dès {prép.}
qu'est-ce que ça veut dire ? {interj.} what's that?
why ? et pourquoi donc ? but why ? il boude, va savoir ou comprendre pourquoi !
Nous sommes ouverts de 8h à 19h tous les jours. Il était aveugle de naissance.
what do you want ?
La «femme française», une notion intemporelle
Les Britanniques voient «la femme française» comme un modèle qui met de côté des poses faussement naturelles et opte plutôt pour un sourire insouciant, les cheveux au vent. Elle se trouverait sur la côte d'Azur, flanant sur les pavés avec un panier en osier rempli de brie.
When someone says "thank you", the proper response is "you're welcome". = Quand on vous dit « merci », il faut répondre « je vous en prie ».
Nous utilisons from pour désigner l'endroit où quelqu'un ou quelque chose commence ou provient : Bernie vient de Manchester . Nous achetons nos légumes au magasin de la ferme. Ils sont vraiment frais.
On utilise la préposition « pour » pour indiquer l'endroit où on arrivera, la personne à qui on donne quelque chose ou à qui une remarque est destinée.
« Mais », « ou », « et », « donc », « or », « ni », « car » : voilà quelles sont, en langue française, les conjonctions de coordination.
Terme issu de l'anglais, utilisé pour caractériser tout ce qui est à la mode : vêtements, attitudes, musique ou autres phénomènes. Exemple : Le kaki est la couleur in des collections printemps-été de cette année.
qu'est-ce qui. Dans les interrogations directes et (familier) indirectes, interroge sur les personnes ou les choses, en fonction du sujet : Je ne sais pas qu'est-ce qui est arrivé.
Interroge sur la manière ou le moyen (suivi en langue courante de est-ce que).
Le «crush» est, dans le jargon des ados, un «coup de cœur»,un «béguin». On ne dit plus «avoir un petit faible» ou «un penchant» pour quelqu'un mais «avoir un crush».
Comment vas-tu ? interj.
exp. ما المقصود بذلك؟
En français, il existe deux groupes de pronoms : les pronoms personnels et impersonnels. Par exemple, les pronoms sujets personnels français sont je/j', tu, il/elle/on, nous, vous, ils/elles .
La liste des pronoms sujets français est : Je, tu, il, elle, on, nous, vous, ils, elles (s est muet).
C'est bon, c'est ça. ou C'est aussi simple que ça. L'utilisation de quoi à la fin d'une phrase est un mot de remplissage français familier .
L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
« Mais où est donc Ornicar ? », ou « Mais où est donc Carnior ? » en Belgique, en France, au Maroc, au Liban et au Québec, est une phrase mnémotechnique permettant de retenir les conjonctions de coordination en français (à savoir : mais, ou, et, donc, or, ni, car).
Dire merci en français sans merci
= merci. C'est gentil de votre part (formel). = merci. C'est gentil de m'aider !