Le français est la langue officielle du Québec.
Qu'en est-il exactement? La majorité linguistique du Québec est cinq fois plus bilingue que la majorité linguistique du Canada anglais. Parmi les jeunes adultes québécois de langue maternelle française, le taux de bilinguisme est de 53 %. Dans la région de Montréal, il dépasse 60 %.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada.
Presque à égalité avec le français, l'arabe est parlé par 274 millions de personnes dans le monde. En France, l'arabe est d'ailleurs la deuxième langue la plus parlée, avec 3 ou 4 millions de locuteurs.
La province du Québec
Et pour cause, c'est la seule province canadienne où le français est reconnu comme la langue officielle. Fiers de cet héritage, les Québécois ont signé la Charte de la langue française, aussi appelée Loi 101, afin de préserver et de protéger leurs droits linguistiques.
Au Québec, l'usage du français est un héritage de la colonisation qui a commencé vers 1600 sur le territoire du Canada. En 1603, les premiers colons français s'allièrent à trois tribus d'Amérique du nord décidés à établir une colonie sur les terres du Canada.
Le Canada compte deux langues officielles, le français et l'anglais. Partout au Canada, dans les restaurants, les autobus et les écoles, vous entendrez d'autres langues non officielles. En fait, plus de 200 langues du monde sont parlées au Canada.
Pourquoi parle-t-on français au Québec ? Avec la langue française comme langue officielle et le drapeau à fleur de lys, le Québec est un des derniers vestiges de la colonisation française en Amérique. C'est au XVIIe siècle que les Français commencent à s'établir au Canada et sous Louis XIV l'émigration s'intensifie.
en Europe : France et Monaco. en Afrique : Bénin, Burkina Faso, République démocratique du Congo (RDC), Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
La raison principale pour laquelle les Québécois parlent de moins en moins le français est la qualité inacceptable de la version de cette langue qui est pratiquée au Québec. On ne parle pas ici de la langue d'une petite élite cultivée.
C'est la perception la plus répandue chez les Québécois. A leurs yeux, les Français transforment la moindre conversation en joute verbale, critiquent tout, comparent toujours avec l'Hexagone, sont prompts à s'énerver pour rien, se disputent en public...
Tout d'abord, la ville de Québec s'appelé Stadaconé avant.
Le français est une langue indo-européenne de la famille des langues romanes dont les locuteurs sont appelés francophones, également surnommé la langue de Molière.
Le Québec possède un des meilleurs indices de qualité de vie au monde selon l'OCDE. Que vous soyez seul ou en famille, vous aurez la possibilité d'y vivre, d'y étudier, d'y travailler et de vous épanouir. C'est un milieu de vie idéal pour la famille.
En tête du bulletin trimestriel BMO sur le marché du travail régional, Moncton (Nouveau-Brunswick) remporte une grande victoire dans les provinces de l'Atlantique.
1. Le chinois mandarin. « Je n'y comprends rien, c'est du chinois ». Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
Selon les résultats, de celui réalisé par Démotivateur, la langue de Molière est celle reconnue comme la plus « sexy » au monde avec 34% des voix, devant l'Italien qui recueille 24,4 % des voix. Les raisons de cette domination sans partage de la langue française sont nombreuses.