Signification positive : Energie, bonne humeur, créatif. Signification négative : Enfantin, difficile à assortir, puéril. Représentation : Les œufs du saumon, la chair de saumon cuisinée, le saumon fumé. Décoration : Une envie de douceur à marier à la perfection avec un gris plus soutenu.
Les combinaisons les plus appropriées sont celles avec gris, blanc, beige, jaune et toutes les autres nuances pâles. En outre, le bleu est la couleur complémentaire du orange, donc toutes les variantes avec lui vont se marier parfaitement.
Saumon est un nom de couleur qui désigne un ensemble de teintes roses tirant sur l'orange. Saumoné modifie une teinte proche, pour la rapprocher de celle du saumon : rose saumoné.
Pour combiner un vêtement pêche, vous pouvez aussi piocher dans des tonalités similaires : abricot, doré, rose poudre et camel s'y accordent très bien. Pour le contraste, le bleu fonctionne aussi très bien, mais ce n'est pas tout… Vous allez être surprise !
La couleur saumon en déco n'est pas facile à marier. Cela dit, il aime particulièrement être tempéré par des nuances de beige, comme le sable par exemple. Associé à des couleurs sombres, gris anthracite voire carrément noir, le contraste est des plus réussis, et apporte beaucoup de modernité à la pièce.
Quelle couleur porter avec le corail
Pour marier le corail sans effort, vous pouvez le porter avec le noir, le gris, le blanc, le beige, le vert menthe, le doré, le camel, le bleu marine, le kaki.
Vous vous demandez quelle couleur combiner avec le corail ? Rassurez-vous, cette couleur se marie très bien les tons neutres, telles que le marron, le beige, le gris et le blanc. Elle viendra sublimer l'ambiance cocooning d'un intérieur de style scandinave.
Avec quelles couleurs assortir ma robe corail ? Qu'on le choisisse doux ou affirmé, le corail peut être difficile à associer. Pour un look sans prise de risque, on optera pour des valeurs sûres comme le nude, le noir et le blanc. Classique mais incontournable, le kaki s'invite aussi aux côtés du corail.
Le vert menthe fait partie de la famille des pastels, ces coloris doux, légers et très élégants. Obtenue principalement avec un mélange de blanc et de vert, cette teinte singulière offre de nombreux avantages : Une couleur originale et délicate.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir.
La couleur saumon et les couleurs chaudes
Entre rose et orangé, la couleur saumon s'associe volontiers aux couleurs ensoleillées. À commencer par celle dont elle est la plus proche : l'orange ! Associée à l'orange, la couleur saumon révèle son côté chaleureux.
Quelle couleur avec pantalon rose saumon ? Comme on l'a vu plus haut, on n'hésite pas à mixer le pantalon rose avec du rouge que ce soit sur un sac, des chaussures, un haut ou un rouge à lèvres. Ce sont 2 couleurs qui vont bien ensemble car elles sont à côté dans le cercle chromatique.
Isabelle De Ganck, spécialiste en couleurs, donne un mot d'explication : « Le taupe est une teinte grise avec une touche d'ocre, d'ombre et/ou de rouge. Alors que le gris pur est une couleur froide, le taupe dégage de la chaleur.
Avec quelles couleurs associer le rouge ? La couleur complémentaire du rouge est le vert que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Pour un intérieur de style anglais, mariez le rouge au bleu et au vert bouteille. Pour un intérieur design et moderne, le rouge s'associe au gris et au noir.
Quelles couleurs associer avec du noir ? Du bleu, du rose, du doré, etc. s'accordent parfaitement avec cette teinte franche.
Le bleu et le jaune, les inséparables
Quand on évoque la couleur qui va le mieux avec le bleu, on pense au jaune, un coloris au goût du jour. Le jaune étant une couleur chaude, il va créer un effet d'opposition avec le côté froid du bleu.
Si les couleurs sombres sont à éviter, les nuances trop claires et pastel ne sont pas forcément les plus appropriées. "Il faut éviter les teintes délicates : les roses poudrés, les bleus pales, les jaunes et vert tendres... Le noir tue leur tendresse", explique ainsi Vincent Vallée.
On opte pour : le rouge cerise, le rose bonbon, le jaune d'or, le corail, le bleu roi, le pêche, le vert anis… voilà des couleurs de vêtements pour peau claire !
Avant toute chose, vous devez vous sentir à l'aise dans l'habit que vous portez. Alors, exit par exemple les vestes trop petites qui menacent de craquer. Pour savoir si un haut est trop petit, essayez de lever les bras. Si vous sentez que le haut tire au niveau du dos, même légèrement, prenez la taille au-dessus.
Le coloris kaki est un subtil mélange de bleu, de noir, de jaune et de rouge : autant de nuances qui lui confèrent une atmosphère sereine et élégante. Ce n'est pas une couleur franche mais un ensemble de couleurs qui nous guident tantôt vers le marron, tantôt vers le vert.
L'émeraude est de couleur verte uniquement. Il existe des béryls au vert plus clair - le béryl vert, des béryls bleus - l'aigue-marine, des béryls jaunes - l'héliodore, des béryls rose - la morganite ou encore incolores - la goshénite.