Dans le cas de l'actrice, cette chute massive est causée par une alopécie, dite pelade, une maladie auto-immune qui s'attaque aux follicules pileux et cause la perte des cheveux.
Après avoir consulté quelques médecins et spécialistes de la santé, il a été constaté que Jaden manquait de vitamine B12, de vitamine D et d'oméga 3. La carence en ces nutriments vitaux est très mauvaise pour le corps humain. Cette carence l'amène à empirer de jour en jour.
August Alsina et Jada Pinkett auraient connu une période de "lien très fort", autrement dit d'adultère assumé durant cette période. L'auteur-compositeur-interprète qu'est Alsina les aurait rejoints lors d'un voyage à Hawaï.
Jada Pinkett Smith souffre d'alopécie, une maladie qui lui fait perdre ses cheveux. L'actrice et épouse de Will Smith souffre d'une maladie auto-immune qui s'attaque aux follicules pileux et provoque une chute plus ou moins importante des cheveux.
L'alopécie est une diminution de la quantité de cheveux pouvant aboutir même à une disparition. Le cuir chevelu est composé de 1 million de follicules pileux. Chaque follicule connaît 3 phases durant sa vie : Une phase Anagène, phase de croissance du follicule pileux qui dure entre 2 à 6 ans.
Sur ses réseaux, Jada Smith a annoncé souffrir d'alopécie, une perte importante, parfois totale, de la quantité de cheveux. L'alopécie de Jada Smith n'a rien à voir avec un cancer. C'est la conséquence d'une maladie auto-immune. Lorsque tout va bien, nous avons entre 100.000 et 150.000 cheveux sur la tête.
Dans le cas de Jada, il s'agit d'une pelade, appelée également alopecia aerata. Elle se caractérise par une chute de cheveux au niveau d'une zone localisée du cuir chevelu, par plaques.
Petite info : c'est le frère jumeau de Javon Walton, Jaden, qui était sa doublure sur le tournage de la saison 3 de Umbrella Academy !
Will SMITH (Henry Brogan / Junior).
Pour rappel, Will Smith a giflé Chris Rock sur la scène de la 94e cérémonie des Oscars , après une mauvaise blague au sujet du crâne rasé de Jada Pinkett Smith, son épouse qui souffre d'alopécie.
Mais l'épisode souligne à quel point la maladie dont souffre la femme de Will Smith est peu connue. Jada souffrirait en effet d'alopécie, une maladie auto-immune qui s'attaque aux follicules pileux (cils, sourcils, jambes, etc.) et provoque une chute plus ou moins importante des cheveux.
La pelade, ou alopécie areata, est une maladie auto-immune qui provoque la chute des cheveux. Cette perte de cheveux est habituellement localisée et irréversible. La pelade n'est pas une maladie contagieuse.
L'alopécie a de multiples causes possibles.
La perte de cheveux peut parfois être causée par une surdose de vitamine A, une anémie ferriprive, une dysfonction de la glande thyroïde, la fièvre, un déséquilibre hormonal ou par une grossesse.
Le jeune acteur et chanteur, Jaden Smith, fils du célèbre acteur Will Smith, est annoncé pour mort dans la journée du vendredi 4 février 2022…