Car dans l'histoire originale, c'est la maladie qui emporte la maman de Tarzan. Son père est quant à lui tué par Kerchak. Quant au bébé de Kala, il meurt après une chute. Les fauves ne sont pas responsables de toutes ces morts.
Les réalisateurs de la Reine des Neiges ont confirmé que Tarzan était bien le frère d'Anna et Elsa - Cosmopolitan.fr.
Kala est la mère adoptive de Tarzan et l'un des personnages principaux du film d'animation Tarzan, sorti en 1999.
L'homme-singe parvenait à sauver Kala de la noyade et maîtrisait son Némésis pendant que Jane libérait les grands singes. Clayton tentait alors de se débarrasser de Tarzan en lui jetant des barils de fioul incendiés. Il disparaissait finalement dans l'explosion du navire, emporté par les flammes.
Mais lui, vraiment existé ? Ça, pas sûr. Allez ! N'entretenons pas plus longtemps le suspense, d'autant que l'histoire circule abondamment sur le net : le personnage d'Edgar Rice Burroughs (1875-1950) est un héros 100 % fictif qui apparaît pour la première fois dans le magazine All-Story, en octobre 1912.
Cela fait maintenant un an que Tarzan et Jane vivent le parfait amour dans la jungle, avec Cheeta comme fidèle compagnon mais la quiétude des deux amants va être rapidement troublée par l'arrivée dans leur jungle, de Harry Holt, de Martin Arlington et de leur impressionnant convoi.
Fils de nobles anglais ayant perdu la vie dans la jungle africaine suite à une mutinerie, Tarzan (de son vrai nom John Clayton II, Lord Greystoke) est élevé par une tribu de grands singes qui lui apprennent à survivre dans la jungle.
Ses parents dévorés par un léopard (Sabor) après avoir bâti un campement dans la jungle alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson, Tarzan est recueilli par Kala, une femelle gorille qui a perdu son bébé, lui aussi dévoré par le léopard.
À 11 ans, conscient de sa différence, il quitte sa tribu, prend la mer sur un tronc de palmier, puis est recueilli par un navire. Il apprend vite, et devient rapidement un leader parmi les hommes, mais aussi parmi les animaux.
Puisque Raiponce serait en fait leur nièce ! Une théorie vient corroborer cette idée : dans La Reine des Neiges, une ellipse temporelle de trois ans suit les funérailles du Roi et de la Reine d'Arendelle. Cela se serait donc produit en 2010. Et qui dit 2010 dit année de sortie de Raiponce !
«oh-iih-oh-iih-ooooh-iih-oh-iih-ooooh.» En 1932, dans tous les cinémas américains, retentit le cri sauvage de l'acteur Johnny Weissmuller. Le ululement de Tarzan est resté longtemps le cri le plus reconnaissable de Hollywood, mais la manière dont il a été produit reste un mystère.
Avec l'accord de Kerchak, Tarzan a été recueilli et élevé au sein de la colonie. Avec l'aide de ses amis d'enfance Tok et Tantor, Tarzan va devenir le vaillant protecteur des gorilles et de la jungle d'Afrique, sans jamais connaître le monde extérieur.
Agdar et sa femme Idun sont les souverains aimés et respectés du royaume d'Arendelle et les parents des princesses Elsa et Anna. Pour une raison inconnue, Elsa, leur fille ainée, est dotée de pouvoirs magiques lui permettant de créer, et en théorie contrôler, la neige et la glace.
Anna réalise alors qu'Elsa est devenue l'unique espoir du royaume et lui demande d'employer ses pouvoirs pour stopper l'avalanche. Face au cataclysme qui s'annonce, Elsa "dégèle" son cœur et sauve tout le monde...
Cheetah, le chimpanzé de Floride, qui serait arrivé dans le centre en 1960, est mort d'une insuffisance rénale. Il adorait peindre avec ses doigts, regarder du football américain et écouter de la musique religieuse, a raconté Debbie Cobb, la directrice de la communication du refuge, au quotidien Tampa Tribune.
Cheetah, le compagnon comique de Tarzan, interprété dans les années 1930 par l'acteur et champion de natation Johnny Weissmüller, n'est plus.
Pourquoi Tarzan n'a-t-il pas ni barbe, ni poils sur la poitrine, ni sur les bras et les jambes ? «A-t-il un stock de rasoirs et de mousse à raser Gillette ou un barbier a-t-il ouvert une boutique dans la jungle ? Ça m'a toujours choqué, d'autant plus que son père avait le visage recouvert de poils !»
Dans l'œuvre de Kipling
Dans Le Livre de la jungle, Mowgli est un enfant indien, qui a été élevé par des loups après avoir été perdu par ses parents, lors d'une attaque de tigre dans la jungle. Mowgli reçoit son éducation de Baloo, un vieil ours assez âgé, qui enseigne habituellement la loi de la meute aux louveteaux.
Sabor est le méchant de la première moitié du film de Disney. L'animal représente en effet le premier ennemi de Tarzan, à savoir la nature sauvage et sa faune, le second ennemi étant l'homme, et en particulier Clayton.
Rafiki est un singe solitaire qui vit au creux d'un arbre, en ermite. Dans le dessin animé culte de 1994, si son espèce n'a jamais été confirmée, on l'imaginait proche du.
De même, la date exacte à laquelle se déroule le long métrage n'est jamais précisée. Mais lorsqu'il observe le ciel étoilé aux côtés de Jane, Tarzan aperçoit le passage de la fameuse comète de Halley. Ceci voudrait donc dire que le film a lieu... en 1909.
Alors que l'enfant a sept ans, la mère et sa fille adoptive embarquent pour la France, et se retrouvent bloquées dans le port de Marseille, en 1720, en pleine épidémie de peste. C'est une histoire vraie, il faut imaginer l'ambiance de fin du monde dans la ville et sur les bateaux coincés dans le port.
Du moins dans sa version datant de 1932... Dans le rôle de Tarzan à l'époque, Johnny Weissmuller qui a dû aller tourner certaines scènes à Alger, dans le Jardin d'Essai. Ce lieu incroyable a servi de décor pour plusieurs plans du film.