Le film hydrogel L'hydrogel absorbe totalement les chocs, et sa composition autoregénérante évite les rayures. Ces films constituent donc la meilleure protection pour l'écran de votre smartphone.
Le film de protection hydrogel
Il s'agit de la protection la plus complète qui existe actuellement sur le marché : il absorbe les chocs en cas de chutes et évite les micros-rayures. Inutile de le remplacer après une chute puisqu'il se régénère automatiquement.
Qu'est ce qu'un film hydrogel? L'hydrogel est un gel particulièrement solide et élastique. Composé d'eau et de polymères, il est utilisé notamment dans la fabrication des lentilles de contact. Fin, transparent et auto régénérant, le film hydrogel offre une résistance exceptionnelle aux chocs et rayures.
En fait, elle permet de mesurer l'indice de dureté du verre de protection sur l'échelle de Mohs allant de 6 à 9, le 9H étant le plus résistant.
En effet, un verre trempé restera plus compact et plus robuste qu'un film protecteur. Alors que le verre trempé vient dénaturer le design de votre téléphone portable ou tablette, le film de protection, lui, est quasiment invisible en surface de votre appareil.
Boutiques de téléphonie mobile : La plupart des boutiques de téléphonie mobile offrent des services de pose de protecteurs d'écran, y compris les films hydrogel. 2. Ateliers de réparation de smartphones et tablettes : Ces ateliers offrent généralement une variété de services, y compris la pose de protecteurs d'écran.
La meilleure protection pour un écran de téléphone est le film Hydrogel Protect Plus qui s'adapte parfaitement à chaque écran, et offre une protection idéale contre les rayures et les chocs du quotidien.
Les films hydrogels, la meilleure protection écran de 2023
Les films hydrogels sont une véritable révolution sur le marché de la protection d'écran. L'hydrogel est constitué d'un mélange d'eau et de polymère qui lui offre un fort pouvoir absorbant en cas de choc et un haut degré de flexibilité.
Le sigle 9H pour un verre trempé est un indice qui permet de mesurer le degré de dureté du verre. 9H est le degré le plus élevé pour un verre de protection écran.
Le verre organique et le verre polycarbonate sont résistants aux chocs, mais sensibles aux rayures. À l'inverse, le verre minéral, s'il reste fragile et plus facilement cassable, est très résistant aux rayures.
Le verre trempé est un verre classique qui a subi un traitement spécifique pour être renforcé. Ainsi il est résistant aux rayures, aux traces de doigts grasses et aux chocs. En cas de casse, parce que vous avez fait tomber votre téléphone, par exemple, le verre trempé absorbe les chocs. donc préservée.
La méthode la plus courante pour protéger son écran est l'utilisation d'un verre trempé. Ce verre est appliqué directement sur l'écran pour le protéger des rayures et des chocs légers. La protection en verre trempé est la méthode la plus courante car elle permet de protéger l'écran des chocs les plus violents.
Le diamètre du verre
Les verres trempés pour smartphones et tablettes ne doivent pas dépasser 0,3 mm d'épaisseur. Ainsi le film préserve les propriétés de l'écran tactile de l'appareil, notamment, vous permet d'utiliser un stylet. De plus, vous pourrez installer une coque qui protégera l'ensemble de l'appareil.
Un niveau de transparence élevé permettra ainsi de ne pas altérer la qualité d'image de l'écran. On considère que le taux de pénétration de la lumière (niveau de transparence) est satisfaisant s'il est supérieur à 90%. De 80 à 90% il sera considéré comme moyen.
Le verre trempé anti espion est un film de protection pour écran de téléphone en verre trempé, mais a la faculté supplémentaire d'être un véritable filtre de protection contre les regards indiscrets.
Le verre trempé securit est le verre idéal pour la réalisation de mobilier, parois de verre, porte et pare douches. Ce verre spécifique est disponible de 4 à 15 mm d'épaisseur.
Il est résistant aux chocs, aux variations de température, le rendant moins susceptible de se casser. L'un des principaux avantages du verre trempé est qu'en cas de rupture, il se brise en petits fragments granulaires, moins dangereux, au lieu de se fragmenter en éclats tranchants comme le verre ordinaire.
Les verres anti lumière bleue sont conçus pour filtrer une partie du spectre lumineux. Cette partie est la partie bleu-violet, celle qui dégage le plus d'énergie et fatigue nos yeux en cas de surexposition.
En général, les débris du verre trempé ne sont pas coupants. Si la feuille vient de se fracasser, elle doit être remplacée, car les fonctions tactiles de l'appareil peuvent être affectées. Si les fissures sont trop importantes, il se peut que l'écran ne puisse même pas être manipulé.
Pour résumer:
Le "Ceramic Shield" d'Apple est ainsi un compromis en net progrès sur sa résistance aux chocs, sans pour autant faire de miracle. Sa résistance aux rayures est loin de faire l'unanimité et nombreux sont les utilisateurs à en avoir fait l'expérience en conditions réelles avec l'iPhone 12.
L'écran LED est un écran largement répandu sur le marché. Ils fonctionnent grâce à des diodes électroluminescentes. Les écrans LED offrent une qualité visuelle hors du commun.
L'efficacité d'un film à repousser les rayons solaires sera mesurée par le coefficient TSER (total énergie solaire rejeté) : vous trouverez dans le commerce des films pouvant repousser 50 à 80 % des rayonnements solaires, voire 90 % (TSER de 50 à 90).
En tout cas, il est conseillé d'opter pour les films solaires de moins de 75% de transparence pour les vitres avant. Pour les autres vitres, vous avez un large choix de teinte : 55%, 65%, 75%, 85% et 95% et un large choix d'épaisseur (50 microns, 120 microns).
Pour protéger votre iPhone 14 des chocs et des rayures, il est conseillé de choisir une protection intégrale : une coque antichoc et un verre trempé pour l'écran. En effet, le verre fait partie des matériaux les plus appréciés.