Monastir. Station balnéaire tunisienne par excellence, Monastir offre un vaste éventail d'activités à ses visiteurs. A commencer par deux monuments qui raviront les passionnés d'histoire, la Grande Mosquée, édifiée au IXème siècle, ainsi que le Mausolée de Bourguiba, à l'architecture arabo-musulmane.
Plus à l'ouest de Tunis, la ville de Dougga présente un site archéologique classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Si vous êtes plutôt attiré par les plages et le farniente, les villes de Hammamet, Monastir ou encore l'île de Djerba seront des endroits à privilégier.
La ville de Hammamet
Ville touristique par excellence, Hammamet est également considérée comme l'une des plus belles stations balnéaires du pays.
Trois régions, qui sont les plus riches de la Tunisie, concentraient en 2016, près des trois quarts de la création de richesse : le Grand Tunis (35,9%), la région centre-est (23,8%) et la région nord-est (13,5%).
Marrakech. La ville ocre charme ses visiteurs avec ses couleurs ocres, son soleil brûlant, ses odeurs et ses saveurs orientales, son ambiance festive, ses bijoux architecturaux, et bien sûr l'humour jovial des Marrakchi. Ce qui rend Marrakech si célèbre dans le monde, c'est bien entendu sa place de Jamaa Lafena.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Le salaire moyen en Tunisie est d'environ 220 euros (soit environ 640 dinars tunisiens). Il est un peu plus élevé à Tunis, avec environ 300 euros par mois. Cette somme correspond donc à une différence d'environ 84 % avec la France, où le salaire mensuel moyen est d'environ 1910 euros.
En moyenne, le salaire moyen en Tunisie est de 279.21 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 87%.
La plage de Djerba
Ses plages sont certainement parmi les plus belles de Tunisie. Dans ce site, le dépaysement est total entre sable fin et eaux turquoise. Vous disposez de plus de multiples activités nautiques : de la plongée au ski nautique en passant par le jet ski et des soins relaxants spécifiques…
La Tunisie est une destination idéale pour des vacances au soleil. En plus de détente sur les magnifiques plages ou les belles piscines, il y a aussi beaucoup de choses à faire et à voir. Robuste safaris dans le désert, sortir dans les heures tardives, des ruines antiques ... en Tunisie, vous trouverez tout cela!
Si les températures peuvent atteindre jusqu'à 60 °C à Dallol en Tunisie, cette mesure n'a jamais été homologuée. Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique. Ce record, le pays le doit à Kebili (photo), une citée installée au centre de la Tunisie.
Parmi les pays à éviter, on pourra citer le Soudan, le Niger mais également le Mali ou encore l'Égypte.
Le climat de la Tunisie est de type méditerranéen. Préférez les mois intermédiaires davril, mai et septembre, octobre. Évitez les mois de janvier et décembre plus frais et pluvieux. Pour les visites, les mois de juillet et août trop chauds sont déconseillés.
Parmi les secteurs qui recrutent figurent l'informatique, l'aéronautique, la banque, l'énergie, l'agroalimentaire, les mines, l'industrie textile et la grande distribution. Le profil recherché est souvent celui d'expert, les postes intermédiaires étant presque tous destinés aux travailleurs locaux.
Un médecin interne toucherait en moyenne 1.200 dinars soit 365 euros par mois.
En Tunisie, les pourboires ne sont pas obligatoires mais restent bien appréciés. Comptez en général 10% du montant total de la note. Dans les hôtels, tout dépend du standing de l'établissement mais une femme de chambre s'attend généralement à recevoir 10 dinars par semaine de séjour.
Un couple a besoin d'environ 4 000 euros pour vivre dans l'Ehpad de luxe tunisien, d'après les médias. Pour ce prix, les deux profiteront d'un cadre confortable, d'un climat agréable et de services exceptionnels. Ils bénéficieront par ailleurs d'une ambiance chaleureuse au sein de l'établissement.
Attention, les commerçants ont tendance à échanger le dinar au cours de l'euro. Or il vaut un petit peu moins. Vous pourrez le faire dans tous les hôtels, les banques et les nombreux bureaux de change. Les hôtels et certaines boutiques acceptent les cartes de paiement internationales.
Le Maroc est beaucoup plus riche, culturellement, géographiquement et d'un point de vue ethnique. La Tunisie est plus aujourd'hui une destination de "tourisme de masse", Agadir l'est un peu également au Maroc mais c'est tout. Marrakech, est un bon compromis, c'est vrai que la mer est à 200 km mais on peut y aller !
C'est une chose très nécessaire pour moi parceque ma ville de kindu ne pas figuré,mais il parait qu'on a oublié kindu est la ville la plus sale du monde.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.