La taille maximale du fichier créé est de 4 Go. Dans Windows 8, les fichiers dont la taille est supérieure à 4 Go sont pris en charge.
Une vidéo MPEG-4 est généralement d'une grande taille, donc la taille de 2,1 Go est cohérente.
MPEG : qu'est-ce que c'est ? Acronyme de Moving Pictures Experts Group. Format standard de compression des fichiers audio et vidéo pour le téléchargement ou la diffusion en continu.
Taille d'un fichier son = ( Résolution) x (Nombre d'échantillons / seconde) x (durée). Couramment, on trouve une résolution de 16 Bits, soit 65 536 niveaux différents.
Le format JPEG/JFIF supporte une taille d'image maximale de 65 535 × 65 535 pixels soit 4 294 836 225 pixels.
MPEG a développé les normes suivantes : MPEG-1 : définie en 1988, il s'agit de la première norme audio et vidéo utilisé plus tard pour les Vidéo CD. Ce format offre une définition à l'écran de 352 x 240 pixels à 30 images par seconde ou de 352 x 288 à 25 images par seconde avec un débit d'environ 1,4 Mbit/s .
Le poids de la vidéo est une conséquence de la qualité de celle-ci (résolution de l'image, nombre d'images par seconde, qualité de la bande son, etc.) et de sa durée. En moyenne, une vidéo de 1 minute exportée format . mp4 en HD (1920 pixels de large sur 1080 pixels de haut, i.e. “1920*1080”, i.e. “1080p”) pèse 70 Mo.
La taille maximale de fichier dans le système de fichiers FAT32, par exemple, est de 4 294 967 295 octets, soit un octet de moins de 4 GiB .
Par convention, on utilise une fréquence de 44,1 kHz et une quantification de 16 bits. Pour un fichier son de 4 minutes, la taille du fichier est donc égale à 16 × (44,1 × 103) × (4 × 60) = 1,69 × 108 bits = 21 Mo.
MP4 est le fichier conteneur numérique et MPEG-4 est la norme pour encoder le contenu vidéo dans les fichiers MP4 . Le contenu vidéo d'un fichier MP4 est codé à l'aide de la norme MPEG-4.
Les utilisations de MPEG-4 incluent la compression de données audiovisuelles pour la distribution de vidéos et de CD sur Internet, la voix (téléphone, visiophone) et les applications de diffusion télévisée .
La première version du format de fichier MPEG-4 (ISO/IEC 14496-1:2001), publiée en 2001 , a été révisée à partir de la spécification de 1999, MPEG-4 Part 1 : Systems. MPEG-4 Part 14 : MP4 (ISO/IEC 14496-14:2003), ou version 2 du format de fichier MPEG-4, a remplacé la version 1 en 2003.
VEED peut convertir vos fichiers MPEG en plusieurs formats et convertir d'autres formats vidéo en MPEG. Il suffit de sélectionner le type de fichier original de votre vidéo et de choisir le format vidéo souhaité. Chargez votre vidéo et cliquez sur Convertir. VEED convertira automatiquement la vidéo pour vous.
C'est là qu'intervient un convertisseur MP4 en MPEG. Movavi Video Converter est exactement le programme dont vous avez besoin si vous souhaitez convertir rapidement des fichiers MP4 en MPEG . Ce n'est pas seulement un bon convertisseur vidéo MPEG mais aussi un outil puissant pour vous aider à gérer vos fichiers multimédia.
Installez et ouvrez VLC, qui peut faire office de convertisseur MPG vers MP4 gratuitement. Dans la barre de menu en haut, cliquez sur Media > Convert. Cliquez sur le bouton Ajouter et trouvez le fichier que vous voulez convertir (MPG). Dans la liste déroulante Convert/Save, sélectionnez l'option Convert.
Un fichier avec l'extension de fichier MPEG (prononcé comme « em-peg ») est un fichier vidéo du Moving Picture Experts Group . Les vidéos de ce format sont compressées en utilisant la compression MPEG-1 ou MPEG-2. Cela rend les fichiers MPEG populaires pour la distribution en ligne : ils peuvent être diffusés et téléchargés plus rapidement que certains autres formats vidéo.
Les vidéos numériques sont encodés selon différents formats, dont les principaux sont : AVI, WMV, MOV, DivX, MKV, H264, FLV, RealVideo.
WMV est le format de fichier vidéo le plus léger parmi ceux listés plus haut. Il a été développé par Microsoft pour s'adapter au lecteur Windows Media Player. C'est le principal type de fichier à être supporté par Windows. Ce format peut convenir pour de petites vidéos, sans effets, et permet un transfert rapide.
L'unité de mesure pour la taille des fichiers en informatique est très simple. On l'exprime en octet. Du plus petit au plus grand, on trouve le kilooctet, le mégaoctet, le gigaoctet, le téraoctet et, dans le domaine professionnel, le pétaoctet. Cet octet se mesure aussi facilement que le mètre ou le gramme.