Interrogée par: Michelle de Prevost | Dernière mise à
jour: 31. Juli 2023 Notation: 4.6 sur 5
(56 évaluations)
1) Nice. La Vieille Ville de Nice est somptueuse avec ses petites rues animées. Le front de mer est parmi les plus célèbres de France, notamment grâce à sa Promenade des Anglais.
Voici donc notre sélection d'endroits à visiter dans le Sud !
Antibes. La belle Antibes propose tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour réussi dans le Sud : soleil plein, température délicieuse, plages et mer turquoise. ...
La dune du Pilat est un banc de sable situé dans le département de la Gironde, dans le sud-ouest de la France. C'est le plus grand banc de sable d'Europe, et l'un des plus grands du monde. La dune mesure environ 3,7 kilomètres de long et jusqu'à 260 mètres de large.
1. Annecy : la Venise des Alpes. Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales. Des services publics fonctionnels et une certaine qualité de vie font de ce lieu de Haute-Savoie l'un des plus accueillant de l'hexagone.
Devant Bordeaux et Toulouse. Paris, haut la main ! Une enquête de l'Institut BVA sur l'attractivité des villes françaises* montre que 52 % des Français placent la capitale devant toute autre ville hexagonale.
Nice et les Alpes-Maritimes bénéficient d'une position idéale au cœur de l'Europe du Sud, proches de grandes métropoles comme Marseille, Lyon, Turin ou Milan. La ville est connue et reconnue à l'international avec sa prestigieuse promenade des anglais, mais aussi ses nombreuses spécialités culinaires.
Ce canyon, creusé entre les communes de Castellane et de Moustiers-Sainte-Marie, est tout simplement le plus grand d'Europe ! Ses falaises peuvent atteindre les 700 mètres de hauteur, parfait pour faire de la randonnée et admirer la vue.
L'ambiance est très différente dans le sud de la France. On est loin du stress des grandes villes. Les gens sont beaucoup plus détendus et chaleureux de manière générale. Après on nous a beaucoup mis en garde pour nous dire que la mentalité était différente mais pour le moment on n'a rien à reprocher au sudistes !
Il fait bon vivre et travailler à Marseille, la cité phocéenne profite d'une situation privilégiée, au bord de la mer méditerranée et d'un climat ensoleillé. De par ses nombreuses festivités et son riche patrimoine environnemental, c'est une métropole très dynamique en mouvement constant.
1. Molène (Bretagne) Un petit village de maisons blanches et grises isolé sur un bout de terre couvert d'une lande balayée par les vents : voici Molène, l'une des trois îles situées aux avant-postes du Finistère, avec Ouessant et Sein, et l'une des plus sauvages de France.
La Nouvelle-Zélande est élue régulièrement plus beau pays du monde. Ici aussi, on retrouve une variété impressionnante de paysages concentrée sur un petit territoire. Des sommets enneigés succèdent aux plages de sable fin, les paysages volcaniques prennent place aux côtés des fjords, des forêts et des lacs…