Si on veut mettre toutes les chances de son côté pour arriver à l'heure, il vaut mieux choisir Air France pour se rendre en Guadeloupe ou en Martinique.
Air France : La majorité des vols part de Paris, si vous partez de Province il faudra vous rendre à Orly. C'est une bonne compagnie pour partir en Guadeloupe, car elle est confortable, le service à bord est bien, la qualité des vols est appréciable.
Il existe trois compagnies principales qui assurent des vols directs vers la Guadeloupe depuis la France: Air France, Air Caraïbe et Corsair. Vous atterrirez à l'aéroport international de Pointe-à-Pitre, pôle Caraïbe.
Quel est le vol le moins cher pour la Guadeloupe ? Au cours des 72 dernières heures, le billet d'avion le moins cher pour la Guadeloupe depuis la France coûtait 247 € pour un aller simple et 526 € pour un aller-retour.
La meilleure période pour se rendre en Guadeloupe est l'hiver, de janvier à avril. Afin d'éviter les grands flux touristiques, vous choisirez de préférence les mois de janvier et février, hors vacances scolaires de métropole.
MAI ET JUIN, LA NATURE À SON APOGÉE
Les précipitations se font plus fréquentes mais, avec un ensoleillement moyen de huit heures par jour, votre programme détente n'en sera absolument pas perturbé. Ce sera par ailleurs la période en Guadeloupe idéale pour découvrir les trésors naturels de l'île.
Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Pointe-à-Pitre) ? Air France, KLM, Air Caraibes et Corsair opèrent toutes des vols directs vers Pointe-à-Pitre.
Une carte d'identité en cours de validité suffit pour voyager en outre-mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terres Australes et Antarctiques Françaises, Îles de Wallis-et-Futuna.
Comme en 2011, 2012, 2015, 2017, 2019 et 2021, Qatar Airways remporte la couronne. Pour la septième fois de son histoire, la compagnie aérienne du Golfe est considérée comme la meilleure du monde.
Pour nous rejoindre en Guadeloupe, la solution la plus facile est bien sûr de prendre un vol entre Paris et l'aéroport de Pointe à Pitre. L'aéroport est situé à Pointe à Pitre, à environ 36 km ( soit moins d'une heure de voiture) de villas.
Pour vous rendre en Guadeloupe, vous pourrez atterrir sur l'aéroport Guadeloupe – Pôle Caraïbes (PTP), anciennement appelé aéroport de Pointe-à-Pitre – Le Raizet, situé dans la ville des Abymes.
Situé sur le territoire des Abymes, au cœur de la Guadeloupe, l'aéroport de Pointe-à-Pitre Pôle Caraïbes est la principale plate-forme aéroportuaire de l'archipel.
Si on veut mettre toutes les chances de son côté pour arriver à l'heure, il vaut mieux choisir Air France pour se rendre en Guadeloupe ou en Martinique.
Les paysages de Guadeloupe
Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.
La saison des pluies – aussi appelée saison humide ou hivernage – s'étend du mois de juin au mois de novembre.
Quels justificatifs sont indispensables pour voyager ? La carte d'embarquement est délivrée par la compagnie aérienne directement au comptoir ou via les bornes d'accès dans l'aéroport ou encore en s'enregistrant en ligne sur le site web de la compagnie.
Vaccins conseillés
Diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage).
Comme vu plus haut, la variation de température sur les deux saisons est assez minimes, avec une moyenne assez constante. Idem pour l'eau de mer, dont la température moyenne est elle aussi de 27 degrés avec des pointes à 30 °C pendant les mois les plus chauds ( août et septembre) .
Et bien, cela est dû à 2 choses : la position géographique des Antilles françaises qui sont plus proches de l'équateur que la métropole. et de l'inclinaison de l'axe de la Terre d'environ.
Beaucoup de soleil, de la pluie aussi, du vent, des crépuscules tièdes et des nuits suaves : il fait bon vivre aux Antilles. Le soleil plombe fort. La température de la mer peut dépasser 29 °C de juillet à octobre et ne descend jamais au-dessous de 24 °C durant la saison sèche.
L'ensemble de la Guadeloupe reçoit en moyenne 4 milliards de mètres cubes d'eau par an, répartis en 3 milliards sur Basse-Terre et 1 milliard sur Grande-Terre. La fréquence des jours de pluie est plus importante sur le relief de Basse-Terre (339 jours à St Claude-Soufrière).
Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque cyclonique.