Elle vous permet également de contrôler l'humidité, ce qui augmentera votre degré de confort ainsi que votre qualité de vie. Une thermopompe peut avoir une durée de vie moyenne de 10 à 15 ans, mais il est possible de voir des thermopompes de qualité fonctionnant toujours après 20 ans de bons et loyaux services.
Vous devriez faire réparer votre thermopompe si :
L'appareil a moins de 10 ans. Les frais de réparations sont inférieurs à 30 % du montant à débourser pour la remplacer.
Les marques de thermopompes les plus fiables. Les thermopompes sont des appareils robustes et performants, selon les répondants à notre sondage de satisfaction. Daikin, Carrier, Goodman, Gree, Fujitsu, Lennox ou encore LG : certaines marques se distinguent toutefois.
Disons-le d'emblée, le printemps est la saison idéale pour acheter un climatiseur ou une thermopompe. Entre le mois d'avril et de mai, vous payerez sans doute le meilleur prix, mais vous aurez également un plus grand choix de modèles et l'installation pourra se faire dans des délais raisonnables.
Si, selon le manufacturier, votre thermopompe murale ne peut pas fonctionner jusqu'à -15ºC (5ºF) et en-dessous, nous vous recommandons de l'arrêter lorsque la température extérieure est en-dessous de -10ºC.
Pour protéger la thermopompe, on peut installer un couvert approuvé par les fabricants de thermopompes, ce qui protège le dessus de l'unité contre la neige et le verglas.
Été comme hiver, l'unité extérieure de votre thermopompe doit être dégagée en tout temps afin que l'air circule aisément. Les thermopompes sont conçues pour résister aux intempéries. Inutile de construire un abri pour protéger votre appareil ; vous risqueriez de gêner la circulation de l'air.
Le prix d'une thermopompe murale se situe généralement entre 2 500 $ et 6 000 $ incluant l'installation. Il est possible que le panneau électrique doive être modifié afin de permettre l'installation d'un tel système. Des frais supplémentaires pouvant facilement atteindre 2 000 $ pourraient alors s'ajouter.
En effet, la plupart des thermopompes sont seulement légèrement plus dispendieuses à l'achat qu'un climatiseur. Une thermopompe est rentable. Étant donné qu'il est possible de faire fonctionner la thermopompe autant en été qu'en hiver, elle se rentabilise dès la première année.
L'évaporateur de l'unité intérieure gèle et se prend en glace. Liquide gras et fuite sur l'unité intérieure. Votre appareil ne refroidit plus et l'air pulsé n'est pas frais.
Avec 19 décibels, la thermopompe LMAS1 de la marque Fujistu fait partie des thermopompes les plus silencieuses du monde. Cette thermopompe est une thermopompe centrale pouvant atteindre refroidir votre intérieur jusqu'à une température pouvant atteindre -20°C.
Une thermopompe admissible ayant une puissance de chauffage à -8°C de 10 000 BTU/h donne droit à une aide financière de 500 $. Une thermopompe admissible ayant une puissance de chauffage à -8°C de 20 000 BTU/h donne droit à une aide financière de 1 000 $.
Gree est une marque chinoise certes mais c'est une marque que j'estime sérieuse et fiable et donc avec un bon rapport qualité/prix.
Si la thermopompe ne fonctionne pas
Essayez d'augmenter ou de diminuer la température demandée. - Éteignez l'appareil, puis rallumez-le. Attendez quelques minutes afin de voir si le système redémarre de lui-même. - Assurez-vous que la thermopompe est alimentée en électricité.
Si vous êtes aux prises avec ce problème, il vous faudra déglacer votre thermopompe manuellement. Pour ce faire, il suffit de verser de l'eau chaude à l'intérieur de l'unité. Mais attention! Pour des raisons de sécurité, n'oubliez surtout pas de couper l'alimentation électrique avant de le faire!
C'est un appareil électrique qui transfère la chaleur d'un endroit à un autre. La thermopompe peut servir de système de chauffage et de climatiseur. Certaines thermopompes peuvent aussi fournir de l'eau chaude de consommation.
Le confort rapporte
Selon l'Institut canadien des évaluateurs, l'installation d'un système de climatisation centrale peut augmenter la valeur marchande de votre propriété de 25 à 75 %, et le remplacement du système de chauffage peut l'augmenter de 50 à 80 %.
En ce qui concerne les 2 appareils comparés, la Carrier Infiniti avec Greenspeed serait bien supérieur à la Mitsubishi Zuba en bi-énergie. À noter par ailleurs que d'autres modèles de thermopompes peuvent être "meilleurs" et donc préférables selon votre situation.
Ainsi, vous devez calculer la superficie de l'espace à chauffer ou à climatiser (longueur sur largeur), la multiplier par 10 et arrondir vers le nombre de BTU supérieur. Par exemple, pour une demeure de 24 pieds sur 30 pieds, il faudra avoir un appareil de 9 000 BTU.
Des règles générales pour un calcul approximatif
Pour une thermopompe ou climatiseur mural, c'est environ 1000 BTU par 100 pieds carrés. Donc pour une surface de 1000 à 1200 pi2, votre thermopompe serait d'environ 12 000 BTU. Pour la même surface, si l'espace est restreint, la puissance peut être diminuée à 9 000 BTU.
Comment utiliser la thermopompe pour déshumidifier l'air
Dans le cas de votre thermopompe, son travail consiste à recueillir l'air chaud et à le remplacer par de l'air plus frais. Si votre maison présente un excès d'humidité, une partie de celle-ci est extraite de l'espace avec l'air chaud au cours de ce processus.
La thermopompe est en mode dégivrage, donc elle ne fournit plus de chaleur à l'intérieur de la maison. Durant le mode de dégivrage, il est possible que l'auxiliaire fonctionne. L'autre cause possible est que le point de balance ou d'équilibre a été atteint.
Enfoncez pour régler le thermostat à 1° au-dessus de la température ambiante. Le système devrait se mettre en marche et le thermostat devrait indiquer Heat On (chauffage en marche). 3.) Pour les thermopompes avec chauffage auxiliaire – Appuyez sur pour régler le thermostat à 3° au-dessus de la température ambiante.