1. Bruges : la Venise du Nord est la plus belle ville de Belgique. Bruges, la capitale de la Flandre occidentale en Belgique, est une ville médiévale à l'histoire riche.
Liège: elle a tout: monuments, histoire, musées, fleuve royal, la plus belle gare du monde, et un “spirit” inégalable: la plus chaleureuse. Bruges: ville musée, à voir absolument. Gand et Anvers: l'archi-centre est historique et bien vivant.
La Wallonie
Vous apprécierez notamment de vous balader dans ses ruelles, ou de visiter sa forteresse, l'une des plus grandes d'Europe. Située en hauteur, elle offre une belle vue sur la vieille ville. N'oubliez pas non plus de vous rendre à la cathédrale Saint-Aubain, le théâtre, ou le beffroi.
Knokke. C'est le Monaco belge ! Des villas toutes très huppées, des restaurants réputés et une place « m'as-tu vu » où les plus belles voitures se côtoient. Tout le monde ne sera pas forcément réceptif à l'opulence ambiante, mais la propreté et le charme des vieilles villas forcent le respect.
Du bonheur coule sous Trois-Ponts
En Région wallonne, la palme revient à Trois-Ponts, la commune la moins peuplée de la province de Liège (2.550 habitants).
Le coût de la vie en Belgique est 2,6 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 4,9 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 107 € / jour et par personne.
villes belges
1) Liège: elle a tout: monuments, histoire, musées, fleuve royal, la plus belle gare du monde, et un "spirit" inégalable: la plus chaleureuse. 2) Bruges: ville musée, à voir absolument. 3) Gand et Anvers: l'archi-centre est historique et bien vivant.
Laforêt, Torgny, Limbourg, Barbençon, Mozet, Crupet… Ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, ces villages pittoresques au patrimoine architectural typique sont labellisés « Plus Beaux Villages de Wallonie ». Incontournable !
Ville historique par excellence, Tournai est la plus vieille cité de Belgique. Elle compte, parmi ses nombreux trésors, deux bâtiments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : le plus ancien Beffroi du pays, et une immense cathédrale. Traversés par l'Escaut, Tournai et ses 2 000 ans d'histoire vont vous étonner.
1. Bruxelles. Bruxelles, capitale de la Belgique n'est qu'à 45 min de Lille en train et finalement beaucoup de Lillois se sentent plus proche de Bruxelles que de Paris.
Le pays est connu pour son art raffiné dans de nombreux domaines : gastronomie, art brassicole, architecture, courant artistique surréaliste, et la bande dessinée principalement.
Bruges, le joyau de la couronne
Au nord-ouest de Bruxelles se trouve la ville la plus visitée du pays et l'une des villes médiévales les mieux préservées au monde : Bruges.
Nichée dans les méandres de l'Ourthe, Durbuy est la plus petite ville du monde. Ses vieilles pierres et ses ruelles pavées, les anciens remparts et une nature tout à fait remarquable lui confèrent un charme romantique incontestable. En avant pour une belle escapade au cœur de l'authentique Ardenne belge !
Aubechies décroche le titre du « plus beau village de Wallonie », un concours organisé par la RTBF.
Anvers, la ville la plus peuplée
Mais avec ses 527 763 habitants intra-muros, Anvers est belle et bien la première ville au classement des villes les plus peuplées de Belgique.
« Momignies est exceptionnelle sur ce plan, annonce Albert Depret, boucher et surtout bourgmestre (maire) depuis vingt et un ans. Nos 37 kilomètres de frontière avec la France touchent huit communes françaises et trois départements, pour seulement 15 kilomètres en commun avec la Belgique.
Le salaire médian est lui de 3.550 euros. Cela signifie que 50% des salariés gagnent maximum 3.550 euros, tandis que l'autre moitié empoche un salaire plus élevé. Le plus grand groupe, 69% de l'ensemble des travailleurs, gagne un montant qui se situe entre 2.000 euros et 4.250 euros brut par mois.
Qu'est-ce qu'un bas salaire en Belgique? Pour pouvoir vivre décemment, et pas seulement survivre, un revenu de 2300 euros bruts est un minimum. C'est ce qui permet de ne pas s'endetter pour faire face aux dépenses courantes d'un ménage.
Sur la base de «budgets de référence», une étude a calculé ce qu'il fallait comme revenus pour vivre dignement en 2022. 1.530 euros par mois pour une personne isolée, 2.530 euros pour une maman seule avec deux jeunes enfants. Ce sont les revenus minimums pour vivre plus ou moins dignement en Belgique, en 2022.