussin.
Dès l'obtention du narcisse bleu, vous pourrez atteindre la Baie des Chocobo, à condition toutefois que Choco soit de couleur bleu clair. L'entrée de la baie se situe au sud-ouest de la mappemonde (voir carte).
Lorsqu'il n'y a personne pour vous aider, d'autres solutions s'offrent à vous. Combattez aux côtés de votre chocobo ou demandez à une mascotte de se joindre à votre aventure. Lorsque vous remplissez les conditions nécessaires, vous pouvez invoquer votre propre compagnon chocobo qui combattra comme un équipier.
Si vous obtenez un Chocobo de couleur différente du premier et de sexe opposé, Nourrissez vos deux Chocobos en leur donnant 10 Graines Sylkis chacun et faites-les courir au Gold Saucer jusqu'à ce qu'ils soient de classe A. Ensuite faites-les accoupler pour obtenir un Chocobo Noir.
Elle débloquera votre monture chocobo. Cette licence peut être achetée auprès de la grande compagnie dont vous faites partie pour 2000 sceaux de grande compagnie. Pour obtenir ces sceaux, vous avez deux possibilités : enchainer les aléas ou remplir votre bestiaire de grande compagnie.
Une petite astuce pour la course : le mieux est de voir les ballons à droite ce qui vous permet d'en attraper 5 dès le début. Après il suffit de suivre le chemin des ballons vous serez normalement devant la dresseuse et ne pas se faire toucher par les oiseaux (ou du moins le moins possible).
Afin d'améliorer davantage vos aventures en Éorzéa, vous pouvez acheter divers objets optionnels, comme par exemple des philtres d'illusion, des mascottes, des montures ou des objets d'événements saisonniers, en vous rendant sur la outique en ligne FINAL FANTASY XIV.
Il suffit ensuite de sélectionner la monture en appuyant sur le bouton X (touche □ sur PS5™/PS4™, touche X sur Xbox Series X|S) puis de choisir l'option "Monter à plusieurs" pour s'installer. Certaines montures permettent même de choisir son siège.
Les oignons de Thavnair sont utilisés afin de débloquer les niveaux d'expérience de votre compagnon chocobo au-delà du niveau 10. Il vous faudra un oignon par niveau afin d'accéder au niveau 20 (maximal).
Pour obtenir un "Grand Chocobo" allez marcher sur les traces de pas de Chocobos à l'ouest de l'Auberge Glaçon. Dès que vous apercevrez au combat un Chocobo entouré de deux lapins, capturez-le car c'est un "Grand Chocobo".
Pour rejoindre une grande compagnie, il faut d'abord accomplir une certaine quête de l'épopée et s'adresser ensuite à l'officier du personnel au quartier général de l'organisation de votre choix (Maelstrom, Ordre des deux vipères, Immortels).
Lorsque vous sautez (B) avec votre monture et que vous commencez à planer comme d'habitude, il vous suffit d'appuyer sur le stick gauche de votre Joycon (pressez le joystick).
Débloquer la monture chocobo dans FFXIV
Si votre personnage commence à avoir mal aux pieds, il existe une solution : débloquer son chocobo dans FF14 et obtenir le droit d'utiliser des montures. Deux conditions : avoir atteint le niveau 20 et avoir rejoint une grande compagnie (Ul'dah / Limsa ou Gridania).
Chaque nouvelle zone de Heavensward, à part Ishgard, possède 15 vents éthéréens dont 10 éparpillées dans la zone et 5 à débloquer dans des quêtes d'épopées ou secondaires. Il est donc nécessaire de se synchroniser avec TOUS les vents éthéréens d'une zone pour pouvoir voler dans cette zone.
Continuez votre progression, demandez à effectuer des fouilles pour trouver la harpe lunaire, nécessaire afin de traverser la forêt. Placez des hommes, lancez les fouilles,et le lendemain matin, avec un peu de chance, vous obtiendrez cette harpe. Si tel est le cas direction la forêt, sinon réessayez.