Contrôle + D : supprimer le caractère situé à droite du point d'insertion. (vous pouvez également utiliser les touches Fn + Suppr).
Ce raccourci ne fonctionne qu'avec la touche Alt gauche, et si plusieurs langues sont activées. Maj+Suppr : pour supprimer définitivement un fichier ou un dossier.
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de suppression, suppr en français et delete en anglais, sert à supprimer le caractère sous le curseur, ou après le curseur si ce dernier est entre deux caractères. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Pour supprimer une conversation vide : Placez le pointeur sur une conversation vide, puis cliquez sur le bouton Fermer . Pour supprimer une conversation : Sélectionnez une conversation, cliquez en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Supprimer.
Supprimer des SMS individuels
Appuyez sur la conversation. Appuyez de manière prolongée sur le message que vous souhaitez supprimer. Facultatif : Pour supprimer plusieurs messages, appuyez de manière prolongée sur le premier, puis appuyez sur les autres. Appuyez sur Supprimer pour confirmer votre choix.
Définition : La touche control du clavier de votre Mac est une touche qui, lorsqu'elle est utilisée en même temps qu'une autre touche, permet l'accès à des fonctions particulières du système ou du logiciel que vous être en train d'utiliser.
Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Windows + O. La touche Suppr se trouve dans ce cas, juste en dessous de la touche Entrée.
Pour obtenir directement ce gestionnaire de tâches, le bon raccourci est Ctrl + Maj + Échap .
Le Ctrl + Alt + Suppr permet d'ouvrir, entre autres options, la liste des tâches en cours et de forcer la fermeture de celles désirées lorsqu'on n'arrive pas à la fermer de manière normale.
Voici comment supprimer les fichiers Autre sur Mac : Ouvrez une nouvelle fenêtre Finder via le menu déroulant Fichier ou à l'aide du raccourci Cmd + N. Appuyez sur Command + Maj + G pour ouvrir le menu déroulant Aller au dossier. Lorsque vous parcourez ces dossiers, supprimez les fichiers que vous pensez être inutiles.
Sur votre Mac
Cliquez sur les photos que vous souhaitez supprimer. Allez à Image dans la barre de menu > Supprimer [nombre] photos de l'album.
Pour supprimer une app de la bibliothèque d'apps et de l'écran d'accueil : Maintenez le doigt sur l'app dans la bibliothèque d'apps, touchez « Supprimer l'app », puis touchez Supprimer.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Auparavant, vous pouvez toutefois tenter la combinaison de touches fin + retour arrière qui permet parfois de restaurer l'usage de la touche supprimer. Une mise à jour des pilotes du clavier permet également parfois de résoudre ce type de souci.
Pressez simultanément les touches Ctrl, Alt et Suppr. Vous aurez besoin pour cela de vos deux mains. Vous pouvez aussi pressez simultanément les touches Ctrl, Maj et Echap. L'avantage de ce raccourci est que vous pouvez l'effectuer d'une seule main.
La touche DEL (pour « Delete ») se trouve généralement sur la droite du clavier et sert à supprimer des caractères, des fichiers ou des dossiers en appuyant une seule fois ou en maintenant la touche enfoncée.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Ctrl+B est destiné aux utilisateurs anglophones (ou logiciels en anglais) -> B = bold. Ctrl+G aux utilisateurs francophones -> G = gras.
Par exemple, Ctrl + A déplace le curseur d'insertion au début du paragraphe, Ctrl + L centre verticalement la ligne courante dans le champ d'édition du texte, Ctrl + K coupe le texte à l'extrémité de la ligne et le copie dans un presse-papiers spécial autre que le presse-papiers courant.
Contrairement à ce que certains affirment, il n'est pas possible de supprimer un message déjà envoyé — à moins de passer par une application de messagerie instantanée type Viber. En effet, une fois que c'est envoyé, impossible de faire marche arrière. Du moins pas nativement, et pas pour les SMS.