Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d'existence!
Avec sa septième et dernière saison, Grace and Frankie est devenue la série la plus longue de Netflix. Elle comptera 94 épisodes quand elle se terminera fin avril.
Et en première place de ce classement, on retrouve Senior Year, sorti ce vendredi 13 mai. En à peine trois jours, cette comédie avec Rebel Wilson et Justin Hartley (oui oui le fameux Kevin de This is us), cumule 55,94 millions d'heures de visionnage.
Les séries les plus regardées, selon ce nouveau classement, sont La Chronique des Bridgerton (saison 1), regardée par les abonnés pendant 625 millions d'heures, suivi de La Casa de Papel (part 4), 619 millions d'heures, Stranger Things (saison 3), 582 millions d'heures, The Witcher (saison 1), 541 millions d'heures et ...
Stranger Things saison 4 cumule pas moins de 1,1 milliard d'heures visionnées à travers le monde. Elle s'impose ainsi comme la série anglophones la plus vue dans l'histoire de la plateforme.
1. Les Anneaux de pouvoir - Près de 60 millions de dollars par épisode. Du jamais vu. Avec sa série issue de l'univers de J.R.R Tolkien, Amazon a frappé fort en investissant 465 millions de dollars sur huit petits épisodes.
Selon ce classement, c'est la série la plus réussie de ces 21 dernières années. Et elle est d'ailleurs régulièrement présentée comme telle par les connaisseurs. Mad Men prend la deuxième place de ce podium.
Vous pouvez rire, vous pouvez vous moquer de nous, mais il n'empêche que la série la plus récompensée de l'histoire, avec ses tas de personnages, ben ça demande quand même un max de concentration pour bien se rappeler qui est qui.
Netflix étoffe son catalogue de séries en streaming en permanence : ne manquez pas ses programmes plus populaires comme Stranger Things, The Witcher, Sex Education, The Crown, Riverdale, La Casa de Papel, Lupin, Le Jeu de la Dame ou encore Brooklyn Nine-Nine : vous avez clairement l'embarras du choix!