Si Superman est trente fois plus fort qu'un athlète humain, il est capable de produire en un coup de poing la force d'une fusion atomique, de creuser un cratère d'un kilomètres de diamètres et de plus de 200 mètres de profondeur.
Captain Marvel est en effet légalement un plagiat de Superman et a à peu près les mêmes pouvoirs. De plus, il tire sa puissance de la magie, l'un des points faibles de Superman. Enfin, Billy Batson devient encore plus puissant dans les années 2000.
La sauterelle fait des bonds dont la longueur rapportée à l'échelle humaine est équivalente à plusieurs dizaines de mètres. » Avec ce raisonnement, un homme pourrait soulever une masse 100 fois supérieure à la sienne, soit 7 à 8 tonnes, ce qui correspond aux premières performances de Superman, lequel ne serait alors qu ...
Il s'agit bien du Kal-El bien connu de tous les fans DC.
Comme Superman vient d'une planète où la gravité est 30 fois plus forte que sur Terre, sa force est décuplée sur notre planète. Voilà pourquoi, par exemple, il est capable de faire des sauts immenses, tout comme les astronautes sur la lune.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
Le Caïd. Wilson Fisk, surnommé le Caïd, est un super-vilain emblématique de New York et ennemi des protecteurs de la ville, Spider-Man d'abord en 1967, puis Daredevil dont il devient l'antagoniste principal.
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.
Plus fort que Superman ? C'est d'autant plus surprenant que les différents auteurs DC qui ont animé ses aventures n'ont jamais cessé de mettre en avant ses atouts ; à commencer par le fait qu'en « jumeau » de Superman, Shazam reste l'un des personnages les plus puissants et complets de l'univers superhéroïque.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
L'expert improvisé part donc du principe que Superman peut voler à 99 % de la vitesse de la lumière, soit très précisément 296 794 533 mètres par seconde.
Alors que le niveau de force « de base » de Hulk ne lui permet de soulever qu'environ 70 tonnes – une quantité dérisoire comparée à la puissance de levage de Superman – ce niveau peut rapidement changer lorsqu'il se met en colère… et il est généralement furieux.
Par ailleurs, même s'il n'est pas immortel, Superman a deux personnalités : moitié homme (Clark Kent) et moitié surhomme (une fois la cape les collants enfilés).
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Selon lui, Le Protecteur a un avantage clair sur son homologue car il n'a pas de code moral, contrairement à l'homme d'acier. Tandis Superman pourrait se retenir, Le Protecteur ne retiendrait pas ses coups, et pourrait tirer profit de cela.
Bref, en conclusion, c'est bien Superman qui gagnerait. Si les deux héros étaient préparés à 100%, au top de leur forme et de leur capacité, Superman pourrait absolument détruire Batman en un clin d'oeil.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Batman bat donc largement Spider-Man dans la catégorie de l'équipement. En ce qui concerne la force physique et l'agilité, Spider-Man est cependant clairement supérieur. Il peut soulever des objets cent fois plus lourds que son propre poids.
Batman a déjà battu Superman
Sauf qu'il subit une défaite écrasante. Comment ? Grâce à l'utilisation d'une tenue de combat et une dose de kryptonite, Batman finit par avoir le dernier mot. Certes cela se passe dans un univers « modifié » et ne doit pas être pris au mot.
Lex Luthor
Ennemi principal de Superman, Alexander Joseph Luthor a connu plusieurs réécritures de ses origines à travers les âges. Mais une chose ne change jamais, sa haine viscérale de Superman et de tout ce qu'il représente.
Wonder Woman est probablement la super-héroïne la plus puissante de l'univers DC et sans aucun doute la plus populaire ! Dotée du pouvoir des Dieux, Wonder Woman a sensiblement la même puissance que Superman.
Il a été forcé d'utiliser un de dispositifs de voyage dans le temps de Waverider pour amener Doomsday un endroit où rien ne peut survivre : la Fin des Temps. Dans cet "endroit", Doomsday a été tué par de violents météores d'entropie.
Carnage : le pire ennemi de Venom
Incarné par Woody Harrelson dans le film d'Andy Serkis, le terrible Carnage est un personnage bien connu des lecteurs de comics. Ce symbiote, fils de Venom, est l'un des pires, et incontestablement le plus violent, des ennemis de Spider-Man.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Venom est « le » méchant emblématique de Spider-Man.